Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M et le troisième secret de pierre Barnérias

4 participants

M et le troisième secret de pierre Barnérias Empty M et le troisième secret de pierre Barnérias

Message par maranatha63 Mer 24 Fév 2016 - 11:50

Hier, j’ai enfin visionné « M et le troisième secret » de Pierre Barnérias. As-tu vu ce film frère chrétien? Si ce n’est pas le cas, je te le conseille. Pour ma part, j’ai bien aimé ce regard étonné de journaliste; point de vue assez intéressant d’un homme du monde, et au bout du compte, plutôt honnête et même, assez mystique. Ce n’est pas toujours tendre pour le Vatican, à raison du reste; mais Jean Paul 2 et Benoit 16 y sont présentés avec une réelle tendresse. Le moine encapuchonné qui veut paraître mystérieux ne tombe pas forcément juste, mais dans l'ensemble, le film atteint son but. Nous chrétiens, qui vivons au quotidien dans le surnaturel, puisque nous confions nos existences à la providence, (n’est-ce pas?), avons un peu tendance à traiter par dessus la jambe les apparitions mariales. Une petite piqure de rappel n’est pas superflue! Il émane de ce film un très net sentiment d’urgence eschatologique, validant ce que tout chrétien qui a les yeux et l’âme ouverts ressent au plus profond de lui de plus en plus fortement. Pour une fois qu’un film parle de Marie, sans petite musique binaire qui se colle aux sujets traitant de soucoupes volantes et de complots délirants, et sans se sentir obligé d’adopter ce ton méprisant du journaliste qui considère ça du haut de sa supériorité intellectuelle positiviste, ne crachons pas dans la soupe! Bravo à monsieur Barnérias. Je ressors de ce visionnage renforcé dans mon attachement marial. Le film cadre bien avec l'esprit de ce forum. A voir donc, et à revoir. N'hésitez pas à acheter le DVD.
maranatha63
maranatha63

Masculin Date d'inscription : 08/02/2016

http://vienschrist.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M et le troisième secret de pierre Barnérias Empty Re: M et le troisième secret de pierre Barnérias

Message par Pinocchio Mer 24 Fév 2016 - 13:15

J'ignorais l 'existence de ce film et n'avais non plus déjà entendu parler de ce monsieur. En tout cas, merci pour l'information... toutefois, avant de m'en faire un avis, il faudrait au moins que je puisse visionner le film...

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

M et le troisième secret de pierre Barnérias Empty Re: M et le troisième secret de pierre Barnérias

Message par maranatha63 Mer 24 Fév 2016 - 15:56

Le film est sorti en 2014. C'est suffisamment honnête pour en faire une bonne pub dans les milieux cathos. Il est vrai que Barnérias essaye de jouer sur l'aspect dramatique de certains messages de Marie, comme à Atika, où Elle nous annonce un événement plus violent que le déluge, après lequel les survivants regretteront de ne pas être morts; alors que les chrétiens doivent recevoir ces messages dans l'espérance et sans peur. Cela dit, ça a le mérite de réveiller les tièdes en rappelant qu'après les apparitions de Fatima, il y a bel et bien eu 2 guerres mondiales sanglantes... Lien du site du film avec le teaser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plein d'infos sur internet, pas mal de vidéos autour, dont certaines que je relaie sur mon blog, notamment les vidéos du père Patrick de Vergeron.
Le DVD s'achète à la Procure ou sur le site de la procure. Encore une fois, je le répète, à mon avis, ce n'est pas de l'argent perdu. D'autant que Barnérias a quasiment tout financé de sa poche. Alors chaque vente compte.
maranatha63
maranatha63

Message par maranatha63 Mer 24 Fév 2016 - 16:01

Série de 5 vidéos à voir, dans lesquelles le p Patrick de Vergeron parle du film "M et le troisième secret" et développe de façon intéressante sur ce secret.
maranatha63
maranatha63

Message par Pinocchio Mer 24 Fév 2016 - 17:45

... Merci maranatha63!
Je dois vous avouer cependant que tellement de choses contradictoires et/ou loufoques ont été dites à ce sujet que je pars sur un a priori assez réservé (je n'y peux rien, c'est ma nature), mais promis, dès que j'aurais le temps et l'occasion, j'en prendrai connaissance...

Bien cordialement...

Pinocchio

Message par maranatha63 Mer 24 Fév 2016 - 18:47

Personnellement, je ne suis pas du tout du genre à courir les lieux d'apparition, pas plus qu'à devoir absolument lire le dernier message de la vierge à je ne sais quel voyant. Non pas que je considère cela comme des fadaises; au contraire. Voir la vierge ou bénéficier d'un signe concret de l'au-delà, est à mon avis beaucoup plus fréquent qu'on le pense. Nombre de personnes n'en font pas état, garde cela pour eux. Le surnaturel est somme toute, parfaitement naturel pour nous. Ce film a ceci de particulier qu'il peut aussi s'adresser aux personnes qui doutent, les toucher. C'est pour cela qu'à mon avis, il est bon d'en prendre connaissance, tout en restant conscient de ses limites d'ordre théologales. Le croyant n'a à priori pas besoin de dresser un catalogue des apparitions pour grandir, mais pour le bien de la communauté et des plus faibles dans la foi, il peut s'en servir comme d'un levier. Voyez ce film pour ce qu'il est et revenez le commenter ici. D'ailleurs, je suis surpris que personne sur ce forum n'en ait entendu parler.
maranatha63
maranatha63

Message par Pinocchio Mer 24 Fév 2016 - 21:08

... je viens déjà  de visionner la première vidéo du  père  Patrick de Vergeron et je trouve vraiment intéressant ce qu'il dit,  notamment sur le Concile Vatican II et sur la nécessité de rapprochement avec nos frères orthodoxes. En fait, c'est  ce que je ressens moi aussi plus ou moins, mais lui l'exprime avec tout son talent et ses connaissances théologiques que je n'ai pas! Pour moi les choses sont plus claires, ou du moins cela me conforte dans mon impression que, même s'il semble que tout va mal, et de pis en pis, le monde est sur la bonne voie...
Merci encore à vous maranatha63 de l'avoir mise en ligne... je visionnerai les 4 autres avec le plus vif intérêt...

Dernière édition par Pinocchio le Mer 24 Fév 2016 - 21:28, édité 1 fois

Pinocchio

Message par Rémi Mer 24 Fév 2016 - 21:25

Je connais ce documentaire depuis qu'il est sorti mais malheureusement je ne l'ai pas encore vu, un jour peut-être. J'en ai entendu dire de bonnes mais aussi de mauvaises critiques, tout dépend d'où l'on se situe, traditionnel, moderniste, sédévacantiste ou apparitioniste. Je vais devoir attendre avant de m'en faire une idée.

Le père Patrick Nathan est de qu'elle communauté ?

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par maranatha63 Mer 24 Fév 2016 - 21:36

Salut Rémi, le p Patrick est avant tout ermite, mais il a étudié à Fribourg auprès de Marie Do, et tout comme le p Emmanuel de Floris son mentor, ancien bénédictin devenu le premier ermite de Montmorin, il a revêtu l'habit de la communauté saint Jean. Une sacré histoire! Le p Patrick est donc frère de saint Jean, un peu à part. C'est un mystique que je rencontre régulièrement avec bonheur. Il chapeaute un site internet très complet, mine d'info théologiques et spirituelles qu'il ne faut pas hésiter à visiter, dont voici le lien:
maranatha63
maranatha63

Message par Pinocchio Mer 24 Fév 2016 - 21:50

Rémi a écrit:... J'en ai entendu dire de bonnes mais aussi de mauvaises critiques, tout dépend d'où l'on se situe, traditionnel, moderniste, sédévacantiste ou apparitioniste...

Peu importe, Rémi, de savoir à quelle "chapelle" nous appartenons, l'essentiel est de comprendre que nous faisons tous partie de la même Église, l'Église catholique cest à dire lEglise universelle. Tout autre qualificatif est à mon avis superflu. Commençons par faire la Paix entre catholiques "romains", ensuite avec les orthodoxes, ensuite les autres chrétiens qui ne sont pas dans la tradition apostolique et le triomphe du Christ par Marie viendra ensuite pour les autres religions du Livre et pour tous les hommes de bonne volonté. J'en suis intimement persuadé!

Pinocchio

Message par Rémi Mer 24 Fév 2016 - 21:58

Peu importe, Rémi, de savoir à quelle "chapelle" nous appartenons, l'essentiel est de comprendre que nous faisons tous partie de la même Église

Désolé mais masquer la réalité des choses n'avance à rien. Les critiques de ce documentaires ne seront pas les mêmes si elles viennent de l'un ou de l'autre chapelle comme vous dîtes et catholique pour nous veux dire universelle c'est vrai mais aussi obéissant à l'Église de Rome ou allié comme dans le cas des différentes Églises d'orient.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par maranatha63 Mer 24 Fév 2016 - 22:01

Pinocchio a écrit:
Rémi a écrit:...  J'en ai entendu dire de bonnes mais aussi de mauvaises critiques, tout dépend d'où l'on se situe, traditionnel, moderniste, sédévacantiste ou apparitioniste...  

Peu importe, Rémi, de savoir à quelle "chapelle" nous appartenons, l'essentiel est de comprendre que nous faisons tous partie de la même Église, l'Église catholique cest à dire lEglise universelle. Tout autre qualificatif est à mon avis superflu. Commençons par faire la Paix entre catholiques "romains", ensuite avec les orthodoxes, ensuite les autres chrétiens qui ne sont pas dans la tradition apostolique et le triomphe du Christ par Marie viendra ensuite pour les autres religions du Livre et pour tous les hommes de bonne volonté. J'en suis intimement persuadé!

Je suis d'accord Pinocchio, nous sommes catholiques. Marie œuvre pour l'unité de l’Église. Les sacrements nous unissent. Les cathos qui ne se définissent que par leur chapelle, tratra, moderne ou autre, je pense qu'ils n'ont rien compris au message du Christ. Au sujet de l'unité, le film de Barnérias dit d'assez belles choses pour un film de laïc surpris par la grâce. Ainsi que le p Patrick.
maranatha63
maranatha63

Message par Doris Bayle Mar 18 Oct 2016 - 15:50

Bonjour Rémi, je souhaite vivement visionner ce film. Est-il possible de le visionner ici et dans ce cas, comment faire? Merci de votre réponse.

Doris Bayle

Message par Rémi Mar 18 Oct 2016 - 21:00

Doris Bayle a écrit:Bonjour Rémi, je souhaite vivement visionner ce film. Est-il possible de le visionner ici et dans ce cas, comment faire? Merci de votre réponse.

Bonjour Doris, si vous voulez dire ici sur ce forum la réponse est non, et je ne l'ai pas encore trouvé sur internet alors on devra attendre pour le voir.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Doris Bayle Mar 18 Oct 2016 - 21:12

Merci Rémi de votre réponse. Comme il existe un DVD, il serait judicieux de se le procurer et remercier ainsi son auteur. Bonne soirée!

Doris Bayle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé