Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Prier pour la France - avant les élections

3 participants

Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Lun 13 Fév 2017 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 18 Fév 2017 - 9:35

Mode d'emploi de la Neuvaine pour la France

- La neuvaine dure 9 semaines (et non 9 jours).
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière proposée par notre témoins chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays. Il y aura donc 9 prières différentes.
- Le texte est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard pour ceux qui pourront participer à la messe pour la France chaque samedi à 11h15 pendant la Neuvaine.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 18 Fév 2017 - 9:39



MA PRIERE -
 
Ma prière, c’est la prière que le prêtre dit à la fin du ‘Notre Père’ à la messe : « Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps. Par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous attendons l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ », la bienheureuse espérance. Demandons vraiment au Seigneur d’être notre espérance, dans ce monde qui cherche à nous désespérer, qui crée une panique sociale, qui désoriente les couples, l’amour même, qui désoriente le désir de la vie et d’accueillir les enfants. Demandons au Seigneur de nous redonner l’espérance profonde de sa venue, de sa présence dans nos familles, dans notre pays, dans notre monde. Amen.
 
ACTION DE GRACE -
 
Je rends grâce parce qu’en France on aime les enfants. On aime les enfants, et je trouve qu’on fait beaucoup pour eux. Les familles aiment les enfants, aiment avoir des enfants et on dit que la France est l’un des pays où il y a encore le plus de natalité, en tout cas en Europe. Il faut même que ça aille beaucoup plus loin, que ça progresse, mais il y a encore cet amour pour les enfants. Donc c’est une belle chose.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, c’est que les penseurs, les hommes politiques, ceux qui créent la culture, les acteurs, les journalistes, les professeurs, comprennent que la famille est au centre de l’action sociale. La famille est toujours au centre de l’économie et du social. Quand on supporte les familles, quand on favorise les familles, la société se porte mieux. C’est dans la famille qu’on accueille l’enfant d’abord, - la vie -, qu’on accueille le faible, qu’on éduque, - qu’on éduque bien, ou pas. C’est dans la famille qu’on accueille le plus faible, l’handicapé ou la personne âgée. C’est la famille qui nous supporte lorsque l’un des membres de la famille va mal. Or si la famille n’est pas là, alors on va essayer de palier et ce ne sera pas bon. La famille est justement le dispositif « naturel » pour supporter toutes ces questions-là. Et il faudrait que les penseurs, ceux qui créent la culture, encore une fois, - c’est mon rêve – reconsidèrent la famille comme le point central de toute action politique et sociale, comme la chance, vraiment, pour tous les hommes et pour toutes les femmes.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par MichelT Sam 18 Fév 2017 - 12:58

De votre demeure chassez Seigneur, les esprits du mal et repoussez la rage anti-chrétienne des destructeurs de la France - fille ainée de votre Église. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Dieu protecteur des royaumes et surtout de la chrétienté, donnez a la France un bon et juste gouvernement chrétien, donnez a votre peuple le triomphe sur ses ennemis, afin que ayant été consacré par votre providence, il jouisse toujours par votre protection, de la sécurité et de la capacité de protéger votre Église et de la favoriser.

Par Notre Seigneur Jésus-Christ

Étendez Seigneur, devant vos serviteurs et vos servantes la droite de votre céleste secours, afin qu`ils vous cherchent de tout cœur avec soin, et obtiennent ce qu`ils demandent dignement.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 25 Fév 2017 - 9:54

Merci MichelT.



MA PRIERE
Ma prière ? Eh bien, je voudrais reprendre les mots d’un jeune Vietnamien, Marcel Van, qui était contre l’occupation de son pays par la France, et qui, néanmoins, s’est laissé inspirer cette prière : « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers ». Amen.
 
ACTION DE GRACE -
 
Pour ma part, je voudrais dire merci pour la France que nous avons reçue en héritage. Merci pour cette terre imbibée par la prière de générations dont témoignent les cathédrales, les églises de nos villages, les chapelles qui parsèment notre territoire, les calvaires à la croisée des chemins, les vierges nichées dans nos ruelles, tant de noms de communes qui rappellent celui de grands saints. Je voudrais dire merci pour cette culture, cette histoire si riche, ce patrimoine artistique, littéraire, intellectuel qui témoigne, qui rappelle notre foi, qui en est marqué en tout cas. Je voudrais dire merci pour cette civilisation dont le calendrier est rythmé par la célébration des mystères – le calendrier civil, je veux dire – Noël, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption, la Toussaint… Je voudrais dire merci pour ces valeurs que nous avons en partage, d’égale dignité, de liberté, de fraternité, qui ont germé grâce à la semence de l’Evangile.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve aujourd’hui, c’est que tous les baptisés qui ne pratiquent pas, tous les chrétiens qui sont endormis se réveillent, se lèvent, prennent le temps de prier pour se laisser habiter par l’Esprit et fassent refleurir la foi. Mon rêve aujourd’hui, c’est que tous les habitants de notre pays puissent découvrir la beauté de ce qui a façonné son âme, puissent comprendre qu’une fois le Christ accueilli, tout retrouvera sa juste place, que les fausses valeurs tomberont et que la juste hiérarchie des priorités se rétablira d’elle-même dans tous les ordres de l’existence.
 
Le principe de la neuvaine
 
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).

Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard :
Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 4 Mar 2017 - 11:11



MA PRIERE -
Alors, cette prière est extraite de la grande prière qu’a fait le Pape François, justement à la fin de ce texte de l’encyclique ‘Laudato Si’ : « Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les êtres de cette terre, parce qu’aucun n’est oublié de toi. Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun, promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous habitons. Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta puissance et ta lumière pour protéger toute vie, pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton règne de justice, de paix, d’amour et de beauté. » Loué sois-tu, Seigneur ! Laudato Si ! Amen.
 
 
ACTION DE GRACE -
Alors, comme action de grâce, je voudrais parler de l’encyclique du Saint Père, ‘Laudato Si’, qui est l’encyclique sociale de ce XXIème siècle où le Saint Père parle de la protection de la maison commune. Les chrétiens sont à nouveau stimulés dans une nouvelle dynamique de l’émerveillement, de l’émerveillement devant la nature. Et ils portent un message, qui est de dire que derrière cette nature, se cache le Créateur. Ce fabuleux chemin de l’émerveillement devant la création nous permet aussi de nous émerveiller devant Celui qui vient sauver cette création. Pour rendre grâce pour des initiatives particulières, moi j’ai été émerveillé par ce film ‘Demain’, qui est passé sur les écrans il y a quelques mois, et que beaucoup de personnes ont vu. Et qui nous fait rentrer tous, que nous soyons croyants ou pas, sur, justement, ce chemin d’émerveillement et qui montre qu’il y a des choses qui sont possibles, aussi, pour respecter cette maison commune.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Alors d’abord, je voudrais parler d’un constat où nous sommes dans une situation de surconsommation. Surconsommation au niveau des énergies fossiles, au niveau de l’alimentation, une mauvaise consommation aussi par rapport à l’eau - des centaines de milliers de personnes meurent chaque année en raison de l’absorption d’eau polluée. On est aussi dans une situation où nous consommons, nous nous habillons avec des vêtements qui, parfois, ont été fabriqués par des personnes en situation d’esclavage. Donc c’est un constat qui est vraiment assez dramatique, et pour autant, lié aussi au Salut de l’humanité. J’aimerais bien le relier à Matthieu 25, parce qu’on voit que « j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez vêtu ». Donc, en fait, on voit que cette question de l’alimentation, cette question de la soif, et cette question de l’habit, de l’habillement, est essentielle et complètement liée au Jugement dernier et au Salut de l’humanité. Donc, ce que j’aimerais, c’est que nous passions dans une culture où nous sommes attentifs au frère : « Qu’as-tu fait de ton frère ? », dit le Seigneur à Caïn. Et je crois que nous sommes appelés à passer d’une société de consommation, à une société de consolation. Et je crois que cet Evangile de Matthieu 25 nous y invite de manière très forte. Et c’est aussi mon rêve pour la France, qui est éducatrice d’une certaine manière, qui a un témoignage à donner. Et je pense qu’elle a les moyens concrets de donner cet exemple, de montrer l’exemple.
 
Le principe de la neuvaine
 
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).
Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard
Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.


Dernière édition par Titi le Sam 11 Mar 2017 - 8:31, édité 1 fois
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 11 Mar 2017 - 8:30



MA PRIERE -
 
Ma prière, c’est une prière à Marie, écrite par Jean-Paul II à la fin de son encyclique, ‘l’Evangile de la Vie’ : « Ô Marie, Aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la Vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la Vie ». Amen
 
ACTION DE GRACE -
 
Merci pour ma fille Philippine, une petite Française très spéciale. Elle est polyhandicapée, elle s’appelle Philippine. Je voudrais remercier le fait que, dans notre pays, Philippine puisse être soignée, accompagnée, recevoir tout ce dont elle a besoin avec ce handicap lourd, parce qu’on soit riche ou qu’on soit pauvre, dans ce pays, on peut être soutenu, quel que soit son état de santé. Je voudrais dire merci pour tous les professionnels du monde médical qui choisissent ces métiers, qui font que Philippine peut avoir une vie bonne. Tous ces gens qui choisissent de se mettre au service des malades, des souffrants, des fragiles, merci pour leurs choix, pour leur soutien, pour leurs compétences. Merci pour ses voisins, qui viennent de temps en temps le week-end chercher Philippine, et puis, en famille, ils partent avec le fauteuil roulant faire un petit tour en ville, d’une heure. C’est le moment de Philippine et c’est ses amis. Merci pour cette générosité qu’ils ont. Merci pour les jeunes que je rencontre dans les conférences où je partage cette expérience de vie avec Philippine, merci pour leur écoute, merci pour le fait qu’ils se laissent toucher, - on sent déjà leur générosité, ils se posent plein de belles questions sur le sens de leur vie, grâce à Philippine.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, c’est que la générosité envers les plus fragiles, qui est déjà tellement belle, ne diminue pas. Mon rêve pour la France, c’est que nous ne nous laissions pas abuser par les sirènes d’un prétendu progrès d’amélioration de l’homme par la technique, et qui a pour corollaire l’élimination des plus fragiles. Moi, je veux que les plus fragiles continuent d’exister et d’être dans la société. Mon rêve, c’est que les femmes françaises ne perdent pas le sens profond de leur maternité, qu’elle soit dans la chair, ou qu’elle soit spirituelle. Qu’elles gardent cette valeur de la maternité en elles, qu’elles ne la laissent pas se perdre. Et mon rêve, c’est que Philippine soit toujours aimée et accompagnée jusqu’à sa mort naturelle.
 
Le principe de la neuvaine
 
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).
Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard
Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 18 Mar 2017 - 11:45



MA PRIERE -
 
Ma prière, ce sera un texte littéraire de St Augustin, tiré des ‘Confessions’ et ce texte peut s’entendre de deux manières qui ne sont pas incompatibles l’une avec l’autre, c’est-à-dire la recherche de Dieu et aussi la recherche de ce qu’il y a de plus beau dans le monde, et donc c’est quelque chose qui peut tous nous rapprocher.
St Augustin, les ‘Confessions’ : « Bien tard, je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée ! Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais, et, sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais ! Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant, si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas. Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ; tu as embaumé, j’ai respiré et haletant, j’aspire à toi ; j’ai goûté, et j’ai faim et j’ai soif ; tu m’as touché et je me suis enflammé pour ta paix. Amen
 
ACTION DE GRACE -
 
J’aimerais vraiment rendre grâce avec vous aujourd’hui, pour quelque chose qui me paraît être un cadeau extraordinaire. C’est que nous habitons en France, dans un pays de grande culture. On est dans un pays qui a hérité d’une tradition culturelle inouïe, une très grande littérature. La culture, c’est quelque chose qui se partage, qui crée du lien, qui est commun, et on est dans un pays qui a besoin, aujourd’hui, de lien, de partage, de choses communes et de choses qui nous élèvent. Je ne sais pas si vous le savez, mais on est le pays au monde où il y a le plus de librairies par habitant, on est le pays au monde où il y a le plus de ci, de ça, de cinéma, d’art et essais qui défendent un cinéma qui va au plus profond de l’âme humaine. Eh bien ça, c’est une chance et nous devons remercier pour être dans ce pays-là et défendre cette magnifique culture qui nous est offerte.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Je rêve d’une France où nous pourrions nous réunir en goûtant la beauté de notre littérature, en goûtant la beauté de notre cinéma, en goûtant aussi la beauté de toute cette culture européenne que l’on peut vivre dans notre pays, en allant écouter de la musique dans une salle de concert, en allant voir un ballet à l’opéra… Je souhaite une France où cette grande culture qui a traversé les siècles vienne nous irriguer, vienne faire en sorte que nous puissions élever les débats, qui parfois nous opposent, mais qui devraient souvent nous rassembler à un niveau qui soit un niveau où on peut discuter en profondeur sans se battre, le niveau aussi où on peut s’apercevoir que ce qui nous unit est tellement plus beau, tellement plus fort que ce qui nous divise. Permettre à tous les enfants qui habitent en France, quelle que soit leur origine ethnique, sociale, religieuse, de pouvoir goûter cette culture, de pouvoir l’apprendre, de pouvoir la faire sienne, pour que chacun puisse avoir ce bagage extraordinaire, qui fait que dans la vie, tous les enfants pourront devenir des adultes avec une vraie culture, donc des adultes avec un regard plus aiguisé, avec un regard plus beau, avec un regard plus pacifique.
 
 
Le principe de la neuvaine
 
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).
Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard
Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 25 Mar 2017 - 15:26



MA PRIERE -
Nous prions maintenant pour les militaires et les forces de sécurité, sans oublier pompiers, services de santé. Notre prière revêt, et nous le sentons bien, une importance capitale. Tous ces hommes et ces femmes nous défendent et prennent des risques énormes au péril de leur vie. Nous prions pour eux, avec la prière du soldat :
« Notre Dame de Lourdes, Mère de toutes les réconciliations, nous venons te prier pour la paix : donne-nous d’être forts contre la violence, donne-nous d’être solidaires dans la vérité, donne-nous de savoir nous informer, donne-nous le courage de rester calmes, donne-nous d’ignorer la haine et prépare-nous à pardonner. Notre Dame de Lourdes, Mère de toutes les réconciliations, garde nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus, le Prince de la Paix. » Amen
 
ACTION DE GRACE -
Quelle est mon action de grâce comme aumônier militaire ? Au cœur de notre société française, je constate qu’il y a chez les militaires une manière d’être particulière. Je trouve chez ces hommes et ces femmes que je rencontre, y compris les militaires du rang, une densité, une fraternité très particulières. Ces qualités sont dûes à la formation dans les écoles militaires. On y apprend à savoir être avant de savoir faire, être à l’heure, savoir se tenir en présence des autres, à porter la bonne tenue au bon endroit. La devise du lycée militaire résume bien, il me semble, l’état d’esprit de ces hommes et de ces femmes engagés pour la défense de la France. Pour la Patrie ? Toujours présents ! C’est aussi le même sens de l’engagement et du devoir qui anime policiers, gendarmes, pompiers et services de santé.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
Alors quel est mon rêve pour la France ? Je citerais Martin Luther King, prix Nobel de la Paix en 1964 : «  Je fais le rêve que les hommes, un jour, se lèveront et comprendront enfin qu’ils sont faits pour vivre ensemble, comme des frères ». La France a besoin que ces militaires qui assurent sa défense soient encouragés et estimés. Un militaire n’est pas une machine à tuer, c’est un être humain - beaucoup de sacrifices consentis ! Nous prions pour eux, nous prions aussi pour leurs familles, quand on sait que le bien-être de la famille découle le moral du soldat. Depuis les attentats du 13 novembre 2015, à Paris, nos soldats, sans oublier toutes les forces de sécurité de notre pays, pompiers, services de santé, sont mobilisés. Une violence inouïe nous a frappés, nous, c’est-à-dire la France, notre nation, notre patrie, derrière le même drapeau ! Le Dieu de la paix, en qui nous croyons, peut faire advenir du pire le meilleur. La tragédie de la deuxième Guerre Mondiale que l’on souhaitait la dernière nous rappelle finalement que le mal a été vaincu par des hommes épris de justice et de paix ayant inversé un processus de mort pour que « plus jamais ça », pour que la paix revienne. Et elle est revenue.
La paix n’est jamais acquise, mais elle est possible grâce à chacun et au rôle particulier de tous les militaires. 
 
Le principe de la neuvaine
 
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).
Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard
Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 1 Avr 2017 - 12:41



MA PRIERE -
 
Nous, dans ce service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, je voudrais ouvrir une piste qui va introduire notre prière. Je crois que ce qui peut vraiment nous aider, c’est de creuser la question de l’identité finalement à travers ce qu’est la vocation. La vocation, c’est toujours quelque chose de dynamique, qui nous met en marche, c’est répondre à l’appel de Dieu, et je crois que ça peut nous aider de chercher, en discernant à l’écoute de l’Esprit Saint, finalement quelle est la vocation aujourd’hui de notre pays, et quelle est notre vocation commune, ensemble, de tous les habitants et notre vocation personnelle. Pour les jeunes, je voudrais citer ce que dit le Pape François qui a lancé un prochain synode en octobre 2018 sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations, pour que l’Eglise puisse aider chaque jeune à trouver véritablement la joie de l’amour, qui est de reconnaître et accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude. Voilà, pour ça, je vais vous proposer de prier avec la prière qu’on a écrite pour la prochaine journée mondiale de prière pour les vocations :
« Seigneur, Tu appelles les jeunes au bonheur. Ils portent en eux une grande soif d’aimer et de se donner. Nous croyons que Tu as un appel particulier pour chacun. Ils se découvrent dans l’expérience de la rencontre personnelle avec Toi et l’écoute des besoins et des cris du monde. Seigneur, fais de nos familles, nos diocèses, nos communautés, nos mouvements, des lieux où les jeunes feront l’expérience de la prière et du service. Fais naitre chez chacun le désir de te suivre humblement et d’oser répondre en vérité et en liberté à l’appel que Tu lui adresses. Donne à nos communautés l’audace d’éveiller, l’énergie d’appeler, la patience d’accompagner, particulièrement ceux que Tu appelles au ministère de prêtre ou à la vie consacrée, et la sagesse pour aider chacun au discernement. Seigneur, Tu fais de ton Eglise une communauté d’appelés pour appeler. Donne-nous de proposer à tous, la bonne nouvelle de la vocation. » Amen
 
ACTION DE GRACE -
Je voudrais dire merci, rendre grâce pour cette belle jeunesse qu’on a en France, une jeunesse très diverse, mais qui est quand même traversée assez fortement par des valeurs fortes de partage - il y a une grande générosité -, beaucoup d’inventivité aussi. On voit, par exemple, ces dernières années, une hausse du bénévolat caritatif chez les jeunes, ils s’engagent pas mal dans des associations, sur des actions concrètes au service des autres. Je peux donner l’exemple du service civique qui est un dispositif de volontariat fait par l’Etat depuis quelques années et l’année dernière, en 2016, il y a 100 000 jeunes qui ont donné six à douze mois de leur temps à travers une association, une collectivité, donc au service des autres, au service de la société dans une mission d’intérêt général. Et puis cet été, comme beaucoup, j’étais aux JMJ, donc là, pour l’Eglise, on voit combien les JMJ sont un beau lieu où les jeunes s’engagent dans la préparation, se bougent, vont à la rencontre des autres à travers la rencontre des jeunes du monde entier. Et puis surtout en revenant des JMJ – il y avait 35 000 jeunes Français qui sont partis à Cracovie – on ne cesse d’entendre et d’être témoin que cette expérience-là est source d’engagement et que c’est un vrai moteur, aussi missionnaire, et les jeunes sont revenus en mettant en œuvre ces paroles fortes du Pape François qui les a invités à sortir de leur canapé pour chausser leurs crampons. Voilà, alors ça, ça me donne beaucoup de confiance dans la jeunesse actuelle.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, c’est que les habitants de notre pays, en particulier les jeunes, puissent vraiment retrouver ou trouver une confiance dans l’avenir et puissent se déployer avec confiance, sans crainte, pour trouver le sens de leur vie qui est toujours une manière de trouver ce qui va me rendre heureux en rendant les autres heureux et en apportant sa pierre au service du bien commun, en fait. Voilà, mon rêve pour la France, c’est comment, dans cette société qui est très diverse, on arrive à faire société ensemble, chacun avec ce qu’il est. 
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 8 Avr 2017 - 12:23



MA PRIERE -
 
La prière que je souhaiterais vous partager, c’est une prière de mère Teresa :
« Seigneur, ouvre nos yeux, que nous sachions te reconnaître en chacun de nos frères et de nos sœurs. Seigneur, ouvre nos oreilles, que nous sachions entendre l’appel de ceux qui ont faim, de ceux qui ont froid, de ceux qui sont opprimés ou mis de côté. Ô Seigneur, ouvre nos cœurs, que nous sachions nous aimer les uns les autres comme tu nous aimes. Renouvelle en nous ton Esprit, Seigneur, rends-nous libres et unis. » Amen
 
 
ACTION DE GRACE -
 
L’action de grâce, elle est vraiment multiple. Tout d’abord, merci pour tous ceux qui ont permis d’organiser peu à peu la solidarité entre les citoyens dans notre pays, tous ceux qui, par le dialogue, mais aussi parfois par la confrontation, ont permis peu à peu de reconnaître des droits à chacun : le droit à l’éducation, le droit aux soins médicaux, des aides parfois pour se loger ou encore le droit à un revenu minimum. Et puis, merci et une action de grâce pour tous ceux qui, bien au-delà de ces dispositifs et de ces aides matérielles, ont insufflé un esprit de charité dans notre pays. Je pense à tous ces grands saints, comme Saint Vincent de Paul, mais aussi tous ces témoins comme Jeanne Jugan, comme l’abbé Pierre, comme le père Wresinski. Et puis tous ceux qui, plus loin encore que ces témoins du passé, sont aujourd’hui, engagés à rendre concrète cette notion de solidarité et fraternité, tous ceux qui - qu’ils soient bénévoles ou salariés – sont engagés jours après jours auprès des personnes en fragilité et qui essaient de rendre notre société plus humaine.
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
 
Mon rêve pour la France, ce serait que petit à petit nous bâtissions une société de communion, de fraternité, plus qu’une société de compétition. Une société où chacun peut vraiment être reconnu pour ce qu’il est, c’est-à-dire, comme un enfant bien-aimé du Seigneur, mais comme aussi un frère en humanité. Que chacun soit, du coup, reconnu à sa juste place. Que chacun puisse exprimer ses talents, tous les trésors qu’il en a lui. Mon rêve, c’est que personne ne puisse être mis de côté, qu’enfin nous puissions garantir à chacun une vie décente, un lieu où se poser, des personnes à rencontrer, des liens à tisser. Une société qui est fondée sur une multitude de petites communautés, de petites fraternités locales, paroissiales, qui s’ouvrent, qui accueillent et qui donnent une place aux personnes les plus fragiles, celles qui pourraient être considérées comme exclues. Que toute l’imagination, toute la créativité, toute l’énergie que nous avons les uns, les autres, dans ce pays, des citoyens aux responsables politiques, aux personnes engagées dans l’Eglise ou dans les associations confessionnelles ou non confessionnelles, que nous soyons unis dans un même objectif, de rendre une société juste et fraternelle où chacun peut avoir une place. Et ce ne sont pas que des mots, ce sont des réalisations concrètes, peut-être modestes, mais qui sont appelées à se multiplier pour qu’on en cesse avec une course en avant permanente vers la croissance, le confort économique qui n’est jamais suffisant, mais plutôt pour qu’on arrive à se réjouir aussi de ce qu’on a déjà et qu’on apprenne à le partager en respectant un développement à la fois social et écologique responsable.
Il y a une très belle prière qui dit : « Christ n’a pas de main, il n’a que nos mains pour faire son travail aujourd’hui ». Et je crois que c’est un appel à l’engagement. On voit bien que les générations précédentes ont su développer une créativité, une énergie formidables pour, par exemple, bâtir des cathédrales qui sont de véritables trésors ! Aujourd’hui, quels sont nos défis, tous ensemble, en tant que chrétiens, et aussi plus largement avec tous nos concitoyens ? Eh bien, peut-être bâtir des cathédrales d’amour, des petites communautés fraternelles, accueillantes à tous.
 
 
Le principe de la neuvaine
 
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).
Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard
Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par edelweiss Mar 11 Avr 2017 - 19:14

Il y a bien de quoi se faire du souci et prier
Nous sommes bien loin de votre rêve qui est le mien aussi

Nous irons de plus en plus vers une exclusion des personnes fragiles et à un pouvoir dirigé par le Bildelberg
L'humanisme, la compassion, le temps de la veuve et de l'orphelin aidés c'est fini

Aujourd'hui au moindre problème, vous êtes jeté au ban de la société

L'argent, l'argent toujours plus d'agent et de magouilles
Voilà le nouveau credo
C'est écoeurant mais il faut bien se résigner à le constater
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Dim 16 Avr 2017 - 13:40



MA PRIERE -
Une prière que je trouve très belle pour des journalistes, mais aussi très belle pour des croyants tout simplement, ce sont quelques lignes de Saint Hilaire de Poitiers, dans son traité de la Trinité. Il écrit :
« Seigneur, accorde-nous donc de donner aux mots leur véritable sens, accorde la lumière à notre esprit, la beauté de l’expression à notre style et établis notre foi dans la vérité. Donne-nous de dire ce que nous croyons. » Amen
 
 ACTION DE GRACE -
Un premier motif d’action de grâce pour les médias dans notre beau pays, la France, c’est d’abord la liberté. Oui, la liberté de la presse. Elle est parfois mal invoquée, mal utilisée. Reste que dans notre pays, on peut publier, on peut écrire, on peut distribuer un certain nombre d’analyses et d’opinions, sans aller pour cela en prison, et c’est chose relativement rare dans le monde. Et puis, il y a beaucoup, beaucoup de journalistes honnêtes qui cherchent à bien faire leur travail. Bien sûr, vous me direz : il y a le poids du politiquement correct, il y a des sujets ou des opinions qu’il est plus difficile de faire passer, peut-être même certains qui sont presque tabous. Il n’empêche que nous jouissons d’une liberté bien supérieure à celle de beaucoup de pays dans le monde. Et puis un autre motif d’action de grâce concernant les médias en France, c’est justement leur extraordinaire diversité. Alors j’en veux pour preuve, simplement, les médias catholiques. Oui, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup… De la presse paroissiale, locale, régionale, celle des mouvements et services, bien sûr, tous les titres de la presse catholique nationale, la radio, la télévision. Si l’on additionne tout cela, ça fait plus de 150 millions d’exemplaires vendus ou distribués chaque année et des centaines de milliers d’auditeurs et de téléspectateurs. Alors pour cela, Seigneur, merci !
 
 
MON REVE POUR LA FRANCE -
Mon rêve, c’est que l’ensemble des journalistes soit toujours, de plus en plus, des chercheurs de la vérité, des serviteurs de la vérité. Qu’enfin, on n’ait plus peur de ce mot, parce que c’est celui qui donne sens à notre travail. Ca commence par l’honnêteté, évidemment, mais on peut essayer d’aller plus loin. Et puis, un autre rêve serait que nous apprenions, avec ce petit sens de l’impertinence que nous avons, nous, Français, justement à ne pas nous laisser enfermer dans le politiquement correct du moment, dans les tendances principales du moment, à questionner toujours ce qui paraît à la mode pour savoir où est le juste, où est le bien, ça peut aussi faire partie du service des médias. Et le troisième rêve, ce serait que la culture du débat qui souvent dérive vers la polémique soit toujours plus une culture du dialogue - le dialogue, ça suppose évidemment de savoir parler mais de savoir aussi écouter, et ça, ça peut concerner au-delà, bien sûr, des journalistes. 
 
Le principe de la neuvaine
 
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).
Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard
Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Sam 22 Avr 2017 - 10:43

Chers priants, 
Pour cette dernière ligne droite avant le 1er tour de l'élection présidentielle,
nous vous invitons à prier avec la "prière pour la France"
des pèlerins au Sanctuaire de L'Ile-Bouchard.



Prière pour la France à l’Ile-Bouchard

Seigneur Jésus, Nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Église. Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Évangile de ton divin Fils. Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Église et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Titi Mar 9 Mai 2017 - 8:51

Chers amis, 
Ce message est écrit avant le 1er tour et n'est donc pas influencé par l'élection du président de la République.
Le missel avec lequel chaque prêtre célèbre la messe comporte une prière pour le chef de l'état. 
Quelque soit l'issue des urnes, il est de notre devoir de prier pour le nouvel élu.
Nous vous proposons donc cette prière officielle de l'Eglise pour le chef de l'Etat.
 
Le Sanctuaire de L'Ile-Bouchard, la Communauté de l'Emmanuel, le mensuel PRIER.

Prier pour la France - avant les élections Missel-pays1
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour la France - avant les élections Empty Re: Prier pour la France - avant les élections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum