Ulster : un pasteur risque 6 mois de prison pour avoir dénoncé l’islam
3 participants
Page 1 sur 1
Le Révérend James McConnell, aujourd’hui âgé de 78 ans, était jusqu’à l’année dernière le pasteur de la congrégation du Tabernacle de Whitewell. Dans l’un de ses derniers sermons, il déclara : « L’islam est un paganisme, l’islam est satanique, l’islam est une doctrine engendrée en enfer ». Son sermon fut diffusé sur les réseaux sociaux et la justice l’a inculpé. Le pasteur est cité à comparaître devant un tribunal le 6 août prochain. Il risque une peine d’emprisonnement de 6 mois. Bien qu’âgé et en mauvaise santé, le Révérend McConnell s’en moque : « Je n’ai aucun regret de ce que j’ai déclaré. Je ne hais pas les musulmans, mais je dénonce l’islam comme doctrine et je n’ai pas d’excuses à présenter pour cela. Quand je serai dans le box des accusés, en août prochain, je plaiderai “non coupable” ».
Source : Ecumenical News (25 juin)
Le Révérend James McConnell, aujourd’hui âgé de 78 ans, était jusqu’à l’année dernière le pasteur de la congrégation du Tabernacle de Whitewell. Dans l’un de ses derniers sermons, il déclara : « L’islam est un paganisme, l’islam est satanique, l’islam est une doctrine engendrée en enfer ». Son sermon fut diffusé sur les réseaux sociaux et la justice l’a inculpé. Le pasteur est cité à comparaître devant un tribunal le 6 août prochain. Il risque une peine d’emprisonnement de 6 mois. Bien qu’âgé et en mauvaise santé, le Révérend McConnell s’en moque : « Je n’ai aucun regret de ce que j’ai déclaré. Je ne hais pas les musulmans, mais je dénonce l’islam comme doctrine et je n’ai pas d’excuses à présenter pour cela. Quand je serai dans le box des accusés, en août prochain, je plaiderai “non coupable” ».
Source : Ecumenical News (25 juin)
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Ulster : un pasteur risque 6 mois de prison pour avoir dénoncé l’islam
Nous irons tous en prison bientôt si ça continue comme ça. La vérité a un prix.
Re: Ulster : un pasteur risque 6 mois de prison pour avoir dénoncé l’islam
Il n'a pourtant dit que la vérité... Vérité qui ne doit pas être oubliée.
allah n'est pas Dieu, c'est l'autre. Documentaire en 3 parties, très instructives :
1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est allah :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allah n'est pas Dieu, c'est l'autre. Documentaire en 3 parties, très instructives :
1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est allah :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur