Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Notre-dame de Montligeon

Notre-dame de Montligeon Empty Notre-dame de Montligeon

Message par Thalie81440 Jeu 11 Fév 2016 - 10:07

Bonjour à tous et toutes,

Si certains ne connaissent pas , je voulais présenter le sanctuaire de Notre-Dame de montligéon, en France;

« Ce qu’Il nous a promis, c’est la vie éternelle. » (1Jn, 25)

Siège de la Fraternité de prière pour les âmes du purgatoire, le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon rayonne sur le monde à travers ses membres qui s’unissent aux messes perpétuelles célébrées quotidiennement.

La prière pour nos défunts est l’expression de notre foi en la vie éternelle, gagnée par le Christ ressuscité, et en la communion des saints, qui offre aux uns le bénéfice des grâces obtenues par les autres. En retour de nos offrandes pour eux, les défunts intercèdent pour nous. En priant pour les défunts, nous sommes au cœur de l’apostolat de l’amour demandé par Jésus à ses disciples et qui les mène au Ciel.

« Personne ne peut être adapté à la vie future s’il ne s’y exerce pas dès maintenant » (Saint Augustin)

1/ La vocation du Sanctuaire est d’abord d’être un espace d’accueil, où toute personne, spécialement celle éprouvée par la souffrance et le deuil, puisse trouver réconfort, écoute et consolation. L’enseignement sur les fins dernières révèle en particulier combien le purgatoire est l’expression achevée de la miséricorde du Cœur de Jésus.

2/ La vocation du Sanctuaire est ensuite de promouvoir la prière aimante pour les défunts, qui donne à l’âme de se remettre filialement entre les mains de Dieu. Ceci se concrétise par l’inscription des vivants comme des défunts au Livre de Vie de la Fraternité de Montligeon.

3/ Sa vocation est enfin d’accompagner les âmes dans ce mouvement d’abandon filial, autrement dit de les préparer à entrer dans la vraie Vie pour y rejoindre leurs défunts dans la parfaite communion d’amour avec Dieu, Marie et les saints. Par cet accompagnement, le Sanctuaire aide chacun à former son cœur pour entrer au Ciel, faisant ainsi de la vie un noviciat d’éternité.

« Il est important d’apprendre à être avec Dieu : ainsi nous voyons combien il est beau d’être avec lui. » (Benoît XVI)

Pour entraîner les âmes à vivre la communion des saints, le Sanctuaire offre quatre services :

1/ Sur place, les chapelains vous accueillent toute l’année et vous proposent : le chant quotidien des Offices et la célébration de l’Eucharistie, l’écoute et le sacrement de réconciliation, de nombreuses activités spirituelles pour nourrir votre vie de foi (pèlerinages, V.S.D. « réconfort », sessions et retraites). Vous y trouverez également hébergement, restauration et une librairie religieuse abondamment fournie en livres spirituels.

2/ Pour ceux qui ne peuvent nous rejoindre, un enseignement par correspondance est disponible via le site internet et les publications auxquelles vous pouvez vous abonner (newsletter, Lettre aux amis, revue Chemins d’Éternité).

3/ Enfin, un soutien scolaire à domicile est proposé pour accompagner les groupes de prière du Sanctuaire et visiter les paroisses en France comme à l’étranger.

4/ Sans oublier la dimension sociale qui a marqué l’Œuvre de l’abbé Buguet depuis les origines. Actuellement encore, avec les Ateliers Buguet, le Sanctuaire offre aux entrepreneurs qui veulent mettre l’homme comme cœur et fin des activités économiques, un pôle artisanal mutualiste fonctionnant dans l’entraide mutuelle, à l’image des différents membres du Corps du Christ qui se soutiennent les uns les autres par le lien de la charité.

Au Sanctuaire nous voulons prendre plaisir à vivre avec Dieu et ainsi faire du bien à notre âme !

Ainsi, j'ai crée dans mon village , avec l'accord du père, un groupe de prière, pour les âmes du purgatoire ! Nous sommes inscrit au sanctuaire à ce titre et moi-même ainsi que ma famille y sommes inscrits depuis de années.

Je vous conseille de parcourir le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thalie81440
Thalie81440

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas