Qui sera l'Antéchrist et comment sera son regne?
3 participants
Page 1 sur 1
Qui sera l'Antéchrist et comment sera son regne?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Qui sera l'Antéchrist et comment sera son regne?
L'Antéchrist sera un homme:
DEUXIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist sera un homme, un individu
« Il faut qu'on ait vu paraître l'homme de péché. » (II Thess., II, 3)
L'Antéchrist n'est donc pas une fiction, un mythe, ainsi qu'une plume de critique légère, celle de Renan, s'est efforcée de l'établir (3). Il ne doit pas davantage être confondu avec une secte quelconque, une collection d'impies, un milieu d'athéisme, une période de persécution, ainsi que l'ont pensé certaines âmes pieuses. L'Antéchrist sera une réalité individuelle, une personne, surgissant, il est vrai, à une époque d'athéisme et de sectes perverses, mais, tout en ayant des liens étroits avec ces sectes et ce milieu d'athéisme, il ne laissera pas que d'être lui-même une personne, un individu « ayant les yeux d'un homme et une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes », (Dan., VII, 8, 20 ; Apoc., XIII, 5) (4).
TROISIÈME CERTITUDE : L'Antéchrist ne sera pas Satan incarné, ni un démon sous une apparence humaine, mais un membre de la famille humaine, un homme, rien qu'un homme
« L'homme de péché - » (II Thess., II, 3)
Sans doute cet être recevra les inspirations de Satan et sera comme son instrument; Satan sera son conseiller et son inspirateur invisible :il lui prêtera son appui, ses pouvoirs, mais il ne sera pas l'Antéchrist lui-même (5).
quand arrivera t il???
mick- Date d'inscription : 31/07/2009
Bonjour Mick et Bienvenue dans l'Arche de Marie.Pourriez vous vous présentez dans la section appropriée?
Pour répondre a votre question,je vous suggere d'aller ds les sections :Prophéties et Fin des temps.....Vous trouverez des réponses.Je peux brievement résumé que ca venue n'est pas pour tout de suite.Les prophéties nous annoncent de grandes Tribulations avant qui serait précédées d'une Ere de paix .....Apres seulement viendrait le temps de l'Antéchrist.
Pour répondre a votre question,je vous suggere d'aller ds les sections :Prophéties et Fin des temps.....Vous trouverez des réponses.Je peux brievement résumé que ca venue n'est pas pour tout de suite.Les prophéties nous annoncent de grandes Tribulations avant qui serait précédées d'une Ere de paix .....Apres seulement viendrait le temps de l'Antéchrist.
merci francesco j espere que tu as raison....mais depuis que je suis inscrit sur se forum tu as repondu a beaucoup de mes questions;)que la tres sainte vierge te benisse et te protege
mick- Date d'inscription : 31/07/2009
Le témoignage de la papauté et le martyre de l’Église
Francesco...dans ce chapitre il fais question de....et je site
Appuyé sur ses succès antérieurs, l’Antéchrist rendra les religions illégales dans le monde entier. Il fera adopter par toutes les nations « une interdiction définitive de prêcher ou de rendre un culte même privé à travers les anciennes religions liées à l’humilité ou à n’importe quelle divinité inventée par le passé. Seule la religion du Dieu de l’homme libéré de toute soumission sera tolérée ».
puis plus loins...
Les enfants devront être protégés des superstitions religieuses en foi de quoi il ne sera pas autorisé aux parents de les influencer par leurs propres croyances. Il n’est pas sûr que, dans le domaine privé, la contrainte de cette loi aille plus loin. Le monde de l’Antéchrist respectera les libertés privées. Ce sera même une de ses forces, accompagnée d’un réel bien-être matériel. Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire de faire davantage. L’homme ne recherche pas le vrai Dieu quand il n’a pas besoin de lui pour être heureux. Par contre, au niveau politique, la loi sera sévère.
Ca ne vous fait pas penser a un certain "programe politique" mis en places dans plusieurs pays?....Ou dans un monde..."entier"
Francesco...dans ce chapitre il fais question de....et je site
Appuyé sur ses succès antérieurs, l’Antéchrist rendra les religions illégales dans le monde entier. Il fera adopter par toutes les nations « une interdiction définitive de prêcher ou de rendre un culte même privé à travers les anciennes religions liées à l’humilité ou à n’importe quelle divinité inventée par le passé. Seule la religion du Dieu de l’homme libéré de toute soumission sera tolérée ».
puis plus loins...
Les enfants devront être protégés des superstitions religieuses en foi de quoi il ne sera pas autorisé aux parents de les influencer par leurs propres croyances. Il n’est pas sûr que, dans le domaine privé, la contrainte de cette loi aille plus loin. Le monde de l’Antéchrist respectera les libertés privées. Ce sera même une de ses forces, accompagnée d’un réel bien-être matériel. Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire de faire davantage. L’homme ne recherche pas le vrai Dieu quand il n’a pas besoin de lui pour être heureux. Par contre, au niveau politique, la loi sera sévère.
Ca ne vous fait pas penser a un certain "programe politique" mis en places dans plusieurs pays?....Ou dans un monde..."entier"
Pistoleiro1- Date d'inscription : 16/03/2010