Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quiconque ne veut pas croire...

Aller en bas

Quiconque ne veut pas croire... Empty Quiconque ne veut pas croire...

Message par etienne lorant Ven 18 Jan 2019 - 12:32

Lecture de la lettre aux Hébreux
Frères, craignons, tant que demeure la promesse d’entrer dans le repos de Dieu, craignons que l’un d’entre vous n’arrive, en quelque sorte, trop tard. Certes, nous avons reçu une Bonne Nouvelle, comme ces gens-là. Cependant, la parole entendue ne leur servit à rien, parce qu’elle ne fut pas accueillie avec foi par ses auditeurs.Mais nous qui sommes venus à la foi,nous entrons dans le repos dont il est dit : Dans ma colère, j’en ai fait le serment : On verra bien s’ils entreront dans mon repos !  Le travail de Dieu, assurément, était accompli depuis la fondation du monde, comme l’Écriture le dit à propos du septième jour : Et Dieu se reposa le septième jour de tout son travail. t dans le psaume, de nouveau : On verra bien s’ils entreront dans mon repos ! Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos-là, afin que plus personne ne tombe en suivant l’exemple de ceux qui ont refusé de croire.

PSAUME
R/ N’oubliez pas les exploits du Seigneur
Nous avons entendu et nous savons
ce que nos pères nous ont raconté ;
les titres de gloire du Seigneur,
sa puissance et les merveilles qu’il a faites.

Pour que l’âge suivant les connaisse,
et leur descendance à venir,
qu’ils n’oublient pas les exploits du Seigneur
mais observent ses commandements.

Qu’ils ne soient pas, comme leurs pères,
une génération indocile et rebelle,
génération de cœurs inconstants
et d’esprits infidèles à Dieu
.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Quelques jours après la guérison d’un lépreux, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison.
Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent s’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé :  « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés,sinon Dieu seul ? » Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ?
Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adressa au paralysé – je te le dis, lève-toi,
prends ton brancard, et rentre dans ta maison. » Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde.Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil
. »


– Cy  Aelf,  Paris

Le commentaire des textes du jour est d'une grande limpidité.  Qu'est-ce qu'il nous est demandé ?  Ce n'est pas uniquement de se réjouir, mais il faut encore faire rayonner la bonne nouvelle de notre communion au Seigneur.  En effet, comme la parole de Dieu nous a guéri du péché, lequel entache toute notre manière d'être et de vivre.  Quel est le maçon qui se construisait une demeure en bois, alors même qu'il est hautement qualifié pour maçonner et construire ?   Quel est le chanteur qui se qui chanterait un air sans les paroles ?
Quel est le cuisinier qui cuirait sans saler sa préparation Or, chacune et chacun d’entre nous avons reçu la grâce qui nous assure la joie dans l'espérance de la résurrection ?

Bien évidemment, toutes et toutes, quand la bonne nouvelle d'une libération prochaine nous est annoncée, tous nous nous empressions de l'annoncer à  quiconque -et même à nos geôlier !  Souvenions de ces joies de notre enfance, lors du dernier jour de classe ?  Et  tout à l'inverse, lorsque nous étions enfants, n'avons nous pas prié en faveur de nos proches ?  

L'enseignement du jour est limpide comme l'eau d'une source d'eau fraîche au milieu d'un désert brûlant !
Par conséquent, la guérison d'un homme complètement paralysé depuis de longues année ne saurait faire l'objet de grandes réjouissance ?

La réponse est évidente - comme est évidente la sanction de n’avoir pas adhéré à la bonne nouvelle de  de Jésus-Christ notre Dieu ?    Comme est belle l'inspiration de ce jour !  Que d’allégresse  ce matin, le jour-même d'un rendez-vous médical !  Or il en est bien ainsi une dent gâtée me fait souffrir et mais je me réjouis d'avoir obtenu un rendez-vous chez le docteur !!!



.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum