Un Éveque qui a une pensée tres intéressante:A Lire
Page 1 sur 1
Un Éveque qui a une pensée tres intéressante:A Lire
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Un Éveque qui a une pensée tres intéressante:A Lire
De toute beauté.qu'en pensez vous?Nous en venons à la matière d’un de ces nouveaux livres. Il est intitulé : Christ in the Church ; l’idée qu’il développe est que lorsque saint Paul se représentait l’Église comme le corps du Christ, il n’employait pas là un symbole poétique, mais exprimait une réalité.
« Ce que j’ai écrit jusqu’ici sur ce sujet n’a été pour moi qu’une préparation à le traiter à fond. Les Pères de l’Église respirent et vivent dans la pensée que l’Église est la continuelle présence du Christ. Mon idée, qui est celle des apôtres et des premiers chrétiens, est que Jésus-Christ n’est pas mort, n’a pas quitté la terre. Il a un corps grâce auquel il poursuit sa vie ici-bas et la poursuivra jusqu’à la fin des temps. L’Église est un corps, non un système, sa voix est la voix du Christ, sa puissance la puissance du Christ. C’est pourquoi elle pardonne aux pécheurs, guérit les malades et accomplit toutes les actions du Christ.
« C’est aussi pourquoi l’histoire de l’Église est identique ou, tout au moins, parallèle à l’histoire du Christ. Elle a eu son adoration des bergers et des rois mages, son massacre des Innocents, ses calmes et heureux jours à Nazareth. Elle a eu sa période de prédication quand elle s’est répandue à travers l’Europe et a annoncé la bonne nouvelle jusqu’à l’Ultima Thule. Elle a eu son entrée à Jérusalem, et, immédiatement après, le coup de poing dans la figure, les persécutions, la dérision sur elle, le couronnement d’épines. Maintenant nous atteignons à la dernière période de la Passion, peut-être que la mort et l’enterrement de l’Église sont prochaines, et il y a encore du temps jusqu’au matin de la Résurrection, jusqu’au royaume millénaire de quarante jours et à la grande fête de la Pentecôte où le bruit du vent et les langues de feu descendront de nouveau des profondeurs de l’Éternité... »
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Un Éveque qui a une pensée tres intéressante:A Lire
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Un Éveque qui a une pensée tres intéressante:A Lire
Voici un court passage de ce livre:
Et c'était un éveque.Wow.....À la fin du XXème siècle, les progrès du matérialisme et de la Franc-Maçonnerie ont réduit la religion chrétienne à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande et dans la ville pontificale de Rome. Mais alors que l'on attendait l'ère de la Paix Universelle, l'Asie menace de déferler sur l'Europe. Au moment où la guerre semble inévitable, Julien Felsenburgh, un jeune américain inconnu, convainc soudainement l'Asie de faire la paix, gagnant ainsi une immense popularité mondiale. S'en suit l'instauration de la Paix Universelle et de la religion de l'Humanité, excluant comme criminelle toute spiritualité transcendante, et l'Église y subit sa dernière persécution.
- Ce roman est une fresque grandiose de la fin des temps et de la venue de l'Antéchrist. Il ne s'agit toutefois pas d'un calque de l'Apocalypse, même si l'on y reconnaît ici ou là quelques allusions. Les événements sont vus à travers les points de vue totalement différents de Percy Franklin, brillant prêtre catholique anglais, et de Mabel Brand, jeune épouse d'un député communiste et enthousiaste de l'humanisme athée, ce qui permet de n'avoir pas une vision trop manichéenne du combat eschatologique. Ce roman, plutôt visionnaire, constitue une réflexion très actuelle sur les possibles dérives du droitdelhommisme et de la paix sans Dieu.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum