Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !

2 participants

Aller en bas

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !

Message par Gilles Sam 15 Aoû 2009 - 16:43

ILS ME PARLENT

Dieu lui aurait-il fait don de recevoir des communications de l'au-delà pour des familles dans le deuil ? A l'auteur de ce livre, je répondrai : " Où avez-vous vu que Dieu se contredit dans Sa Parole ? Car dans l'Ancien testament, Dieu dit par son prophète :
" Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR TON DIEU. " Deutéronome (chapitre 18 verset 10 et suivants)

Etre attaché au Seigneur c'est faire ce qu'IL dit par Sa Parole. Comment alors Dieu se contredirait-il en faisant don de communication avec l'au-delà, alors qu'IL condamne avec fermeté cette relation avec les morts ? Etre chrétien, c'est suivre Jésus, de tout son cœur, de toute sa force, et non devenir médium écouter des paroles attribuées à ceux qui sont morts pour leurs parents restés sur terre.

Vous me répondrez mais je ne consulte pas les morts, ce sont " eux qui me parlent !... " Ils vous parlent dites-vous, mais c'est impossible, car " Il a été déposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ne le puissent pas et que de là, non plus on ne traverse pas vers nous " (Luc 11,26) Jésus, Fils de Dieu, le dit très nettement dans la parabole du riche et de Lazare. Comment les morts vous parleraient-ils puisque Dieu lui-même a mis un profond abîme entre eux et nous ? Ce sont des démons qui vous répondent jusqu'à imiter parfaitement la voix de votre enfant, de votre maman, de votre papa ou de vos grands parents. Vous avez entendu cette Parole : " Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière " (2 Corinthiens 11,14) Saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et bien d'autres vous confirmeront que c'est bien un démon qui parle à la place de votre enfant ou de votre parent décédé.

Qui parle ? si ce n'est pas votre enfant ou votre parent ? Eh bien, ne cherchez pas loin : c'est l'embrouilleur qui s'ingénie à faire prendre le mal pour un bien et à transformer ses actions en soi disant dons de Dieu.
Cherchez des signes de réconfort dans des paroles de (soi-disant) défunts, c'est patauger loin du Seigneur qui seul est notre réconfort. Il est inutile de chercher d'autre signe que celui de Jésus mort et Ressuscité. C'est dans l'obscurité de la foi que commence notre confiance totale en Dieu. Ne cherchons pas d'autres signes que ceux qui nous ont été révélés par les apôtres. Ne cherchons pas d'autre Evangile que celui qui a été transmis et enseigné par l'Eglise.

Si les morts vous parlent : il peut y avoir 2 raisons :
* l'une c'est que vos parents ont pratiqué les sciences occultes…il vous reste une fragilité qui vous rend sensible au spiritisme, car c'est du spiritisme.
* D'autre part, c'est peut-être vous qui avez pratiqué l'occultisme, la voyance et qui devenez facilement médium. Dans les deux cas ce sont des pratiques condamnées par le Seigneur. Elles ouvrent la porte aux esprits mauvais.

Croyez-moi, ce n'est pas en définitive pour votre réconfort, que ces messages vous sont donnés (même si dans un premier temps vous semblez rassuré) c'est pour détruire l'homme dans sa relation à Dieu qui Seul sauve, réconforte et guérit, que le Malin agit en parlant et en faisant passer ses paroles pour don de Dieu. Dieu Seul est la Lumière du monde tandis que le Malin nous offre de fausses lumières.Vous pouvez maintenant faire une expérience devant Dieu.
Allez dans une église où le Saint Sacrement est exposé avec un prêtre qualifié et une autre personne renouvelée par le Saint Esprit. Faites à haute voix, d'un cœur sincère cette Prière :


Je crois Seigneur que TU es présent dans l'Eucharistie
Je veux Te suivre. Je veux faire Ta volonté
Si ce que je prends pour un don de toi (dans ces messages) ne vient pas de Toi Seigneur,
alors enlève-le moi tout de suite.
En ton Nom, je renonce à écouter ces messages.
Viens me donner la force de ne plus prêter l'oreille à ces messages.
Sois ma Lumière Seigneur !
Toi à qui appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen


Si votre prière est vraie, si votre décision est ferme, vous irez ensuite voir un exorciste pour obtenir une libération profonde. Alors vous n'entendrez plus de voix !... et vous serez délivré de l'emprise du malin...
Ceux qui cherchent à savoir des choses, autres que celles contenues dans la Révélation et transmises dans la Bible, offensent Dieu. Car il n'y a pas de plus grand signe que celui de Jésus mort et Ressuscité !...
La Foi consiste à croire sans chercher de signes autres, que ceux que Dieu nous a donnés, par ses prophètes et ensuite par son Propre Fils Jésus.
La Foi ne s'appuie pas sur des signes révélés par un médium, mais sur la Parole de Dieu. Ce n'est pas en entendant des révélations secrètes, mais en obéissant à Dieu avec amour que notre crainte de la mort disparaîtra.
Vivons avec chevillées au corps, ces Paroles de Jésus :
" Celui qui croit en Moi, passera de la mort à la Vie " (Jean 5-24)
N'écoutons pas la voix de (soi-disant) défunts, mais la Voix de notre Dieu


Monique

Source: www.netprodeo.net

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION ! Empty Re: NOS DÉFUNTS NOUS PARLENT ??? ATTENTION !

Message par Leodia Dim 16 Aoû 2009 - 23:22

Bonsoir Gilles,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En effet, la communauté des saints est un élément essentiel de notre foi.

Ainsi :
« Que l'amour puisse parvenir jusqu'à l'au-delà, que soit possible un mutuel donner et recevoir, dans lequel les uns et les autres demeurent unis par des liens d'affection au delà des limites de la mort – cela a été une conviction fondamentale de la chrétienté à travers tous les siècles et reste aussi aujourd'hui une expérience réconfortante. Qui n'éprouverait le besoin de faire parvenir à ses proches déjà partis pour l'au-delà un signe de bonté, de gratitude ou encore de demande de pardon?

À présent on pourrait enfin se demander : si le « purgatoire » consiste simplement à être purifié par le feu dans la rencontre avec le Seigneur, Juge et Sauveur, comment alors une tierce personne peut-elle intervenir, même si elle est particulièrement proche de l'autre? Quand nous posons une telle question, nous devrions nous rendre compte qu'aucun homme n'est une monade fermée sur elle-même. Nos existences sont en profonde communion entre elles, elles sont reliées l'une à l'autre au moyen de multiples interactions. Nul ne vit seul. Nul ne pèche seul. Nul n'est sauvé seul. Continuellement la vie des autres entre dans ma vie : en ce que je pense, je dis, je fais, je réalise. Et vice-versa, ma vie entre dans celle des autres : dans le mal comme dans le bien. Ainsi mon intercession pour quelqu'un n'est pas du tout quelque chose qui lui est étranger, extérieur, pas même après la mort. Dans l'inter-relation de l'être, le remerciement que je lui adresse, ma prière pour lui peuvent signifier une petite étape de sa purification. Et avec cela il n'y a pas besoin de convertir le temps terrestre en temps de Dieu : dans la communion des âmes le simple temps terrestre est dépassé. Il n'est jamais trop tard pour toucher le cœur de l'autre et ce n'est jamais inutile ». Encyclique Spe Salvi de Benoît XVI.
Je pense bien au contraire qu'il faut parler à nos défunts dans nos prières, qu'il faut aussi prier pour eux. Ce que, par contre, il ne faut jamais faire , c'est essayer, par des moyens "magiques" ou autres d'entrer en contact avec eux. Cela est dangereux. Mais rien ne nous empêche de le faire dans la prière. C'est une chose nécessaire et très réconfortante comme le dit lui-même notre Saint Père.

Nous prions pour nos défunts à chaque messe. Et, chaque prière que nous avons envers eux peut les aider à gagner plus vite le paradis. Il nous arrive parfois de les entendre, encadrons cela dans la prière, cela n'est en rien contraire à notre foi.

Mais, tu as raison, ce sujet est délicat, les limites peuvent être floues.

Leodia

Leodia

Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum