Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sur la Foi !

Aller en bas

Sur la Foi ! Empty Sur la Foi !

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur la Foi !

« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent. Ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais -votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus que les oiseaux ? »  J'ai trouvé cet extrait de l'évangile de Matthieu (6,26) sur Internet suivi de ce témoignage anonyme :

« La première fois que ce verset m'a interpellé, c'était une veille d'examen en tant qu'étudiant. J'étais prêt à tout plaquer, me sentant incapable d'affronter les difficultés. La phrase a travaillé en moi et m'a apaisé. Avoir confiance en Dieu ! Non pas qu'il réussisse l'examen à ma place, mais qu'il m'accompagne dans la difficulté. Plus tard, quelques grosses tuiles me sont tombées dessus comme à tout le monde. A chaque fois, mais vraiment chaque fois et encore aujourd'hui, ce petit verset me rappelle que je peux compter sur un père qui ne m'abandonnera pas. Je me mets alors  à prier : " Seigneur, si je dois traverser ce désert, que ce soit ainsi- Mais je te demande juste de m'accompagner dans l'épreuve et de me donner la force de ne pas sombrer, de surmonter les difficultés, comme promis dans ce verset. " »

« Le Christ ne fait pas qu'employer des images. Il parle aussi de bon sens: « Le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ». Il sait que se projeter anxieusement dans l'avenir ne nous met pas en mesure de mieux régler les problèmes, bien au contraire car l'anxiété interfère avec nos capacités de jugement et nous prive de l'instant présent. »

Emmanuel Pascal
Extraits du livre « Les 3 émotions qui guérissent, Amour, Gratitude, Foi. »

CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum