Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ?

5 participants

Aller en bas

EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ? Empty EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ?

Message par Gilles Lun 7 Sep 2009 - 15:59

Bonjour à vous tous et toutes chers (es) amis (es) du forum !

Ce matin, je méditais la Parole de Dieu. Quelques versets ont attiré mon attention.


Sans vouloir parler de "fin du monde", je me demandais si nous en étions rendus au "Temps de la Fin" ?
Ne surtout pas confondre ces deux expressions.

Lorsque nous regardons ce qui se passe dans nos familles, notre milieu de travail ou autre, les paroles de cher apôtre Paul décrivent bien la situation actuelle...

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3: 1 à 5).


Vos commentaires sont les bienvenus !


Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ? Empty Re: EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ?

Message par Catherine Lun 7 Sep 2009 - 17:10

Il semblerait qu'effectivement, ce soit le début de la fin...

Catherine
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ? Empty Re: EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ?

Message par Elqana Lun 7 Sep 2009 - 20:43

En ce qui me concerne j’ai toujours considéré que les temps de la fin ont commencé avec la Résurrection de Jésus : des temps qui peuvent être dans le temps des hommes ou dans le temps de Dieu (je penche plutôt pour le 2eme cas), car dans le temps de Dieu il y a en gros 2 époques, celle de la Loi et celle de la Grâce.
Quant aux « signes » (méchanceté, irrespect, orgueil etc.), ils avaient déjà cours avant, l’homme a été ce qu’il est de tout temps !
Par ailleurs, je trouve que considérer la fin des temps terrestre se rapproche du millénarisme, rejeté par l’Eglise.
Certes on peut objecter que même scientifiquement, il y aura probablement une fin des temps terrestres. Mais ce n’est pas une obligation, il y a une « très très infime » possibilité pour que ce ne soit pas le cas. Et si telle est la volonté de Dieu…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ? Empty Re: EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ?

Message par Francesco Mar 8 Sep 2009 - 0:42

Je crois effectivement que nous sommes ds la Fin des Temps.La Vierge a La Salette,en Argentine et a Akita en fait mention.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ? Empty Re: EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ?

Message par mick Jeu 10 Sep 2009 - 23:40

c est un passage que j ai lu aussi dans le "manuel du chretien",c est a cause de ca que je suis sur le forum!!!merci gilles d avoir site se texte,j ai mi aussi un texte (tuee a coup de sciseaux)y a qu a lire le journal en france c est de pire en pire,dans la vie de tous les jours!!!!!que jesus christ vous protege!!! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ? Empty Re: EN SOMMES-NOUS RENDUS "AU TEMPS DE LA FIN" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum