Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Franchir le pas

Aller en bas

Franchir le pas Empty Franchir le pas

Message par etienne lorant Mar 30 Avr 2019 - 8:47

Lecture du livre des Actes des Apôtres
La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun. C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage  de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous. Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient, et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres; puis on distribuait en fonction des besoins de chacun. Il y avait un lévite originaire de Chypre, Joseph,surnommé Barnabé par les Apôtres, ce qui se traduit : « homme du réconfort ». Il vendit un champ qu’il possédait et en apporta l’argent qu’il déposa aux pieds des Apôtres.



PSAUME
(92 93), )
R/ Le Seigneur est roi ;
il s’est vêtu de magnificence.
Le Seigneur est roi ;
il s’est vêtu de magnificence,
le Seigneur a revêtu sa force.

Et la terre tient bon, inébranlable ;
dès l’origine ton trône tient bon,
depuis toujours, tu es.

Tes volontés sont vraiment immuables :
la sainteté emplit ta maison,
Seigneur, pour la suite des temps.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Il vous faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? » Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ? Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. »


– Aelf, paris

Il y a ceux qui ont franchi le pas, et d'autre comme Nicodème resteront à la porte du Royaume, mais sans le franchir, car ils craignent le bouleversement de leur être qui les changera définitivement. Tel est Nicodème, qui est presque trop savant pour franchir le pas qui aurait conféré une Joie d'une telle puissance qu'il se serait lui-même devenu un grand apôtre.

Mais nous aussi, nous avons à franchir un pas définitif vers le Royaume. Mais celui et celle s'est laissé attirés par l’Évangile ils ne cesseront pas de vouloir, au travers de toutes sortes de signes, à conduire leur prochain vers le Royaume. La plupart du temps, ces nouveaux convertis cherchent à redistribuer cette grâce de la conversion.

Ceux-là manifesteront le Christ par des signes qui n'ont rien d'extraordinaire mais qui tendent à réveiller le cœur afin que les cœurs connaissent qu'ils que le Seigneur est tout proche. Ce matin, c'est aussi à moi-même que le message est de nouveau adressé. Car depuis que j'ai dû cesser mon activité de libraire, je ne cesse de lutter contre la dépression. A deux ans de la pension, j'aimerais encore bavarder avec mes clients ! Mais à moi de sourire dans les rues et de dire un bon encouragement!

La foi commence par un sourire sincère et un bon encouragement !




.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum