Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

En France: Il tue une femme d’un coup de fusil en pleine tête lors d’un cortège de mariage « traditionnel »

Aller en bas

En France:  Il tue une femme d’un coup de fusil en pleine tête lors d’un cortège de mariage « traditionnel » Empty En France: Il tue une femme d’un coup de fusil en pleine tête lors d’un cortège de mariage « traditionnel »

Message par MichelT Mar 16 Juin 2015 - 12:12

Marly (59) : Fahicel L. tue une femme d’un coup de fusil en pleine tête lors d’un cortège de mariage « traditionnel » le 15/06/2015  

L’auteur présumé du tir mortel, originaire de Denain (Nord), a déjà été condamné à de la prison en 2006 et 2007 pour vol aggravé, extorsion par violence, violation de domicile et transport prohibé d’arme de 6e catégorie.

Il n’est pas invité à la noce mais tire en l’air à « une dizaine de reprises pour participer à l’ambiance » avec son fusil semi-automatique Browning de calibre 12. Fahicel L. a dit aux policiers que le coup était parti « pour une raison inexpliquée alors qu’il n’avait pas touché la queue de la détente« .L’Indépendant


Témoignage de Djemilla Fellage, tante de la mariée

Il est presque 14 h. Rue de l’aviation à Marly, un mariage se prépare. Au coin de la rue, à une cinquantaine de mètre, une jeune fille âgée de 19 ans attend. C’est la cousine du marié. Elle est venue à Marly pour « faire une surprise ». Elle ne veut pas se montrer tout de suite. Les mariés vont se rendre à la mairie dans quelques instants.

Une Citroën Picasso arrive à ce moment-là. A bord, deux hommes. Ils descendent de la voiture. L’un deux tire des coups de feu. « Ils sont descendus de la voiture pour faire une petite marche avec un peu d’ambiance à l’algérienne, à la traditionnelle… Et puis, elle s’est effondrée… », explique la tante de la mariée.

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, la jeune femme reçoit une balle de chevrotine dans la tête. « Elle a pris un décharge de plombs en pleine face », affirme le commissaire Lejeune…

Le tireur présumé, un homme d’environ 27 ans, originaire de la commune voisine de Denain, a été immédiatement arrêté. Descendu de voiture,
il a été retenu sur place par des riverains et la famille des mariés. L’arme utilisée est un fusil de chasse de calibre 12, selon le procureur de Valenciennes….

Se qualifiant de « meilleur ami » du marié, le conducteur, invité du second mariage, avait accepté de prendre comme passager un ami, non-invité, a expliqué le procureur de Valenciennes dans un communiqué. « Celui-ci avait pris un fusil de chasse pour tirer en l’air et +participer à l’ambiance+ », a précisé le magistrat. Fahicel L. est connu de la justice. Il aurait tiré à plusieurs reprises en l’air dans les rues de Marly, comme l’atteste la présence de plusieurs douilles à l’intérieur du véhicule….

France3
Une cérémonie de mariage, qui venait de débuter dans une maison de la rue de l’Aviation à Marly, a très mal tourné. Ce samedi, vers 14 heures, une jeune fille de 19 ans a été touchée par un coup de feu, au niveau de la tête. Elle a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes peu après 14 h 30. Elle y est décédée. [...]

Le conducteur de la voiture s’est par la suite livré de lui-même au commissariat de Denain. Il est âgé de 26 ans. Le tireur et le conducteur ont tous les deux été placés en garde à vue.

Les premiers éléments semblent laisser penser qu’il s’agit là d’un accident. Il semble, en effet, que dans ce secteur de La Briquette où se tenait le premier mariage devant avoir lieu à Marly, un autre convoi nuptial soit passé dans ce quartier, sans doute pour prendre la direction de Raismes. Des coups de feu ont été tirés en l’air en signe de joie. Mais une des décharges a atteint la jeune femme… qui avait fait la surprise de venir d’Aix-en-Provence pour assister à un mariage familial. [...]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum