Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PRIERE DU MATIN.

Aller en bas

PRIERE DU MATIN. Empty PRIERE DU MATIN.

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 13:19

PRIERE DU MATIN. 10996110

PRIERE DU MATIN.

Encore une nuit écoulée! je m'éveille, j'éprouve de nouveau le plaisir ,d'exister. C'est vers toi , bonté infinie , que j'élève ma première pensée, toi qui m'as donné la vie, toi qui veilles pour moi pendant mon sommeil !

O quelle doit être ta bonté! tu prends soin de la moindre de tes créatures. Oui, tu es nécessairement bon; et cette pensée que tu es bon ne sortira jamais de mon esprit. Combien elle est consolante pour moi ! avec quelles délices ne revois-je point ce monde, où tout me rappelle ta bienveillance et tes soins paternels !

Je suis ta créature ; je ne suis que poussière , mais ta toute puissance l'anime. Je sens en moi un coeur qui s'ouvre à la sensibilité , une âme susceptible de confiance et d'amour. A qui dois-je donner les prémices de mes sentiments, si ce n'est à toi , Être incompréhensible, qui m'as créé ? Tu es un pur esprit, je suis mortel. Je ne saurais te comprendre, mais je sens, par tes ouvrages, qui tu es. Être de toute bonté, daigne m'écouter ; entends la voix de ta créature, qui proclame que tu es tout amour.

Oui , tu es tout amour ; car tous tes ouvrages annoncent l'amour. Le soleil, à son lever, annonce ta majesté, et les délices d'un beau matin, ta bonté ineffable. Je revois aujourd'hui mon père, mon épouse, mes enfants , mes amis; je les revois en santé , et ils se revoient pleins de joie dans mes bras.

Qui a veillé pour eux pendant leur sommeil ? qui les a préservé des dangers de la nuit ? qui me les a rendus, ces gages chers à mon coeur ?

C'est toi , Dieu de bonté; et mon coeur pourrait ne pas t'aimer ! Mais qu'est-ce que t'aimer ? J'y réfléchis, et je trouve qu'aimer Dieu , c'est garder ses commandements, et ses commandements ne sont qu'amour. Qu'exige de moi l'être indéfinissable qui m'a créé ? quels sont les commandements du maître de l'univers ? L'amour , le pur amour; c'est ce que répond la nature entière. Aime Dieu, aime-toi , aime ton prochain. J'avais un père , et je l'aimais; j'ai un ami , et mon coeur tressaille à sa rencontre ; j'ai un bienfaiteur , et mon âme est touchée quand je pense à lui : et toi , Dieu éternel, tu es mon père, mon ami , mon bienfaiteur, pourrais-je ne pas t'aimer ? O hommes , mes Semblables, combien vous m'êtes chers, ! Vous êtes tous mes frères, et quand je vous embrasse, j'embrasse en vous l'Éternel , notre père commun. Reçois donc ce matin, créateur bienfaisant de tous les êtres , le voeu solennel que je fais de suivre ton exemple sacré. Je veux désormais secourir les malheureux , protéger les opprimés , recueillir les orphelins , vêtir ceux qui sont nus, guérir ceux qui seront blessés, et ramener ceux qui seront égarés. Je serai doux envers mes inférieurs , plein d'amour envers ceux que tu as confié à mes soins, et je regarderai chaque créature formée à ton image , comme mon frère, comme un enfant qui t'est cher.

Les sentiments que j'exprime ici Seigneur, je les éprouve au fond de mon coeur ; vois en moi la sincérité d'un enfant , toi qui pénètres dans les plus profonds replis de mon âme.

Reçois ainsi, dans les premiers moments de cette journée , les premières preuves de mon amour. Je pardonne, à cause de toi, à tous mes ennemis , et je te promets, Seigneur, de faire du bien à quiconque m'aura fait du mal, de bénir celui qui me maudira, et de chérir celui qui me hait. Je me propose aussi de ne jamais médire de mon semblable , de n'interpréter en mal aucune de ses actions, de ne point le tourner en ridicule, ni le maltraiter , lors même qu'il m'aurait offensé. Je me propose de ne le scandaliser par aucun mauvais exemple, de n'être point injuste envers lui, de ne jamais l'induire méchamment en erreur, mais d'agir constamment envers lui comme tu nous l'as commandé. Si tu le bénis , je ne serai point envieux; je le secourrai s'il a besoin de mon secours.

Suis-je hors d'état de l'aider en effet? je l'aiderai de mes conseils, je le dirigerai. je me conduirai ainsi, Seigneur, pour obéir à tes saints commandements, et par amour pour toi.

Prière sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum