Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...

2 participants

Aller en bas

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...

Message par Frère Louis Jeu 10 Mar 2016 - 19:51

Les musulmans sont convaincus que Jésus n'est pas mort sur la croix...
Car le Coran dit lui même que la mort de Jésus sur la croix n'était qu'une apparence...

De là sont né différentes théories.
Celle de la substitution, Allah(Dieu) aurait remplacé le Messie par un ange, c'est l'ange qui serait mort en croix.
Une autre prétend que ce serait une autre personne qui aurait été crucifié à sa place.
Cela aurait constitué une tromperie...

Je ne veux rien avoir à faire avec ces théories...
Ces hypothèses sont humaine, non basée sur les textes, or le Coran dit bien qu'inventer des mensonges au sujet d'Allah est un péché...

Comment faut il interpréter ce passage?
Je vous donne mon interprétation par l'Esprit Saint, s'appuyant sur la parole de Dieu...

St Paul dans ses épîtres dit bien que la communauté des croyants est le corps de Christ 1 Corinthiens 12:12-26, à lire...

Que nous dit l'évangile: les grands prêtres juifs (et l'esprit qui les animait) voulaient faire périr Jésus afin de mettre fin au christianisme et à sa prédication...
Ainsi ils se disaient "frappes le berger et les brebis se disperseront...".

Lorsque Jésus fut crucifier, ils crurent avoir mis fin à sa prédication, prouvant ainsi que Jésus n'était pas le Messie puisqu'il était mort sur la croix...
Cela constituait une apparence, comme le Coran le dit, car les apôtres et disciples de Jésus ainsi que les fervents chrétiens sont le corps du Christ, ils ont continués son oeuvre de prédication, il n'est donc pas mort puisque son esprit est en eux et continu à vivre et agir à travers eux...
Il n'est pas mort car le corps du Christ (le christianisme), ou ceux qui le reconnaissent comme Messie et vivent en accord avec ce qu'il a professé...

En fait, sans qu'ils s'en rendent compte, toutes les prophéties de l'ancien testament s'accomplissaient par leurs mains...
Il avait été dit (en Esaie si je me souviens bien), qu'il serait pendu au bois, qu'il serait percé (zacharie), qu'on tirerait au sort ses vêtements...


Autre chose, il y a un passage où un docteur de la loi discute avec d'autres docteurs pour savoir si il faut interdire la prédication des apôtres (ce qu'ils firent finalement), un sage recommande (bien inspiré) de laisser faire, car si cela vient de Dieu, cette spiritualité perdurera sinon elle s'effondrera (quelqu'un se souvient la référence svp)...


Il y a là des arguments pour les véritables serviteurs de Dieu...


Que la paix soit sur ceux qui entendent ces paroles.
Et très puissante bénédiction à ceux qui expliquent cela à leurs frères...
Amen

Frère Louis

Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié... Empty Re: Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...

Message par Rémi Jeu 10 Mar 2016 - 21:26

un sage recommande (bien inspiré) de laisser faire, car si cela vient de Dieu, cette spiritualité perdurera sinon elle s'effondrera (quelqu'un se souvient la référence svp)...

Actes des apôtres 5:38-39

38. A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur œuvre vient des hommes, il se détruira de lui-même ;
39. mais si vraiment il vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » On adopta son avis.





Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum