Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble

2 participants

Aller en bas

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble Empty prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble

Message par Titi Ven 7 Oct 2016 - 11:27

En ce mois du rosaire, et particulièrement en ce jour de fête de Notre Dame du Rosaire, je propose que ceux qui n'ont pas le temps de réciter un rosaire entier dans la journée s'organisent pour prier chacun un chapelet ou une dizaine différent(e), de sorte de constituer un ou plusieurs rosaire(s) à plusieurs. Si cette idée vous convient et que cela fonctionne pour ce mois-ci, on pourra peut-être étendre le principe à toute l'année...

Pour s'organiser, il suffit de répondre à ce post en disant quel chapelet ou quelle dizaine on priera ce jour, et de faire en sorte que tous les chapelets et toutes les dizaines soient représenté(e)s.

Moi, je ne m'inscris pas aujourd'hui car je vais essayer de prier un rosaire entier toute seule, mais pour les prochains jours c'est à voir.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble Empty Re: prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 13:21

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble 13645010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble Empty Re: prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble

Message par Rémi Ven 7 Oct 2016 - 15:21

Bonne initiative pour prendre l'habitude de faire cette prière pour ceux qui ne l'ont pas encore. Moi j'ai cette habitude depuis des années donc, je laisse ma place à d'autres, allez un peu de nerf, vous en verrez les fruits dans votre vie présente et surtout future, voir les 15 promesses liées à la pratique quotidienne du Rosaire.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble Empty Re: prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble

Message par Titi Sam 8 Oct 2016 - 11:07

Demain dimanche je prierai le chapelet des mystères glorieux. Si trois autres personnes veulent bien se manifester pour prier les mystères joyeux, douloureux ou lumineux, on pourra former le premier groupe de rosaire.

Ce principe a été institué par la vénérable Pauline Jaricot et se nomme le rosaire vivant :

http://paulinejaricot.org/le-rosaire-vivant/

Au départ c'étaient des dizaines donc si un groupe de dizaines veut s'établir qu'il le fasse, mais on peut à mon humble avis étendre la pratique à la récitation de chapelets pour ceux qui le souhaitent.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble Empty Re: prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble

Message par Titi Jeu 19 Oct 2017 - 9:36

Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble Empty Re: prier un ou plusieurs rosaire(s) entier(s) ensemble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum