Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LA FOI CATHOLIQUE EN ACTION : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS !

Aller en bas

LA FOI CATHOLIQUE EN ACTION : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! Empty LA FOI CATHOLIQUE EN ACTION : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS !

Message par Hervé J. VOLTO Sam 29 Juin 2019 - 11:49

CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS !


Le soir du 15 novembre 2017, après les attentas terrorsites du Bataclan et du Stade de France, le cardinal archevêque de Paris préside une messe « à l’intention des victimes et de leurs proches et pour la France ». La cathédrale est comble ; le parvis est noir de monde. Le glas sonne, majestueux et solennel. Derrière la statue de la Vierge au pilier –celle de Claudel !– en incrustation, nos trois couleurs nationales : le Bleu du mateau de Saint-Martin, le Blanc de la robe du Saint-Michel et le Rouge du sang de Saint-Denis.

Au premier rang, Madame le maire de Paris, un ancien président de la République et plusieurs personnalités politiques de premier plan. À l’offertoire, comme à son habitude, le titulaire des grandes orgues improvise. Et, en à peine quelques accords (bien ronflants…. !), interprète une Marseillaise pas très discrète. La vidéo est encore en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Derrière l’anecdote, se dessine certainement ce que des théoriciens du bon sens et du réel appelleraient « un nouveau paradigme ». Et ce paradigme, le voici : Christianisme et patriotisme font à nouveau bon ménage. Jadis, nos parents chantaient :

-Ô Marie, ô Mère chérie, garde au cœur des Français la Foi des anciens jours ! Entends du haut du ciel, ce cri de la patrie : Catholique et Français toujours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Face à la perversion des intelligences et des moeurs, c'est à une véritable CROISADE, c'est à une véritable CONTREREVOLUTION qu'il faut en appeller !

A Napoléon I° lui reprochant d'être Royaliste parce que d'origine Noble, le Comte Maurice d'Andigné, général Vendéen, fils cette réponse qui le cloua sur place :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE ne SUIS ROYALISTE QUE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS !

Napoléon compris la Foi profondément enraciné chez les résistant Conterévolutionaires de l'Ouest et décida de rétablir le Concordat, ce qui mit fin aux Guerres de Vendée...

Pour être dignes de nos prédécesseurs, Il faut tout d'abord agir en Catholique.

Notre catholicisme est INTEGRAL. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. Ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de Saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.

Catholiques et Français toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français

Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun de la Patrie qui sont le voeu profond de toute nation : en France, tout ce qui est national est Royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme.
En conclusion, un vrai Royaliste placera l'insitution familiale au centre d'une politique Chrétienne.

Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le Croisé, Royaliste parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’écologie communautaire.

. La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.

. La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat. Voulus Chrétiens...

-DIEU FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo, 1921-1945).

Nous avons là les bases sur lesquelles fonder une véritable Croisade, base d'une véritable Contrerévolution...

Nous ne pouvons donc ici que tracer les grands axes d’un redressement National-Catholique selon la doctrine maurrassienne. D'abord, bien définir le patriotisme: c'est l'Amour pour la Patrie. Restauration, Ordre Moral, Révolution Nationale, Action Française: une continuité de la tradition Française existe encore de nos jours. LA FRANCE : UNE NATION CATHOLIQUE. Le patriotisme et le nationalisme : le nationalime intégral porte au Royalisme, le Roi incarnant la Nation : " En France, tout ce qui est national est Royal ! " (Jules Lemaire) et donc, répétons-le, notre Royalisme vient de notre patriotisme.

Le MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE savait que le combat de Cahrles Maurras fut pour une patrie, un Roi, les plus beaux que l'on ai vu sous le Soleil : la Frances des Bourbons, de Mesdames Sainte-Marie, Sainte-Jeanne d'Arc et Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, et de Monsieur Saint-Michel !

Le Croisé, bon patriote, considèrera le pacifisme comme capitulard, voire une subversion au service de l'ennemi. Lors de la Première Guerre Mondiale, Charles Maurras a prôné l'Union Sacrée : Français Royaliste et républicains ensemble contre l'ennemi. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, Maurras s'est fait protecteur du sol et du sang Français : selon lui, l'intrigue hitlérienne est beaucoups plus dangereuse que celle des soviets. Un Croisé digne de ce nom doit se défier de la peste marxiste comme du choléra hitlériste, honnorer "la France qui, sans l'invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré", le soldat, l'armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d'Arc, les morts pour la France, et le culte des morts-le soldat inconnu.

Devant l’urgence du terrorisme au nom de l'islam, il faut rassembler tous les patriotes, fussent-ils imprégnés d’une idéologie démocratique défraîchie, pour sauvegarder la France notre seule Patrie, une France aujourd’hui en grand péril et dont la survie importe plus que toutes les idéologies : à nous de les éclairer par une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir et consacrée aux Coeurs-Unis de Jésus et de Marie –et à leurs Coeurs-Unis en la dévotion en N.D. Du Sacré-Coeur- et à Saint-Michel Archange, à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Royalistes Français : « cette œuvre aboutira ! » .



Hervé J. VOLTO, CJA





________



A paraître : L'action civilisatrice de l'Eglise Catholique.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum