Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

+5
Titi
nadraren
Carmila
Spectre
Rémi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Rémi Mar 31 Oct 2017 - 18:55

Ça fait du bien d'entendre des femmes qui voient clair et qui osent dénoncer la dictature féministe qui règne en nos sociétés et qu'aucun homme ne peut dénoncer sans passer pour misogyne et sexiste, un violeur et un batteur de femme. Ce sont les femmes qui doivent réveiller notre société mais la très grande majorité d'entre elles sont déjà soumises à ce dictat maçonnique.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Spectre Dim 19 Nov 2017 - 18:14

Suspect eh bien je ne savais pas que cuisiner et éviter de vivre dans la crasse était méprisable... cyril lignac et ma maman ont du soucis à se faire... Sans parler de féminisme etc, c'est juste du bon sens. Vivre proprement et manger sainement surtout si on a des enfants, qui sont dépendant de notre bon vouloir d'adultes. Logique que celui qui travaille le moins dans un couple s'en occupe. De nos jours ce n'est plus forcément la femme, mais bon dans tous les cas c'est le rôle des parents. tousfous...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Rémi Lun 20 Nov 2017 - 14:55

Au Québec le féminisme extrême contrôle le gouvernement et les médias, beaucoup plus qu'en France, une femme aujourd'hui qui reste à la maison pour élever ses enfants est une ennemie du système en place et les femmes qui osent se dire non féministe provoque la colère dans les médias et passe un mauvais quart d'heure. Les hommes n'ont plus le droit d'être des hommes sans passer pour des attardés et dans les courts d'école la nature masculine doit être corrigée, les jeux de chamaillages sont réprimés. Vivement un retour à une société naturelle et saine.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Carmila Mar 21 Nov 2017 - 12:48

Je suis à 4 m22 du video, elle dit qu'elle connaît plusieurs femmes qui trompent leur mari. Ben oui les femmes font comme le mari ce qu'il faisait quand la femme étais dans son foyer.
Les femmes ont voulue être plus indépendant pour ne pas à être à la merci des hommes.
Oui dans un couple , ils sont égaux. tout les deux on droit de parler et de discuter de ce qui doit se faire ou pas faire dans leur union.
Ce n'est pas l'homme qui décide et la femme soumise.
Que la femme soit à la maison ou au travail.

le chamaillage à l'école sont réprimés. a écrit:le chamaillage à l'école sont réprimés.

Le chamaillage c'est une évaluation de force physique entre deux enfants. N'est-ce pas? qui sera le plus forts dès deux? n'est-ce pas?
Le plus fort physiquement c'est lui qui fera la loi n'est-ce pas.Les autres vont se taire devant le vainqueur.
Moi, je n'y vois pas pourquoi c'est bien.
Et ensuite il arrive dans son couple il se dit:"c'est moi le plus fort c'est moi la loi toi la femme tu dois te taire"

Mon avis c'est pas si bien que ça le chamaillage.
Carmila
Carmila

Féminin Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Rémi Mar 21 Nov 2017 - 15:50

Le chamaillage amicale je veux dire, ce n'est pas de la violence c'est un jeu masculin pour se lier d'amitié avec l'autre, c'est dans la nature masculine, ce n'est pas féminin. Cessez de croire ce que notre société essai de nous faire croire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, entre le mode d'apprentissage des garçons et des filles, aujourd'hui on enseigne aux garçons le mode d'apprentissage des filles, c'est pourquoi les garçons sont si mêlés aujourd'hui, beaucoup sont des efféminés qui se prennent pour des filles, ils vont à la manucure, ils se rasent entièrement le poil et bien d'autres comportements efféminés du genre, c'est la théorie du genre qui gagne en popularité.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 16:42

Tout a fait d'accord avec vous Rémi, le monde est vraiment mêlé....

A l'envers comme cela ne se peut pas, quelle belle génération va lever de cela, heureusement qu'a 68 ans, il m'en reste moins en avant....

Cest bien triste.... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Carmila Mar 21 Nov 2017 - 17:25

Rémi a écrit:Le chamaillage amicale je veux dire, ce n'est pas de la violence c'est un jeu masculin pour se lier d'amitié avec l'autre, c'est dans la nature masculine, ce n'est pas féminin. Cessez de croire ce que notre société essai de nous faire croire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, entre le mode d'apprentissage des garçons et des filles, aujourd'hui on enseigne aux garçons le mode d'apprentissage des filles, c'est pourquoi les garçons sont si mêlés aujourd'hui, beaucoup sont des efféminés qui se prennent pour des filles, ils vont à la manucure, ils se rasent entièrement le poil et bien d'autres comportements efféminés du genre, c'est la théorie du genre qui gagne en popularité.

Moi je me souviens que mon mari me parlait de chamaillage entre eux et c'était comme un combat de coq.
qui était le plus fort.
Même si on défend le chamaillage dans la cour d'école aujourd'hui ce n'est pas pour ça que les gars s'effemine. As-tu fait une recherche une étude quelconque sur le sujet?
En passant je suis comme vous deux je n'aime pas la théorie du genre.
Il y a des moyens pour l'enfant de se dépasser, tout en restant civilisé dans la cour d'École.
Comme le hockey les arts martiaux etc. l'enfant peut se dépasser.
Ce qu'il y a de bien c'est que les filles aussi peuvent les pratiquer. Ce qui les apprend à se dépasser elle aussi.
Il faut que les hommes pensent qu,ils ne sont pas les maîtres de la rue ou du pouvoir. Qu'ils acceptent que les filles aussi prennent une place qui n'est pas seulement derrière les fourneaux. Même si je ne suis pas du tout contre les femmes au foyer.
Le hommes qui se féminisent ce ne sont pas les femmes qui en sont responsable.
Carmila
Carmila

Féminin Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par nadraren Mer 22 Nov 2017 - 9:41


ils vont à la manucure, ils se rasent entièrement le poil
C'est bien plus ancien, c'est un enseignement du Kama-Sutra, qui vient lui-meme des aryens (pas au sens utilisé lors de la funeste époque du nazisme).


ce n'est pas de la violence c'est un jeu masculin pour se lier d'amitié avec l'autre, c'est dans la nature masculine
Non, c'est un dogme sociétal.


Il faut que les hommes pensent qu,ils ne sont pas les maîtres de la rue ou du pouvoir. Qu'ils acceptent que les filles aussi prennent une place qui n'est pas seulement derrière les fourneaux. Même si je ne suis pas du tout contre les femmes au foyer.
Ca aussi c'est un dogme.

Je pense que si nous pouvions, nous considérer réciproquement en matière d'espèce, plutôt que de sexe et de morale, nous aurions tout gagné.

nadraren
nadraren

Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Carmila Mer 22 Nov 2017 - 16:02

Code:
[quote="Je pense que si nous pouvions, nous considérer réciproquement en matière d'espèce, plutôt que de sexe et de morale, nous aurions tout gagné."][/quote]

Une espèce Question
Ben c'est que nous sommes créée pour être deux sexes différents. La morale c'est ce qui tient le monde un peu en équilibre. NON!!

Carmila
Carmila

Féminin Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Spectre Mer 22 Nov 2017 - 19:31

Je vivrai mal un monde où les femmes n'auraient pas le droit de travailler donc de vivre sans l'aide d'un homme, impossible de s'offrir une activité sportive ou culturelle  pour elles.. ce serait bien si elles n'en avaient pas l'obligation,  mais un seul travail  pour deux suffit rarement.  Le problème est plus dans le pouvoir que le vouloir...
on nous dit beaucoup que c'était mieux avant mais j'en suis pas convaincu. plus rassurant oui, plus facile au sens où tout était binaire, mais les hommes avaient des obligations comme le service militaire obligatoire, beaucoup ne voulaient pas, et les femmes qui auraient voulu interdit et mal vu... je trouve qu'on est quand même bien libres et qu'il est fou de croire qu'on trouvera un absolu qui soit juste envers nos natures et nos choix de vie ici bas. Et qu'il est vain de chercher des excuses pour éviter de surmonter sa crainte du sexe opposé. C'est sur les gars se prenaient moins de râteaux à l'époque où les femmes n'avaient pas trop le choix que se marier, quant à ?elles il suffisait d'être jolie. Mais passer toute sa vie ainsi?
une partie du féminisme a quand même rendu service.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Carmila Jeu 23 Nov 2017 - 11:39

Je suis bien d'accord avec Spectre. Moi, j'ai été une femme au foyer. Mais, aujourd'hui elles ont la chance de travailler si elles le veulent. elles on le choix. À cause des accodements aujourd'hui.
Carmila
Carmila

Féminin Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Rémi Jeu 23 Nov 2017 - 14:37

Oui les femmes ont le choix d'être sur le marché du travail, ce n'est pas là le sujet du vidéo, un des problèmes c'est le choix de vouloir avoir des enfants et de ne pas vouloir avoir la responsabilité par la suite de les élever correctement et d'en donner la responsabilité à l'état, le mari a aussi une part dans cette déresponsabilisation, pas seulement la femme. Quand on veut des enfants on accepte la charge que cela implique et l'on sacrifie notre vie pour eux. Aujourd'hui, avec toutes les aides du gouvernement, ils n'est plus obligatoire d'avoir 2 salaires, à moins de vouloir vivre dans la surconsommation ambiante  et de montrer ce mauvais exemple à ses enfants. Vivre dans la simplicité est une bonne voie morale et aussi contribue au bon équilibre de notre planète.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Spectre Jeu 23 Nov 2017 - 18:20

C'est pas trop le féminisme qui a causé ça mais l'instrumentalisation de celui-ci au profit de l'athéisme et de l'économie, attention de pas jeter le bébé avec l'eau du bain ^^ l'éradication du sens du sacrifice et du don de soi ne date pas du féminisme
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Carmila Ven 24 Nov 2017 - 6:59

Rémi a écrit:Oui les femmes ont le choix d'être sur le marché du travail, ce n'est pas là le sujet du vidéo, un des problèmes c'est le choix de vouloir avoir des enfants et de ne pas vouloir avoir la responsabilité par la suite de les élever correctement et d'en donner la responsabilité à l'état, le mari a aussi une part dans cette déresponsabilisation, pas seulement la femme. Quand on veut des enfants on accepte la charge que cela implique et l'on sacrifie notre vie pour eux. Aujourd'hui, avec toutes les aides du gouvernement, ils n'est plus obligatoire d'avoir 2 salaires, à moins de vouloir vivre dans la surconsommation ambiante  et de montrer ce mauvais exemple à ses enfants. Vivre dans la simplicité est une bonne voie morale et aussi contribue au bon équilibre de notre planète.

Autrement dit tu dis les femmes retournées au foyer et élever vos enfants.

Carmila
Carmila

Féminin Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par nadraren Ven 24 Nov 2017 - 16:00


Une espèce Question
Les humains

Ben c'est que nous sommes créée pour être deux sexes différents.
Oui pour la continuité de l'espèce c'est mieux. L'un créé la vie, l'autre assure le mélange génétique.


La morale c'est ce qui tient le monde un peu en équilibre. NON!!
S'il n'y avait qu'une oui, par contre de nos jours il y en a plusieurs. Les moeurs et préjugés sont différents suivants l'endroit où l'on nait (et meme localement, rien qu'entre les croyants, les pratiquants, les athées, ... ).

Souvent on croit que ce que l'on voit dans notre réalité immédiate et l'image de la globalité de l'humanité, hors non. Ils existent de multiples façon de croire, par contre il n'existe qu'une seule réalité. On peut y voir ce que l'on veut, personnellement j'y vois Dieu, le saint esprit, le père, et l'amour de son enfant. Comme il n'y qu'une seule réalité, forcément qu'ils voient tous ce que je vois, c'est juste le nom et la sensibilité qui change.

On ne peut faire ni de la femme, ni de l'homme un role. Chaque humain a un role, chaque humain a la possibilité de voir dieu en chaque geste, chaque événement, mais ça reste choix.
nadraren
nadraren

Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Rémi Sam 25 Nov 2017 - 2:16

Écoutez, l'homme à son rôle et la femme le sien dans la création, après tout ce n'est que Dieu qui a décidé ces rôles respectifs, ce n'est pas l'homme qui donne naissance et ce n'est pas à lui d'allaiter et a qui a été donné l'instinct maternel qui est une vertu majoritairement féminine, de même que ce n'est pas dans l'instinct de la femme de défendre des agresseurs, vertu majoritairement masculine, l'homme pourvoit et protège, la femme peut le faire aussi mais c'est l'éducation de l'enfant qui doit être priorisé et non la liberté des parents, et je précise ici l'homme et la femme. Si un couple ne veut pas se sacrifier pour ses enfants, il serait mieux de ne pas en avoir du tout.

On voit bien comme je le disais au tout début du fil qu'un homme qui ose s'attaquer au féminisme passe immanquablement pour un misogyne. Je suis déçu que les femmes ne voit pas le mal que le féminisme à apporter à la société. Le féminisme approuve le meurtre d'enfants, il enseigne la dépravation, le sexe libre, la contraception et le concubinage et vous trouver qu'il a apporté de bonnes choses, c'est tout simplement un instrument de satan pour corrompre la société, comme l'est le matérialisme, le communisme et bien d'autres armes des enfers pour éloigner les hommes, les femmes et le pire ; éloigner les enfants de Dieu. Moi je crois en l'enseignement de Dieu contenu dans la Bible et non dans les valeurs maçonniques de notre société contemporaine.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Carmila Sam 25 Nov 2017 - 13:52

Rémi a écrit:Écoutez, l'homme à son rôle et la femme le sien dans la création, après tout ce n'est que Dieu qui a décidé ces rôles respectifs, ce n'est pas l'homme qui donne naissance et ce n'est pas à lui d'allaiter et a qui a été donné l'instinct maternel qui est une vertu majoritairement féminine, de même que ce n'est pas dans l'instinct de la femme de défendre des agresseurs, vertu majoritairement masculine, l'homme pourvoit et protège, la femme peut le faire aussi mais c'est l'éducation de l'enfant qui doit être priorisé et non la liberté des parents, et je précise ici l'homme et la femme. Si un couple ne veut pas se sacrifier pour ses enfants, il serait mieux de ne pas en avoir du tout.

On voit bien comme je le disais au tout début du fil qu'un homme qui ose s'attaquer au féminisme passe immanquablement pour un misogyne. Je suis déçu que les femmes ne voit pas le mal que le féminisme à apporter à la société. Le féminisme approuve le meurtre d'enfants, il enseigne la dépravation, le sexe libre, la contraception et le concubinage et vous trouver qu'il a apporté de bonnes choses, c'est tout simplement un instrument de satan pour corrompre la société, comme l'est le matérialisme, le communisme et bien d'autres armes des enfers pour éloigner les hommes, les femmes et le pire ; éloigner les enfants de Dieu. Moi je crois en l'enseignement de Dieu contenu dans la Bible et non dans les valeurs maçonniques de notre société contemporaine.  

C'est ce que je disais la femme au fourneau et l'homme au travail
Carmila
Carmila

Féminin Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Spectre Lun 27 Nov 2017 - 14:52

Dieu a défini des rôles distincts il est en effet stupide de le nier, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait forcer les femmes à rester enfermées et à pouponner pendant que Monsieur s'informe des actualités, a le droit de se passionner pour un métier, c'est un peu plus complexe que femme dans la grotte et homme part à la chasse. D'ailleurs, il me semble que nous croyons en la genèse. Ces rôles de "facilité/prédisposition" ne sont indispensables que dans le cadre d'un couple, mariage, et vie de famille, mais pourquoi dans le reste de la vie les femmes n'auraient pas du pouvoir voter, on veut nous persuader que c'était mieux avant mais je crois qu'on ne retient que la partie agréable d'avant, c'est sur que pour les hommes ça simplifiait sans doute beaucoup de choses, les femmes n'étaient pas instruites, donc dépendante, or quelqu'un de dépendant est rarement exigeant et aura bien de la peine à se rebeller en cas de maltraitance... La misère intellectuelle n'était pas très enviables.

Les femmes qui font des études mal vu, voire interdit, je vois mal pourquoi elles devraient se priver de tout ça. La genèse dit que Dieu fait l'homme a son image, homme et femme il les créa et point, ça ne dit pas grand chose de plus.
Tous les autres versets qui disent que la femme doit se couvrir les cheveux ou que la femme doit laisser son mari s'exprimer en public étaient liées à un contexte bien précis, à savoir qu'elles n'étaient pas instruites donc qu'elles disaient souvent des bêtises en ce lieu et époque précise (éphèse il me semble), tandis que les maris eux avaient reçu une éducation donc il valait mieux en effet que seuls les maris s'expriment publiquement ^^", bref si vous cherchez honnêtement ces notions là sont temporelles. L'esprit derrière ça serait plutôt "si vous ne savez pas taisez vous", en l’occurrence ça s'adressait aux femmes mais ce n'était pas lié à leur nature de femme.

Je suis convaincu en revanche que le féminisme a été instrumentalisé pour nuire au couple et accoucher d'un mariage civil qui n'est plus qu'un partenariat économique en vue de payer plus d'impôts et de consommer plus, et que les mentalités ont été excitées afin de pousser les gens au vice.

Mais le féminisme en lui-même c'est l'idée que les hommes et les femmes bien que différent doivent être égaux en droits et en libertés. Dans femmes soyez soumises à vos maris il y a aussi maris aimez vos femmes comme le Christ aime l'Eglise. Le Christ enlève-t-il des libertés à son Eglise? non! Il lui a accordé sa confiance, un prêtre me faisait cette réflexion: Dieu fait confiance aux humains, il a choisi le vin pour représenter son sang, il aurait pu nous choisir l'eau, le jus de pomme... Il a choisi une boisson qui peut rendre ivre et causer des dégâts imaginez l'état de la messe... Aimer quelqu'un ce n'est pas priver sa vie de toute fantaisie, ni vouloir qu'il n'aie que les 4 murs de la maison pour seul horizon, vivre en se disant que sa seule opportunité sur terre c'est d'être l'épouse de, ou bien rester chez ses parents (vu qu'elles n'auraient pas le droit de travailler) bref ne permettre à quelqu'un de ne vivre qu'à travers son mari, ou devoir faire la manche voire pire pour être libre quel cauchemar!!! Tout le monde n'est pas fait pour être soit épouse soit rentrer dans les ordres...

Je pense que le féminisme s'est juste fait corrompre car utilisé pour le profit de ceux qui veulent se débaucher sans conséquence et là on sort du féminisme pour passer à l'auto justification.

Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Titi Lun 27 Nov 2017 - 17:54

Spectre a écrit:Dans femmes soyez soumises à vos maris il y a aussi maris aimez vos femmes comme le Christ aime l'Eglise. Le Christ enlève-t-il des libertés à son Eglise? non! Il lui a accordé sa confiance

Exactement. Très bien dit.

Je rajouterais que dans la Bible on lit :

"remplissez la terre et soumettez-la." Génèse 1,28

Quand on voit ce que l'être humain a fait de la terre, jusqu'à quel point il pousse l'irrespect de celle-ci avec la pollution, et à quel point elle aussi se rebelle on comprend mieux à quel point le mot "soumettre" est mal interprété.
"Soumettre" la femme, "soumettre" la terre, certains hommes en ont fait une relation de force et de puissance, voire de destruction alors que ça veut dire en faire ressortir le meilleur. Que ces hommes ne se plaignent pas de leur rébellion.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par nadraren Mer 29 Nov 2017 - 10:10

Belle conclusion de Spectre.


Il est marrant ce mot "soumettre" :
sens 1 : Réduire, ranger sous la puissance, sous l’autorité, mettre dans un état de dépendance.
sens 2 : Subordonner
sens 3 : Remettre ou livrer à l’examen ou à la décision de quelqu’un
sens 4 : Considérer en détail, pour juger
sens 5 : Appliquer un procédé ou une procédure sur

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


recommandation de Saint Paul : Epitre de Saint Paul apôtre aux Ephésiens 5.19-22 a écrit:
19     Entretenez-vous les uns les autres de psaumes, d'hymnes et de cantiques spirituels, chantant et psalmodiant du fond du coeur en l'honneur du Seigneur.
20 Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
21 Soyez soumis les uns aux autres dans le crainte du Christ.
22 Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée dans l'eau baptismale, avec la parole,
27 pour la faire paraître, devant lui, cette Eglise, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
beaucoup de chose à dire, sur l'origine du texte (quand il l'a écrit, pourquoi, ... ), sur Saint Paul lui meme (persecuteur, converti, fondateur, ...)
nadraren
nadraren

Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par MichelT Mer 29 Nov 2017 - 12:27

Sur  l`Épitre de Saint Paul apôtre aux Éphésiens 5.19-22



L`Obéissance est une vertu chrétienne- La mère de Jésus-Christ a obéit a Dieu et l`Ange qui apportait son message. Elle a sacrifiée sa vie privée et publique pour servir Dieu en premier.

St-Joseph avait peut-être des vues personnelles pour son mariage avec la Vierge Marie, il a sacrifié ses projets pour obéir a l`Ange a Dieu, et servir de protecteur pour Jésus et la St-Vierge.

Jésus-Christ a dit qu`il était venu faire la volonté de Son père et non pas la sienne. Il a été en obéissance jusqu'à a la mort sur la Croix, qui était la chose prévue pour la fin de sa Mission temporelle. L`obéissance est un vertu capitale pour Jésus-Christ - Toute maison divisée contre elle-même s`écroulera - la division vient de la désobéissance.

Toute-puissance est établie par Dieu pour gouverner ( les gouvernements). Le choix des gouvernants semble aller au poids des péchés des nations. Au temps de Jésus-Christ, Rome était sous le gouvernement du cruel empereur Tibère César. Jésus-Christ a ordonné l`obéissance a César même si il était un tyran et aussi a Hérode. Au temps de St-Paul et de St-Pierre, Rome était gouverné par le tyran sanguinaire Néron. Ils ont prêcher l`obéissance au Tyran pour les chrétiens, et toujours les chrétiens l`ont fait sous tous les empereurs romain, bons ou méchants et pendant les dix persécutions et après.

L`obéissance et la hiérarchie sont donc d`une importance capitale pour Dieu qui aime l`ordre.

Dieu a créé neuf cœur d`Anges – soit neuf types d`Ange différents dans neuf hiérarchies différentes avec des fonctions différentes. Les anges doivent obéir à Dieu et à leur hiérarchie propre dans l`ordre.

Le mariage a été consacré par la présence de Jésus-Christ au mariage à Cana. Le mariage chrétien représente la Création de l`homme et de la femme. Dieu a créé l`homme Adam. Plus tard il a décidé de lui donner une compagne qui était la femme. La femme a été subordonnée à l`homme et créée à partir d`Adam. Chacun a reçu son rôle.

Remarquez que Jésus n`a choisi aucune femme pour être apôtre. Il a suivi en cela l`ordre de la création. La femme chrétienne a son rôle dans l`Église comme les saintes femmes et celui de la mère de Jésus-Christ qui est le modèle absolu de la femme chrétienne.

St-Paul ne fait qu`exprimer la doctrine Chrétienne sur la famille. Comme toujours l`obéissance et les rôles sont définis.

Oui le féminisme est une idéologie qui va contre l`ordre chrétien, qui monte la femme contre l`homme et cherche à la faire sortir de son rôle dans la création.  Il doit y avoir moyen de vivre chrétiennement en famille.

L`excès est mauvais dans l`homme comme chez la femme. Ce que St-Paul exprime est un modèle théorique que l`on doit chercher à atteindre. La femme reconnait le rôle de chef de famille du père et soutien son mari en tout ce qui est sensé. Le mari aime et respecte sa femme et il la soutien. Les enfants respectent leurs parents et eux aiment et respectent leurs enfants. Malheureusement il est souvent difficile d`atteindre un modèle idéal mais on doit essayer.

La doctrine chrétienne est encore confirmée par le roi chrétien Charlemagne dans un discours de l`année 802 a Aix la Chapelle dont voici un extrait sur la question des devoirs chrétiens et de la famille.

Discours de Charlemagne: extrait

Aimez votre prochain comme vous-mêmes ; et faites l'aumône aux pauvres selon vos ressources. Recevez les voyageurs dans vos maisons; visitez les pauvres, et soyez charitables pour les prisonniers; autant que vous le pourrez, ne faites de tort à personne, et ne vous accordez point avec ceux qui font tort à autrui; car il n'est pas mal seulement de nuire au prochain, il est mal encore de s'entendre avec ceux qui lui nuisent. Pardonnez-vous mutuellement vos offenses si vous voulez que Dieu vous pardonne vos péchés. Rachetez les captifs, secourez ceux qui sont injustement opprimés, défendez les veuves et les orphelins : prononcez des jugements conformes à l'équité; ne favorisez aucune injustice ; ne vous abandonnez point à de longues colères ; évitez l'ivresse et les festins inutiles.

Soyez humbles et bons les uns envers les autres; soyez fidèles à vos seigneurs; ne commettez ni vols, ni parjures, et n'ayez aucune entente avec ceux qui en commettent. Les haines, la jalousie et la violence nous éloignent du royaume de Dieu. Réconciliez-vous au plus tôt les uns avec les autres ; car, s'il est dans la nature de l'homme de pécher, s'amender est angélique, mais persévérer dans le péché est diabolique.

Défendez l'Église de Dieu et aidez-la, afin que les prêtres de Dieu puissent faire prier pour vous. Souvenez-vous de ce que vous avez promis à Dieu au baptême : vous avez renoncé au démon ( anges déchus) et à ses œuvres; ne retournez point vers lui, ne retournez point aux œuvres auxquelles vous avez renoncé; mais demeurez dans la volonté de Dieu comme vous l'avez promis, et aimez Celui qui vous a créés et par lequel vous avez eu tous les biens. Que chacun serve Dieu fidèlement dans la place où il se trouve. Que les femmes soient soumises à leurs maris, en toute bonté et pudeur; qu'elles se gardent d'actes déshonnêtes, qu'elles ne commettent point d'empoisonnements et ne se livrent point à la cupidité, car ceux qui commettent ces actes sont en révolte contre Dieu. Qu'elles élèvent leurs fils dans la crainte de Dieu, et qu'elles fassent l'aumône suivant leurs fortunes, d'un cœur bon et joyeux.

Que les maris aiment leurs femmes et ne leur disent point de paroles déshonnêtes; qu'ils dirigent leurs maisons avec bonté et qu'ils se réunissent plus souvent à l'église. Qu'ils rendent aux hommes ce qu'ils leur doivent sans murmure, et à Dieu ce qui est à Dieu, de bonne volonté. Que les fils aiment leurs parents et les honorent. Qu'ils ne leur désobéissent point, et qu'ils se gardent du vol, de l'homicide et de la fornication; qu'ils prennent, quand ils auront atteint l'âge du mariage, une femme légitime, à moins qu'ils ne préfèrent entrer au service de Dieu. Que les clercs et les chanoines obéissent diligemment aux commandements de leurs évêques; qu'ils gardent leur résidence, et n'aillent point d'un lieu à un autre


Dernière édition par MichelT le Mer 29 Nov 2017 - 14:26, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Carmila Mer 29 Nov 2017 - 13:46

Un extrait du Pape François:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’amour prend patience
Pour François, « avoir patience, ce n’est pas permettre qu’on nous maltraite en permanence, ni tolérer les agressions physiques, ni permettre qu’on nous traite comme des objets. » […] « L’amour a toujours un sens de profonde compassion qui porte à accepter l’autre comme une partie de ce monde, même quand il agit autrement que je l’aurais désiré ».

« Le problème survient lorsque nous exigeons que les relations soient idylliques ou que les personnes soient parfaites, ou bien quand nous nous mettons au centre et espérons que [i]notre seule volonté s’accomplisse.[/i] Alors, tout nous impatiente, tout nous porte à réagir avec agressivité. »


Un autre extrait du Pape Françcois:

L’amour fait confiance en tout
« Il ne s’agit pas seulement de ne pas suspecter l’autre de me mentir ou de me tromper », explique le Pape. « Il n’est pas nécessaire de contrôler l’autre, de suivre minutieusement ses pas pour éviter qu’il nous échappe. L’amour fait confiance, il préserve la liberté, il renonce à tout contrôler, à posséder, à dominer. »
Carmila
Carmila

Féminin Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Rémi Mer 29 Nov 2017 - 16:16

Michel votre texte explique bien les maux du monde d'aujourd'hui. L'obéissance n'est plus une vertu à la mode car c'est l'orgueil qui domine aujourd'hui dans la nature humaine, les enfants se rebelles contre leurs parents, les femmes contre leur époux, les hommes et les femmes contre Dieu. L'orgueil étant l'arme majeur de satan pour détruire la création, il est bien clair aujourd'hui que la grande majorité des philosophie qui ont du succès, le féminisme, le matérialisme, l'athéisme et voir même le satanisme, c'est philosophie font la promotion du moi avant l'autre, moi avant Dieu, moi avant le partage, moi avant l'écologie, moi avant l'homme et avant l'enfant. Quand le féminisme parle des enfants c'est seulement pour dire que les femmes ont le droit de tuer leur futur bébé, c'est mon corps disent-elles, j'en fais ce que je veux, leur bien-être passe avant la vie des autres, c'est l'orgueil poussé à l'extrême, si elles sont capables d'une telle cruauté, c'est bien normal qu'elles considère l'obéissance comme une faiblesse et le bien être de la famille comme une valeur dépassée et antiféminine. Les féministes d'aujourd'hui sont devenues folles, elles veulent l'égalité dans la langue française, c'est outrageant de voir le masculin l'emporté sur le féminin, d'autres rayent de leurs textes politiques le mot patrimoine car c'est trop masculin et veulent employer l'expression héritage culturel. voir le parti Québec-solidaire, c'est du n'importe-quoi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par nadraren Mer 29 Nov 2017 - 17:06


La mère de Jésus-Christ a obéit a Dieu et l`Ange qui apportait son message. Elle a sacrifiée sa vie privée et publique pour servir Dieu en premier.

St-Joseph avait peut-être des vues personnelles pour son mariage avec la Vierge Marie, il a sacrifié ses projets pour obéir a l`Ange a Dieu, et servir de protecteur pour Jésus et la St-Vierge.

Jésus-Christ a dit qu`il était venu faire la volonté de Son père et non pas la sienne. Il a été en obéissance jusqu'à a la mort sur la Croix, qui était la chose prévue pour la fin de sa Mission temporelle
Ils n'ont pas obéit, tout ce qu'ils ont fait ils l'ont fait pour une seule raison : l'amour de Dieu.


Les anges doivent obéir à Dieu et à leur hiérarchie propre dans l`ordre
les anges sont libres de leur choix, tout ce qu'ils font ils ne le font que pour une seule chose : l'amour de Dieu

L'amour est libre de tout role. L'amour est libre de toute morale. L'amour est libre de toute différenciation. L'amour est tout.





nadraren
nadraren

Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par MichelT Mer 29 Nov 2017 - 17:31

Nadaren

L`obéissance est une vertu chrétienne.

Vous dites:

L'amour est libre de tout rôle. L'amour est libre de toute morale. L'amour est libre de toute différenciation. L'amour est tout.

Ce n`est pas une pensée chrétienne L`amour chrétien est balisé par les Commandements de Dieu - La liberté des enfants de Dieu n`est pas celle des païens. L`amour chrétien est balisé par la morale chrétienne et les commandements de Dieu - le mot commandement signifie «obligations» et non pas «optionnel».


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Titi Mer 29 Nov 2017 - 18:45

Merci MichelT de rappeler que la femme doit obéir à l'homme. Vous avez raison, l'obéissance est une vertu.

Mais pointer le défaut de certaines femmes sans pointer le défaut de certains hommes est injuste. Bien sûr, il y a des femmes mesquines et qui déplaisent à Dieu. Mais il y a également des hommes dans ce cas.

Le défaut de cette vidéo est de faire passer les femmes pour des sorcières alors que les hommes seraient de pauvres victimes. Je ne suis pas d'accord avec cette idée et je la trouve malsaine.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par MichelT Mer 29 Nov 2017 - 19:00

Vous avez raison de dire qu`il y a aussi des hommes mesquins. La situation que décrit St-Paul est celle la famille chrétienne idéale comme par exemple la Sainte-Famille qui est un modèle.

C`est un exemple parfait que la famille chrétienne doit chercher a imiter. Ca ne veut pas dire qu`on va réussir.

Il faut un homme modéré et sage, et une femme sage qui coopère avec son mari, ect.

Si l`homme ou la femme exagère, ca ne va pas aider le couple. Évidement dans la vie réelle ce n`esrt pas toujours ce que l`on voit.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Titi Mer 29 Nov 2017 - 19:27

Je suis entièrement d'accord avec vous
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Spectre Mer 29 Nov 2017 - 20:13

L'obéissance oui, pour une épouse envers un mari dans le cas où il aime sa femme comme Christ aime l'Eglise. Mais dans le cas contraire ça vire vite au cauchemar pour la femme. Et pour être soumise à son mari travailler n'est pas forcément un frein. Si ce point là est tant contesté c'est parce que dans le cas où le mari est imparfait c'est le couple/la famille si il y a des enfants qui douille. Et comme personne n'est parfait faut bien à un moment donner une porte de sortie à la femme et ses enfants si ça devenait insupportable. Si on vivait dans un monde parfait pourquoi pas... ou dans certains cas exemple un roi et son serviteur, un prêtre envers le pape, nous et Dieu, mais pas de toutes les femmes envers tous les hommes. En cela le féminisme a rendu service.
là c'est du niveau "c'est à cause de la femme que tu m'as donné".
Ces lois sont de toutes façons faites en fonction du monde et pas de la bible, inutile d'y chercher une justice. Libre à qui veut de renoncer à ses droits, mais au moins ce ne sera pas une loi des hommes qui punira d'autres hommes injustement. Tout comme l'avortement, c'est un fait horrible mais mieux vaut que ce soit encadré, avant les lois c'était les tricoteuses qui s'en occupaient, bonjour l'hygiène et tous les risques... et ça ne dissuadait personne d’être adultère. La loi humaine n'a jamais su décourager quiconque de pécher. Il y a assez d'un mort je vois mal l’intérêt de faire prendre des risques à la mère, son jugement ne nous appartiens pas, c'est à Dieu d'en décider. Si quelqu'un a pris sa décision et que rien ne la fera changer d'avis malheureusement...
J'aimerai bien vivre dans un monde plus vertueux mais pas plus impitoyable pour autant.
Y a un gros travail à faire niveau responsabilisation des gens vis à vis de leur sexualité et de leurs mœurs, respect du vivant (ça veut manger bio mais ça tue son gosse par cachets ou en charcutage)... Mais c'était une phase nécessaire j'imagine, pour passer d'abord de la sexualité féminine condamnée totalement (du coup pas d'éducation du tout sur le sujet, tabou, finalement qui n'arrange rien et laisse faire un tas de bêtise aux jeunes) à une sexualité débridée qui d'un seul coup devient folle car il n'y a plus de limite, ce qui est dommage c'est que ce soit l'éducation nationale qui s'en soit chargée. Quand on ne donne pas notre témoignage, quelqu'un d'autre le fait et c'est lui qui est pris pour vrai.

Mais je pense que la suite logique c'est que les gens se tourneront vers l'Eglise. Si on ne fait pas comprendre aux gens dans quel esprit une famille doit se construire toute la morale et la bien-pensance de l'univers n'y pourront rien.

On se trompe de cible, c'est l'adultère, l’égoïsme, la dépravation qui sont à blâmer.

Considérer le corps de la femme comme le coupable qu'il faut cacher absolument (je ne parle pas des personnes impudiques attention), et puis c'est la faute de la femme si elle se fait violer, et elle n'a pas à parler en public, ça ne vous rappelle pas une certaine autre religion? Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise du tout, elle nous invite à la pudeur et au respect du sexe opposé bien sur, mais autrement heureusement que le féminisme a mis son nez dedans.

Et pitié arrêtons de croire que ces foldingues torse nu qui pissent sur des crucifix ont quelque chose à voir avec le féminisme.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Rémi Jeu 30 Nov 2017 - 0:20

Toutes les mauvaises philosophies du monde ou presque ont quelques fois fait de bonnes choses pour la société, tout n'était pas entièrement mauvais, il en est de même du féminisme contribuant à plus d'égalité entre les femmes et les hommes mais là s'arrête les bonnes choses, vous ne me ferez jamais prendre pour une bonne chose, une philosophie qui trouve un progrès dans le meurtre d'enfants, si vous le croyez et bien vous êtes dans une bien mauvaise voie, excusez-moi mais pour ma part ; je ne fais aucunement confiance en ce genre de philosophie qui trouve bon de tuer une vie pour qu'une autre puisse avoir plus de libertés.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade ) Empty Re: Les femmes toxiques VU par une VRAIE femme ( Société malade )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum