Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

JEUDI 27 JUIN SOYEZ RÉALISTES SUR VOS CAPACITÉS !

JEUDI 27 JUIN  SOYEZ RÉALISTES SUR VOS CAPACITÉS ! Empty JEUDI 27 JUIN SOYEZ RÉALISTES SUR VOS CAPACITÉS !

Message par Invité Jeu 27 Juin 2019 - 2:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JEUDI 27 JUIN

SOYEZ RÉALISTES SUR VOS CAPACITÉS

« NE VOUS CROYEZ PAS PLUS IMPORTANTS QUE VOUS N'ÊTES » RO 12.3, PDV

Dieu dit à Moïse : « Je t’envoie vers le Pharaon ; fais sortir d’Égypte mon peuple » (Ex 3.10). Mais au lieu d’être flatté, Moïse répond : « Qui suis‐je, […] pour faire sortir d’Égypte les Israélites ? » (v.11). L’éducation de Moïse à la cour de Pharaon l’a préparé pour cette tâche, mais en attendant, il est en exil pour avoir tué un Égyptien. Facile de fustiger son incertitude, mais Mark Roberts observe : « Les patrons sages montrent une prudence due à leur humilité et au sens élevé de leur responsabilité de meneurs. Dieu savait très bien que Moïse allait hésiter. Il aurait pu choisir un homme plus sûr de lui. Mais il ne l’a pas fait. Imaginez Moïse répondre : “Pas de problème, je suis ton homme. J’ai des années d’expérience au palais !” Quelqu’un d’aussi sûr de lui aurait‐il pu accomplir cette tâche ? Difficile à croire ! Si notre hésitation provient d’une réelle conscience de nos limites et de l’ampleur de notre responsabilité, elle nous donnera la confiance pour diriger. Au lieu de lister les capacités et les œuvres de Moïse, Dieu dit simplement : “Je suis avec toi“ (v.12). En d’autres termes : “Je sais que tu y arriveras tout seul, mais je veux être avec toi et c’est ce qui importe.” » Paul écrit : « Que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage » (Ro 12.3, PDV). Peu importe votre savoir et votre aura. L’aptitude à diriger vient de la puissance de Dieu, non de la vôtre. Comme le dit Paul : « Le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance » (1Co 4.20).

2Ch 15-16, Ac 23.1-15

Prière du jour

Merci Dieu de me donner une vision réaliste de mes capacités.

Bob et Debby Gass © UCB UK 2019

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas