Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

CULTURE DE VIE CONTRE CULTURE DE MORT

Aller en bas

CULTURE DE VIE CONTRE CULTURE DE MORT Empty CULTURE DE VIE CONTRE CULTURE DE MORT

Message par Hervé J. VOLTO Mar 23 Avr 2019 - 12:37

Par cet article, votre serviteur a voulu faire ourir les yeux aux Catholiques sur sur le caractère intrinsèquement anticatholique de la république Française: promotion d’atteintes à la dignité de l’homme – mariage homosexuel, PMA-GPA, recherche sur l’embryon humain, théories du genre, banalisations de l’Interruption Volontaire de Grossesse et de l’euthanasie!- campagnes médiatiques anti-Catholiques et profanations d’Eglises, les faits parlent d‘eux-mêmes.

Le Génocide Français : une conjuration vivant à "éteindre" la race Franque, comme le peuple Français qui en est issu! Comment cela peut-il se produire? Par un complot international fondée sur l’affirmation de 3 facteurs essentiels: un prétendu risque de surpopulation, le contrôle et la limitation des naissances, et enfin l’appel à une massive immigration non-chrétienne pour compenser la non-fécondité des femmes occidentales qui ont peur de faire des enfants à cause… du premier facteur! créant ainsi une dynamique de remplacement des peuples…

Mgr Delassus dans LA CONJURATION ANTI-CHRETIENNE, p. 325, a écrit :

-Sur la fin de son pontificat, le pape Grégoire XVI, effrayé du redoublement d'activité qu'il remarquait dans les sociétés secrètes, voulut, peu de jours avant sa mort, les dévoiler à toute l'Europe. Pour cela, il jeta les yeux sur Crétineau-Joly. Le 20 mai 1846, il lui fit écrire par le Cardinal Lambruschini de venir à Rome. Il lui fit remettre, pour ce travail, par le Cardinal Bernetti, ancien secrétaire d'Etat, les documents en sa possession, et il l'accrédita au près des cours de Vienne et de Naples pour qu'il obtînt d'elles communication d'autres documents déposés dans leurs archives secrètes.

Mille pressions s'exercèrent aussitôt sur Crétineau-Joly pour le contraindre au silence. Pie IX lui-même, effrayé par les dangers que courait l'historien, le lui conseilla. Ce n'est qu'en 1849, pendant que le Pape était à Gaëtte, que le Cardinal Fornari, nonce à Paris, engagea l'historien à reprendre son travail. Après bien des vicissitudes, la plupart des documents virent le jour dans L'HISTOIRE DU SONDERBUND et dans L'EGLISE DE ROME EN FACE A LA REVOLUTION.

Dans le deuxième volume de son ouvrage L'EGLISE ROMAINE EN FACE DE LA REVOLUTION, Crétineau-Joly publie une autre lettre d'un membre de la Haute vente (Vindice à Nubius - deux pseudonymes -, de Castellemare, le 9 août 1838) :

-Le catholicisme, y peut-on lire, n'a pas plus peur d'un stylet bien acéré que les Monarchies ; mais ces deux bases de l'ordre social peuvent crouler sous la CORRUPTION : ne nous laissons donc jamais de corrompre. Tertullien disait avec raison que le sang des martyrs enfantait des Chrétiens ; ne faisons donc pas des martyrs, mais popularisons le vice dans les multitudes. Qu'elles le respirent par les cinq sens, qu'elles le boivent, qu'elles s'en saturent [...] Faites des coeurs vicieux et vous n'aurez plus de Catholiques. C'est la CORRUPTION en grand que nous avons entreprise [...] la corruption qui doit nous conduire à mettre un jour l'Eglise au tombeau. J'entendais dernièrement un de nos amis rire d'une manière philosophique de nos projets et nous dire : Pour abattre le Catholicisme, il faut commencer par supprimer la femme. Mais, puisque nous ne pouvons supprimer la femme, corrompons-la avec l'Eglise. Corruptio optimi pessima. [...] Le meilleur poignard pour l'Eglise, c'est la corruption (Source : Jean Ousset, Pour qu'Il règne, DMM, Niort 1998, p. 147-148).

« Corruption de la femme » , vient-il d'être dit. Or, ne pouvait-on lire dans le journal L'Emeute de Lyon (du 7-12-1883) :

-Il est temps de renforcer nos bataillons avec tous les éléments qui épouseront nos haines… Les filles seront de puissants auxiliaires; elles iront chercher les fils de famille jusque dans le giron de leur mère pour les pousser au vice, au crime même…; elles se feront les servantes des filles des bourgeois pour pouvoir leur inculquer les passions honteuses. Telle pourra être l'œuvre des femmes attachées à la Révolution.

Le premier auteur de la loi qui a créé les lycées de filles, Camille Sée, a déclaré que l'œuvre de déchristianisation de la France n'obtiendrait son plein succès que lorsque toutes les femmes auraient reçu l'éducation laïque.
-Tant que l'éducation des femmes, a-t-il dit dans son rapport à la Chambre en 1880, finira avec l'instruction primaire, il sera presque impossible de vaincre les préjugés, la superstition, la routine" (entendons : les traditions Catholiques, le dogme, la morale).

En janvier 1906, le renégat Charbonnel eut un entretien avec le ministre de l'Instruction Publique, le franc-maçon Bienvenu Martin. Le journal La Raison en rendit compte:

-Je voyage beaucoup, dit le ministre, pour une cause que j'ai profondément à cœur, l'éducation des jeunes filles. Je suis allé inaugurer nombre de lycées et de collèges à leur usage. Nous arracherons la femme au couvent et à l'Eglise. L'homme fait la loi, la femme fait les mœurs. …

Car ici l'initiative a été prise par les loges. Le 6 septembre 1900, le Convent du Grand-Orient de France renvoya "à l'étude des loges la recherche des moyens les plus efficaces pour rétablir l'influence des idées maçonniques sur les femmes, tenter de les arracher à l'influence des prêtres et créer telles institutions aptes à atteindre ce but." (Compte-rendu du Convent de 1900, p. 166.) !

Lisez bien ceci :

-Pour tuer l'Eglise, il n'y a qu'à prendre l'enfant et à corrompre la femme (Heine).

Et encore :

-Celui qui tient la femme tient tout, d'abord parce qu'il tient l'enfant, ensuite parce qu'il tient le mari (Jules Ferry).

Et enfin :

-Les communistes désirent que la femme se libère le plus tôt possible de son foyer, qu'elle ne subisse la maternité que d'une façon consciente et raisonnée (P. Semard, L'Humanité du 8.11.1924).

Au Congrès maçonnico-féministe de 1900, on put entendre :

-Nous voulons l'union libre dans l'amour jeune et sain. Le mariage pourra être supprimé sans inconvénient.

C'est clair !

-Il faut détruire (dans la femme) le sentiment instinctif et égoïste de l'amour maternel... La femme n'est qu'une chienne, une femelle, si elle aime des enfants (Congrès communiste du 16.11.1922 - Voir aussi La femme et l'enfant dans la Franc-maçonnerie, par M. de la Rive, 1895).

Les fascicules des 1er et 16 avril 1909 de la Réforme sociale publièrent un mémoire de M. Pierret, intitulé "L'oeuvre de la dépopulation en France", dans lequel il était établi d'une façon péremptoire que le mouvement néomalthusien était voulu par la Maçonnerie : "M. Pierret prouve... que sous le haut patronnage de celle-ci, avec le concours avoué des personnages les plus éminents du parti maçonnique, des associations se sont fondées qui tendent à ce but. Le frère Robin y est encadré par tout un groupe de politiciens dont les noms sont tristement connus : Aulard, Henry, Berenger, Seailles, Lucipia, Merlon, Fernand Gregh, Trouillot, Jaurès, etc. Et M. Pierret explique comment il prit contact avec ce mouvement dans une réunion de 'Jeunesse laïque' présidée par M. Havet, de l'Institut, et dont les principaux orateurs n'étaient rien moins que M. Anatole France, de l'Académie française, M. le député Sembat, et le non moins député Ferdinand Buisson, qui a présidé longtemps aux destinées de notre enseignement officiel" (fascicules des 1er et 16 avril 1909 de laRéforme sociale, p. 394, 395).

-Qu'il s'agisse de l'apologie de l'union libre, de l'introduction et du développement du néo-malthusianisme (dépopulation, avortement), du développement des modes immodestes, de l'envahissement de la littérature pornographique, de la prétendue "éducation sexuelle", etc., on sait quelle fut l'action déterminante sinon la complicité des Loges. Oeuvre systématique et continue de corruption morale. De l'idéal proposé par Helvetius à l'ouvrage réédité par Léon Blum au moment où, en une heure typiquement révolutionnaire, il était le chef du gouvernement français, il est impossible de ne pas constater une volonté de corruption vraiment trop stable pour qu'on ne la puisse dire 'essentielle' à la Révolution (Source: Jean Ousset, Pour qu'Il règne, DMM, Niort 1998, p. 149-151).

Que la femme moderne ne subisse la maternité que d'une façon consciente et raisonnée, c'est son droit naturel. Mais qu'elle ne puissplus ou ne veuille plus faire d'enfants parce que la socièté ne l'aide pas, parce que le monde du travail , la pression fiscale ne le favorisent pas, ce n'est pas juste! Il faut permettre aux femmes qui veulent librement faire des enfants et les élever de le d fiare en toute liberté. D'où la nécessité d'une politique de préférence familiale. Et pour qu'il y ai préférence familiale, il fauit une préférenec Chrétienne. On en est loin avec le laïcisme forcé de l'Etat républicain.
On comprendra que, nous voyant sans religion, les islamistes s’installent…

-La force des méchants réside dans la faiblesse des bons (Saint-Pie X)!

On ne peut pas couper la France de ses racines Chrétiennes. La France est un terre Chrétienne de culture Catholique et dans le défi identitaire de ce siècle, au moment où les peuples ne savent plus qui ils sont, ni d’où ils viennent, nous devons réaffirmer HAUT ET FORT l’héritage Catholique et Royal de la France. C’est le National-Catholicisme des Royalistes Français.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique il défend le principe d'expension-évangélisation, dont Léon XIII reprendra l'idée: tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien: mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est, enfin, face à la masse l'affirmation de la personne Chrétienne.

Notre Royalisme Français inspire le Carlisme espagnol, le Miguélismes portugais, le Néo-Bourbonnisme napolitain, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magiarisme hongrois et des Pays de Visegrad, et le HIérosolymitisme de Terre sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Consatantinople.

Face à la culture de mort de la République, opposont la culture de Vie de la Royauté Très chrétienne.

Les Monarchistes sont les seuls qui peuvent répondre à l’appel d’Alain Finkielkraut demandant de ne pas "oublier les Français de souche" :

-Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que Catholique et Français(Maurice d’Andigné).

Ce que SAR le Prince Sixte-henri de Bourbon-Parme appelle le Traditionalisme.

La décadence qui conduit l’homme vers la Bête n’est pas irréversible. On assiste aujourd’hui à un véritablement déchainement de celle-ci: ne serait-ce pas le signe qu’elle est blessée? Elle hurle sa haine. Sa culture de mort ne passe plus. Certes, le redressement n’exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd’hui impardonnable.

Le combat est général: il exige de posséder un sens exacte de la cohérence Catholique qui unit Temporel et Spirituel -tant dans les moyens que dans sa fin!- cohérence qui conduit du respect d’un ordre naturel qui puisse être le socle de la Restauration de la Royauté de N.S. Jésus-Christ.

Un courant Divin qui cherche à tirer la France vers le haut, dans le prolongement de l’engagement de Clovis: une Monarchie Très Chrétienne de Droit Divin, qui ne sera jamais absolue car tempérée par les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre Pays qui protège la foi Catholique et le Bien Commun du Bon Peuple de France, qui porte à une Monarchie Catholique, corporatiste, anti-communiste, antiparlementariste et décentralisatrice, fondée sur les valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques de la France éternelle.

Notre combat sera donc pour Dieu, le Roi et la France.

-Ni laïque, ni maçonnique, la France est Catholique!

Nous devons dénoncer le mondialisme, rappller l’origine et la vocation spirituelle de la France, ce que les Rois ont apporté à la France, reprendre la continuité l’action politique des penseurs Catholiques Sociaux, dènoncer les dynasties financières depuis 1789, si la théorie de l’évolution est-elle scientifique ou non, les attaques républicaines contre la famille, le point de vue Royaliste sur la réforme des institutions, la doctrine sociale de l’Eglise et la réponse Royale à la crise, laissant quand à nous humblement à Dieu le choix du Roi à venir.

Mais on ne peut parler de Royalisme à la Française sans rappeler les Valeurs Françaises: courtoisie, générosité, sens des responsabilités. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants le Savoir Vivre: respect, galanterie, ponctualité. Aux ados les Belles Valeurs: désintéressement, spiritualité, entraide. Aux plus grands d’entre nous les Valeurs de la Noblesse Française, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:

-Cette trasmission des LIENS plus que des biens, de l’HONNEUR plus que des honneurs et de la notion de SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien au-delà de l'Aristocratie. Mais cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES!

Tout se tient: la Patrie, le penser droit, la Foi !

Un exeemple de POLITIQUE CHRETIENNE, la mobilisation contre le mariage -et l'adoption!- pour tous:

-Il faut sauver l'enfant Divinement et non seulement physiquement, a dit Mme Noëlle Leduc lors du 6° Congrès de la famille, colloque international tenu à l'Université de Metz, 3-4 décembre 1998 sur L'évolution de la famille et du mariage en Europe.

Nos propositions pour une France Chrétienne :

- référence aux préceptes chrétiens inscrite dans la constitution

- respect de la vie de la conception à la mort

- affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme

- responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants

- solidarité avec les Chrétiens persécutés

- soutien politique des communautés chrétiennes dans les pays où elles sont menacées

- oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

POLITIQUE D'ABORD. Mais pas n'importe quelle politique : DIEU PREMIER SERVI !



Hervé J. VOLTO, CJA



A lire : François-Marie Algould, Notre avenir est dans le passé (Ed. de Chiré).
____
A paraître : Petite chronologie de la subversion.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum