Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Deuxième miracle attribué à Mère Teresa bientôt sainte

Aller en bas

Deuxième miracle attribué à Mère Teresa bientôt sainte Empty Deuxième miracle attribué à Mère Teresa bientôt sainte

Message par Amazone Ven 18 Déc 2015 - 16:15


Un miracle attribué à la Bienheureuse Mère Teresa

18/12/2015

Le pape François a approuvé un miracle attribué à Mère Teresa, ouvrant ainsi la voie à la canonisation de la bienheureuse albanaise qui a consacré sa vie aux pauvres vivant à Calcutta, mégalopole du nord de l’Inde. Une messe d’action de grâce, présidée par l’archevêque de Calcutta, a été célébrée à la maison mère des Missionnaires de la charité, à 16heures sur place (11h30 à Rome).

Ce jeudi 17 décembre, le jour de son anniversaire, le Pape a signé quatre décrets, reconnaissant les vertus héroïques d’un laïc du 19° siècle, Enrico Hahn, d’un prêtre combonien italien, Giuseppe Ambrosoli, d’un religieux espagnol, Leonardo Lanzuela Martínez, tous deux décédés à la fin du 20° siècle.

Mais la nouvelle qui a fait le tour du monde est ce décret avec lequel le Pape François a reconnu le miracle attribué à l'intercession de Mère Teresa, la petite sœur au sari blanc et bleu.

Selon plusieurs vaticanistes proches du souverain pontife, la religieuse albanaise devrait être canonisée le 4 septembre 2016 à Rome, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde qui s'est ouvert le 8 décembre dernier. Une date déjà évoquée par la Salle de presse du Saint-Siège en mai dernier et qui devra être confirmée lors d'un consistoire.


Au chevet des plus pauvres

Née à Skopje en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine, Agnès Gonxha Bojaxhiu, Mère Teresa de Calcutta avait fondé en 1950 sa propre congrégation, les Missionnaires de la charité. Elle a consacré sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants pendant plus de 40 ans, notamment à Calcutta. C’est dans cette ville du nord de l’Inde que la religieuse populaire dans le monde entier, est décédée le 5 septembre 1997 d'un accident cardiaque, à l'âge de 87 ans. A l'annonce de sa mort, le Pape Jean-Paul II, aussitôt prévenu, avait fait part de sa «profonde douleur».

Jean-Paul II l’avait béatifiée le 19 octobre 2003 à Rome devant plus de 300.000 fidèles, en la Journée Mondiale des Missions.

Elle disait :
« Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus. ».
Les missionnaires de la Charité sont aujourd'hui 5000, réparties dans 132 pays, dévouées aux plus pauvres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième miracle attribué à Mère Teresa bientôt sainte Empty Re: Deuxième miracle attribué à Mère Teresa bientôt sainte

Message par Amazone Ven 18 Déc 2015 - 16:18


Un deuxième miracle attribué à Mère Teresa, bientôt sainte

Vendredi 18 décembre 2015

Le Vatican reconnaît un deuxième miracle à Mère Teresa.

La religieuse qui s'était installée en Inde pour se consacrer aux pauvres jusqu'à sa mort en 2003, devrait être canonisée dès l'an prochain.


Le pape François a signé le décret ce vendredi : le Vatican reconnaît comme miraculeuse la guérison en 2008 d'un Brésilien souffrant de multiples tumeurs au cerveau, après que sa famille a prié Mère Teresa.
Cette reconnaissance ouvre la voie à la canonisation de la religieuse catholique, prix Nobel de la paix en 1979.


Un premier miracle reconnu en 2002


Il y a treize ans, l'Eglise catholique avait déjà attribué un premier miracle à Mère Teresa, avec la guérison d'une jeune femme bengalie de 30 ans, souffrant d'une tumeur abdominale.
L'année suivante, 300.000 personnes étaient venues à Rome pour assister à sa béatification par Jean-Paul II.


La canonisation est l'étape suivante.
Elle équivaut à une reconnaissance officielle par l'Eglise du fait qu'une personne est au paradis. Elle doit pour cela obtenir deux miracles, l'un pour sa béatification, l'autre pour sa canonisation, signes tangibles de sa proximité avec Dieu.



La date de la canonisation n'est pas encore confirmée mais elle devrait avoir lieu le dimanche 4 septembre 2016 puisque le Vatican avait déjà prévu de lui consacrer cette journée.


Installée à Calcutta

Née en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine, Mère Teresa est partie à l'âge de 18 ans comme religieuse en Inde. Elle a ensuite quitté sa communauté pour fonder en 1950 sa propre congrégation, les Missionnaires de la charité. Endossant sa célèbre tenue, un sari blanc bordé de rayures bleues, elle a consacré sa vie "aux pauvres d'entre les pauvres", aux malades et aux mourants, d'abord à Calcutta puis dans le monde entier.
Elle est morte à Calcutta en 1997.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum