LE SOCIALO-ECOLO-COMMUNISME
Page 1 sur 1
LE SOCIALO-ECOLO-COMMUNISME
La Révolution de 1789 s'est faite contre Dieu et contre le Roi pour instaurer la Liberté, mais plus encore pour l'abolition des privilèges, promettant à tous l'Égalité. Le libéralisme économique se faisait fort de garantir cette égalité des chances et des biens par la pleine liberté du marché. Las ! il devint bientôt évident que cette déclaration toute théorique des « droits de l'homme économique » était un leurre.
Le socialisme est d'abord une revendication d'égalité dans la distribution des biens acquis par le travail humain. La démocratie politique étant proclamée, qui consiste dans l'égalité des droits sociaux, la démocratie économique, qui consiste dans l'égalité pour l’accès aux biens matériels, doit normalement s'ensuivre et se conserver par le jeu de la liberté économique.
Dans ses principes, le socialisme conduit à une anti-économie puisqu'il préconise, pour établir enfin l'égalité, la suppression de la propriété privée, cause première à ses yeux de tous les maux de la société capitaliste. Il s'en prend aussi à tout pouvoir privé, de gestion des entreprises, d'orientation des investissements, de planification.
En outre, l'égalité des biens exige une juste répartition des richesses et continuellement une redistribution des revenus. Cette nouvelle exigence socialiste devrait le conduire logiquement à condamner le marché. Cette incapacité du socialisme à intégrer le marché, le condamne à briller surtout dans l'opposition électorale et parlementaire, fructueuse et sans risque. S'il prend quelque temps le pouvoir, il se donne le beau rôle, en distribuant et gaspillant ce qu'ont épargné avant lui des gouvernements conservateurs. Lorsqu'il sera pressé d'agir, le socialisme fera appel à l'État, il engendre nécessairement l'étatisme. Il s'incarne en totalitarisme politique.
Dans toutes les sociétés libérales, l'œuvre de gouvernements ouvertement socialistes ou impressionnés par les thèses socialistes, prenant le contre-pied de l'éthique capitaliste, de profit maximum, d'initiative, de risque, de concurrence et d'insolente inégalité, diffuse un sentiment de suspicion et d'envie, paralysant, culpabilisant les riches, excitant les revendications et l'orgueil des pauvres. Le grand capitalisme n'en est ni affecté ni atteint ; il dissimule ses profits et sa puissance. Les petites et moyennes propriétés et entreprises sont directement touchées, découragées de toute initiative, arrêtées dans leur développement, étroitement contrôlées et pressurées par le fisc. Au contraire, les masses de fonctionnaires et de salariés voient croître leurs droits et augmentent leurs revendications. Au bout du compte, le socialisme n'arrive jamais à établir l'égalité : les riches s'enrichissent encore, les plus pauvres continuent à s'appauvrir par la collectivisation et l'inflation.
Le socialisme, poussé à son paroxisme, engendre le communisme et son collectivime. La révolution marxiste, la seule qui aille jusqu'au bout, a cela de bon qu'elle dissipe d'un seul coup l'illusion socialiste, mais elle fait goûter aux peuples le prix de l'expérience de la liberté et de l'égalité pour tous : c'est la famine et le goulag.
C'est Antonio Gramsci (1891-1937), ce communiste à l'origine du Parti Communiste Italien, et membre exécutif du Komintern, qui écrit en substance en 1930 :
-Il n'est pas nécessaire de prendre d'assaut les ministères; il est plus facile et plus rentable à terme de CONQUERIR LE ESPRITS, en cassant les repères mentaux des gens et en accimatant en eux de nouvelles façons de penser et d'agir.
C'est pour celà que Gramsci, partisan -et pour cause!- d'un gouvernement mondial, voulu "asservir l'activité culturelle, la rendre dépendante du politique et du ministériel".
Gramsci précisait, dans ses Ecrits politiques :
-Le pouvoir culturel est la voie d'accès, la propédeutique du pouvoir politique.
Si nous avons bonne mémoire le communiste Krasucki, ancien secrétaire général de la CGT a déclaré:
-La culture n'est pas un terrain neutre, une sorte de Suisse politique de la lutte des classes, mais un élément de la lutte générale pour transformer la société.
Il est donc temps de rappeller que le premier ministère de la culture a été créé par Lénine fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Ilitch_Lénine . Dès 1919, les règles pour la Révolution Communiste ont été énnoncées à Dusseldorff et que nous les retrouvons dans le Congressionnal Record Appendix, publié le 10 Janvier 1963 par le Bureau des Archives du Congrès des Etats Unis.
On y trouve notamment aux points suivant:
-23 : "Avoir la haute main sur les critiques d'art et les directions de musées d'art. Notre plan est de faire se répendre la laideur, l'art répugnan et sans signification".
-24 : "Faire disparaître toutes les lois refrénant l'obscénité en les appelant une censure et une violation de la liberté de la parole et de la presse".
-25 : "Faire tomber les normes culturelles du sens moral en poussant la pornographie et l'obscénité dans les livres, les journaux illustrés, le cinéma, la radio et la TV".
- 26 : "Présenter l'homosexualité, la dégénrescence et la promiscuité des sexes comme normales, naturelle et bonnes pour la santé".
- 27 : "Pénétrer les Eglises et remplacer la religion révélée par une religion "sociale" . Discréditer la Bible et insister sur la nécessité d'une maturité intellectuelle qui n'eai pas besoin de "béquille" religieuse".
- 28 : "Eliminer la prière ou toute forme d'expression religieuse dans les écoles, sous prétexte de violation du principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat".
(...)
- 40 : "Discréditer la famille en tant qu'institution. Encourager la promiscuité et le divorce".
- 41 : "Insister sur la necessité d'élever les enfants hors de l'influence négative des parents. attribuer les préjudices, les blocages mentaux et les retards des enfants à l'influence répressive des parents".
Bien sûr, vous pouvez nous répondre comme Jean-Jacques Rousseau dans son Discourt sur l'inégalité :
-Commençons par écarter les faits car ils sont étrangers à la question.
C'est si facile!
Mais ce ne serait pas digne de vous... de vous qui ne devez pas ignorer que l'on découvre de plus en plus le rôle qu'a joué le communisme dans l'avènement du nazinme (cf. par exemple, Jean Valton, Sans patrie ni frontières, Ed. J.CI. Lattès).
C'est d'autant plus scandaleux que dans Messages su Secour Catholique, n° 512, de Mars 1998, il a été fait état d'une "amoralité politique gravissime". Or, l'un des objectifs du marxisme est le mariage homosexuel (après le PACS). Il suffit de se repporter à cette déclaration du Parti Communiste Français aux gays et lesbiennes, dont le texte a été distribué lors du Gay Pride de 1997. On y apprend qu'hostile à "toutes les formes d'exclusion", le PC combat "naturellement" l'homophobie et qu'il s'engage donc "pour une reconnaissance officielle du couple établi, non marié (depuis, si!), hétéro-sexuel ou homosexuel".
Mais c'est in fine le plus grave :
-Globalement, pourra-t-on lire dans ce texte, c'est l'ouverture de la société sur l'identité et la culture homosexuelles que nous défendons. Tout celà est pour nous une question de justice, de citoyenneté...
Les gauchistes les plus établis n'avaient pas dis autant.
Celà ne semble pas tout à fait en accord avec le textet "La France, débat de la famille", signé Mrg Guy Tomaseau, Président de la Commission Episcopale de la Famille du 5 Mai 1998, ni avec la déclaration du Conseil permanant de la conférence des évêques de France du 16 Septembre 1998.
Quand à l'écologisme, c'est en 1979 que le chimiste anglais James Lovelock (1919-?) it.wikipedia.org/wiki/James_Lovelock développa "l'hypothèse Gaîa" : la constitue un organsime vivant unique, capable de s' "auto-régler". Cette étonnante capacité d' "auto-control" de gaîa présuppose son "intelligence". Il s'agit cependant d'une intelligence immanate etsans but, qui obéit, comme un système cybernétique, aux lois de la "logique circulaire" et non à celle de la "logique linéaire" fondèe sur le rapport de acuse à effet. L'espèce huamine, serait dans ce contexte, une sorte d' "auto-conscience" de Gaîa.
-S'il n'y avait sur Terre que 500 millions d'humains, écrit Lovelock, partiquement rioen de ce que nous faisosn actuellement à l'environnement ne perturberait Gaîa.
Dans la logique de Lovelock, les écologistes sont pour le collectivime cher aux communistes, le contrôle des naissances cher au nazisme, et donc à lavortement comme à l'euthanasie.
Nous revoilà dans une culture de mort.
Nous avions également évoqué le Génocide Français dans notre article LA FRANCE DEBOUT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] france-debout/ .
Rappellons ce que le génocide Français :
C’est une conjuration vivant à "éteindre" la race Franque, comme le peuple Français qui en est issu! Comment cela peut-il se produire? Par un complot international fondée sur l’affirmation de 3 facteurs essentiels: un prétendu risque de surpopulation, le contrôle et la limitation des naissances, et enfin l’appel à une massive immigration non-chrétienne pour compenser la non-fécondité des femmes occidentales qui ont peur de faire des enfants à cause… du premier facteur! créant ainsi une dynamique de remplacement des peuples…
Et la France se retrouve en guerre: contre la terreur au nom de l'islam, contre la barbarie anti-sémite et anti-Chrétienne, contre l'aveuglement de nos élites ripouxblicaines parvenues et mécréantes.
Face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer sans relache nos Valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques!
Nous laisserons quand à nous humblement à Dieu le choix du Roi à venir, le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX.
Hervé J. VOLTO, CJA
A lire : François-Marie Algould, Notre avenir est dans le passé (Ed. de Chiré).
____
A paraître : Le Libéralisme.
Le socialisme est d'abord une revendication d'égalité dans la distribution des biens acquis par le travail humain. La démocratie politique étant proclamée, qui consiste dans l'égalité des droits sociaux, la démocratie économique, qui consiste dans l'égalité pour l’accès aux biens matériels, doit normalement s'ensuivre et se conserver par le jeu de la liberté économique.
Dans ses principes, le socialisme conduit à une anti-économie puisqu'il préconise, pour établir enfin l'égalité, la suppression de la propriété privée, cause première à ses yeux de tous les maux de la société capitaliste. Il s'en prend aussi à tout pouvoir privé, de gestion des entreprises, d'orientation des investissements, de planification.
En outre, l'égalité des biens exige une juste répartition des richesses et continuellement une redistribution des revenus. Cette nouvelle exigence socialiste devrait le conduire logiquement à condamner le marché. Cette incapacité du socialisme à intégrer le marché, le condamne à briller surtout dans l'opposition électorale et parlementaire, fructueuse et sans risque. S'il prend quelque temps le pouvoir, il se donne le beau rôle, en distribuant et gaspillant ce qu'ont épargné avant lui des gouvernements conservateurs. Lorsqu'il sera pressé d'agir, le socialisme fera appel à l'État, il engendre nécessairement l'étatisme. Il s'incarne en totalitarisme politique.
Dans toutes les sociétés libérales, l'œuvre de gouvernements ouvertement socialistes ou impressionnés par les thèses socialistes, prenant le contre-pied de l'éthique capitaliste, de profit maximum, d'initiative, de risque, de concurrence et d'insolente inégalité, diffuse un sentiment de suspicion et d'envie, paralysant, culpabilisant les riches, excitant les revendications et l'orgueil des pauvres. Le grand capitalisme n'en est ni affecté ni atteint ; il dissimule ses profits et sa puissance. Les petites et moyennes propriétés et entreprises sont directement touchées, découragées de toute initiative, arrêtées dans leur développement, étroitement contrôlées et pressurées par le fisc. Au contraire, les masses de fonctionnaires et de salariés voient croître leurs droits et augmentent leurs revendications. Au bout du compte, le socialisme n'arrive jamais à établir l'égalité : les riches s'enrichissent encore, les plus pauvres continuent à s'appauvrir par la collectivisation et l'inflation.
Le socialisme, poussé à son paroxisme, engendre le communisme et son collectivime. La révolution marxiste, la seule qui aille jusqu'au bout, a cela de bon qu'elle dissipe d'un seul coup l'illusion socialiste, mais elle fait goûter aux peuples le prix de l'expérience de la liberté et de l'égalité pour tous : c'est la famine et le goulag.
C'est Antonio Gramsci (1891-1937), ce communiste à l'origine du Parti Communiste Italien, et membre exécutif du Komintern, qui écrit en substance en 1930 :
-Il n'est pas nécessaire de prendre d'assaut les ministères; il est plus facile et plus rentable à terme de CONQUERIR LE ESPRITS, en cassant les repères mentaux des gens et en accimatant en eux de nouvelles façons de penser et d'agir.
C'est pour celà que Gramsci, partisan -et pour cause!- d'un gouvernement mondial, voulu "asservir l'activité culturelle, la rendre dépendante du politique et du ministériel".
Gramsci précisait, dans ses Ecrits politiques :
-Le pouvoir culturel est la voie d'accès, la propédeutique du pouvoir politique.
Si nous avons bonne mémoire le communiste Krasucki, ancien secrétaire général de la CGT a déclaré:
-La culture n'est pas un terrain neutre, une sorte de Suisse politique de la lutte des classes, mais un élément de la lutte générale pour transformer la société.
Il est donc temps de rappeller que le premier ministère de la culture a été créé par Lénine fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Ilitch_Lénine . Dès 1919, les règles pour la Révolution Communiste ont été énnoncées à Dusseldorff et que nous les retrouvons dans le Congressionnal Record Appendix, publié le 10 Janvier 1963 par le Bureau des Archives du Congrès des Etats Unis.
On y trouve notamment aux points suivant:
-23 : "Avoir la haute main sur les critiques d'art et les directions de musées d'art. Notre plan est de faire se répendre la laideur, l'art répugnan et sans signification".
-24 : "Faire disparaître toutes les lois refrénant l'obscénité en les appelant une censure et une violation de la liberté de la parole et de la presse".
-25 : "Faire tomber les normes culturelles du sens moral en poussant la pornographie et l'obscénité dans les livres, les journaux illustrés, le cinéma, la radio et la TV".
- 26 : "Présenter l'homosexualité, la dégénrescence et la promiscuité des sexes comme normales, naturelle et bonnes pour la santé".
- 27 : "Pénétrer les Eglises et remplacer la religion révélée par une religion "sociale" . Discréditer la Bible et insister sur la nécessité d'une maturité intellectuelle qui n'eai pas besoin de "béquille" religieuse".
- 28 : "Eliminer la prière ou toute forme d'expression religieuse dans les écoles, sous prétexte de violation du principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat".
(...)
- 40 : "Discréditer la famille en tant qu'institution. Encourager la promiscuité et le divorce".
- 41 : "Insister sur la necessité d'élever les enfants hors de l'influence négative des parents. attribuer les préjudices, les blocages mentaux et les retards des enfants à l'influence répressive des parents".
Bien sûr, vous pouvez nous répondre comme Jean-Jacques Rousseau dans son Discourt sur l'inégalité :
-Commençons par écarter les faits car ils sont étrangers à la question.
C'est si facile!
Mais ce ne serait pas digne de vous... de vous qui ne devez pas ignorer que l'on découvre de plus en plus le rôle qu'a joué le communisme dans l'avènement du nazinme (cf. par exemple, Jean Valton, Sans patrie ni frontières, Ed. J.CI. Lattès).
C'est d'autant plus scandaleux que dans Messages su Secour Catholique, n° 512, de Mars 1998, il a été fait état d'une "amoralité politique gravissime". Or, l'un des objectifs du marxisme est le mariage homosexuel (après le PACS). Il suffit de se repporter à cette déclaration du Parti Communiste Français aux gays et lesbiennes, dont le texte a été distribué lors du Gay Pride de 1997. On y apprend qu'hostile à "toutes les formes d'exclusion", le PC combat "naturellement" l'homophobie et qu'il s'engage donc "pour une reconnaissance officielle du couple établi, non marié (depuis, si!), hétéro-sexuel ou homosexuel".
Mais c'est in fine le plus grave :
-Globalement, pourra-t-on lire dans ce texte, c'est l'ouverture de la société sur l'identité et la culture homosexuelles que nous défendons. Tout celà est pour nous une question de justice, de citoyenneté...
Les gauchistes les plus établis n'avaient pas dis autant.
Celà ne semble pas tout à fait en accord avec le textet "La France, débat de la famille", signé Mrg Guy Tomaseau, Président de la Commission Episcopale de la Famille du 5 Mai 1998, ni avec la déclaration du Conseil permanant de la conférence des évêques de France du 16 Septembre 1998.
Quand à l'écologisme, c'est en 1979 que le chimiste anglais James Lovelock (1919-?) it.wikipedia.org/wiki/James_Lovelock développa "l'hypothèse Gaîa" : la constitue un organsime vivant unique, capable de s' "auto-régler". Cette étonnante capacité d' "auto-control" de gaîa présuppose son "intelligence". Il s'agit cependant d'une intelligence immanate etsans but, qui obéit, comme un système cybernétique, aux lois de la "logique circulaire" et non à celle de la "logique linéaire" fondèe sur le rapport de acuse à effet. L'espèce huamine, serait dans ce contexte, une sorte d' "auto-conscience" de Gaîa.
-S'il n'y avait sur Terre que 500 millions d'humains, écrit Lovelock, partiquement rioen de ce que nous faisosn actuellement à l'environnement ne perturberait Gaîa.
Dans la logique de Lovelock, les écologistes sont pour le collectivime cher aux communistes, le contrôle des naissances cher au nazisme, et donc à lavortement comme à l'euthanasie.
Nous revoilà dans une culture de mort.
Nous avions également évoqué le Génocide Français dans notre article LA FRANCE DEBOUT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] france-debout/ .
Rappellons ce que le génocide Français :
C’est une conjuration vivant à "éteindre" la race Franque, comme le peuple Français qui en est issu! Comment cela peut-il se produire? Par un complot international fondée sur l’affirmation de 3 facteurs essentiels: un prétendu risque de surpopulation, le contrôle et la limitation des naissances, et enfin l’appel à une massive immigration non-chrétienne pour compenser la non-fécondité des femmes occidentales qui ont peur de faire des enfants à cause… du premier facteur! créant ainsi une dynamique de remplacement des peuples…
Et la France se retrouve en guerre: contre la terreur au nom de l'islam, contre la barbarie anti-sémite et anti-Chrétienne, contre l'aveuglement de nos élites ripouxblicaines parvenues et mécréantes.
Face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons opposer sans relache nos Valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques!
Nous laisserons quand à nous humblement à Dieu le choix du Roi à venir, le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX.
Hervé J. VOLTO, CJA
A lire : François-Marie Algould, Notre avenir est dans le passé (Ed. de Chiré).
____
A paraître : Le Libéralisme.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» France: La caste socialo-maconnique s`oppose a la création d`un parti politique catholique
» Le communisme n’est pas mort, il a muté…
» Le communisme envahira le monde
» Le laïcisme, compagnon de lit du communisme
» GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!
» Le communisme n’est pas mort, il a muté…
» Le communisme envahira le monde
» Le laïcisme, compagnon de lit du communisme
» GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum