LA NATION CHRETIENNE, CREATION DIVINE
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LA NATION CHRETIENNE, CREATION DIVINE
LA NATION CHRETIENNE, CREATION DIVINE
C'est Dieu qui a fait la Chrétienté, en envoyant Son Fils Jésus-Christ. Isssu de la pensée d'Amour du Christ, la Chrétienté a fait les nations, et d'abord les nations européennes, en assagissant les Rois du continant européen, en moralisant les peuples. La France est la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples.
1. Pendant les siècles de l'effondrement de l'Empire Romain et des invasions barbares, la religion du Christ se répandit partout, elle était à tous, aux Latins comme aux Barbares, sans considération de leur appartenance ethnique ou politique. Des Rois, des chefs de guerre conquirent des pays, échangèrent des peuples, avancèrent et refluèrent dans un va-et-vient auquel l'Église n'était pas mêlée. Toutefois, elle maintenait avec la Foi et la discipline Chrétienne tous les trésors de pensée, d'ordre et de civilisation que les peuples de l'Empire avaient hérités de la Rome décadente.
2. Très tôt cependant l'Église reconnut l'autorité de fait des Rois barbares et consentit aux partages des terres d'empire qu'ils avaient envahies, en autant de Royaumes plus nominaux que réels, sans cesse changeant de mains et de fortune, quand ces Rois se firent baptiser. Le Baptême de Clovis fut celui de la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. C'est pourtant de ces Royaumes, à force d'intelligence et de patience, que l'Église saura faire des communautés humaines stables, organisées sur le modèle romain, qui deviendront lentement des nations ayant comme en France, comble de perfection, UNE FOI, UN ROI, UNE LOI, rendues capables dans leur unité, de siècle en siècle plus formée et plus affirmée, de se maintenir et de prospérer à travers les pires ébranlements.
L'existence nationale est donc un fruit spécifique de notre civilisation Chrétienne, au point de convergence idéal de l'État racial juif, de la Cité grecque, et de l'Empire romain. C'est l'Église qui, par sa force spirituelle et son génie civilisateur, a engendré ce type supérieur de communauté humaine, la nation.
L'unité nationale ne peut donc donner lieu à une définition cartésienne, à une idée claire et distincte. Ce n'est ni un territoire contenu dans d'hypothétiques frontières naturelles, ni une race, ni une langue, ni une tradition commune, ni un intérêt commun. Les nations européennes sont le résultat, fortuit mais admirable, d'une lente formation de l’unité spirituelle et temporelle, en partie innée, en partie volontaire, spontanée et organisée, de sentiment et de raison, œuvre de nécessité mais aussi de puissance, sous l'influence de l'Église leur créant une âme commune, et sous l'autorité d'un pouvoir politique constant et heureux comme en France sous celui du Roi, Fils Aîné de l'Eglise.
3. La Chrétienté, qui était d'abord une civilisation sans autre support que l'Église, seule restée debout dans les ruines de l'Empire, s’est transformée, par un lent mûrissement politique, en un concert des nations Chrétiennes -Saint Royaume de France, Royaumes d'Espagne, d'Angleterre, de Hongrie, Saint Empire Romain Germanique, Royaume Saint de Jérusalem- chef-d'œuvre rare, incomparable, de l'Église dans le champ du temporel. D'une multitude de peuples barbares, déferlant sans arrêt sur l'Europe, sans cesse brassés et bousculés, sous la contrainte de chefs encore féroces et païens, l'Église saura faire une mosaïque d'États acquis à l'idée de leur coexistence pacifique, du respect des traités, et de leur union Chrétienne contre toute barbarie extérieure menaçante.
Pour le Royaliste Français, le devoir est d'une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue par Dieu pour l'Église et créée par des Rois que Dieu a choisis et qu'elle a baptisés, Sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d'Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de Sainteté. Le nationalisme Français n'a donc rien de révolutionnaire, rien d'agressif. Il est conservateur et créateur d'ordre. Le renforcer, c'est aider à la prospérité et à l'élévation des peuples qu'il rassemble, c'est participer à la restauration d'une communauté pacifique des nations et à l'extension de la civilisation humaine. Le Roi incarnant la nation, le nationalisme intégral de Charles Maurras porte au Royalisme.
-Les nations, comme les individus, ont une mission celle de la France est de faire triompher l'Eglise et assuer le règne du Christ (Jospeh de Maistre).
La Mission Divine de la France aété affirmée au Baptême de Clovis, définie par le Testament de Saint-Rémy et confirmée par les Miacles de ce dernier de Sainte Clotilde et de Sainte-Jeanne d'Arc, Apôtre et martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieuetant.
Les fauses lumières qui ont assis la république ont détourné la France de sa Mission sacrée : l'Eglise est divisée, les Français sont déchristianisés, l'Occident est memacé. Mais la nation Française peut renouer avec sa vocation Catholique : elle le peut en retrouvant son manteau de Royautè que la Révoltuion lui a arraché.
Il y a deux manières d'être Royaliste :
1. Vouloirs que le Divin Christ-Roi règnasse à nouveau sur nos oeurs, nos familles et sur la société, et donc vouloir le retour en France d'un Roi Lieuteant du Christ qui Le fera régner sur la “nations des Francs qui a Dieu pour fondateur” et donnera exemple sur lautres nations Chrétiennes.
2. Vouloir un Roi parce que la Monarchie a celà de bon qu'elle apporte la CONTINUITE dans la conduite des affaires, le RASSEMBLEMENT de la nation et L'ARBITRAGE suprême au dessus des afctions : celà peut porter à la première solution et l'on aura de nouveau un Roi Très Chrétien. Mais celà peut porter à un Roi franc-maçon qui n'assure pas le règne du christ : on a eu l'exemple avec l'usurpation de Juillet 1830.
Mais la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance . Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.
L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:
1 . Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité .
2 . Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné .
3 . Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens .
Comment rétablir la Royauté du Christ?
A . Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
B . Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
C . Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Divin Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à régner en Catholique, porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.
Catholiques et Français toujours ! Et Royalistes, parce que Catholiques et Français...
Hervé J. VOLTO, CJA
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A paraître : Les quatres obstacles à l'action civilisatrice de l'Eglise Catholique.
C'est Dieu qui a fait la Chrétienté, en envoyant Son Fils Jésus-Christ. Isssu de la pensée d'Amour du Christ, la Chrétienté a fait les nations, et d'abord les nations européennes, en assagissant les Rois du continant européen, en moralisant les peuples. La France est la Fille Aînée de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples.
1. Pendant les siècles de l'effondrement de l'Empire Romain et des invasions barbares, la religion du Christ se répandit partout, elle était à tous, aux Latins comme aux Barbares, sans considération de leur appartenance ethnique ou politique. Des Rois, des chefs de guerre conquirent des pays, échangèrent des peuples, avancèrent et refluèrent dans un va-et-vient auquel l'Église n'était pas mêlée. Toutefois, elle maintenait avec la Foi et la discipline Chrétienne tous les trésors de pensée, d'ordre et de civilisation que les peuples de l'Empire avaient hérités de la Rome décadente.
2. Très tôt cependant l'Église reconnut l'autorité de fait des Rois barbares et consentit aux partages des terres d'empire qu'ils avaient envahies, en autant de Royaumes plus nominaux que réels, sans cesse changeant de mains et de fortune, quand ces Rois se firent baptiser. Le Baptême de Clovis fut celui de la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur. C'est pourtant de ces Royaumes, à force d'intelligence et de patience, que l'Église saura faire des communautés humaines stables, organisées sur le modèle romain, qui deviendront lentement des nations ayant comme en France, comble de perfection, UNE FOI, UN ROI, UNE LOI, rendues capables dans leur unité, de siècle en siècle plus formée et plus affirmée, de se maintenir et de prospérer à travers les pires ébranlements.
L'existence nationale est donc un fruit spécifique de notre civilisation Chrétienne, au point de convergence idéal de l'État racial juif, de la Cité grecque, et de l'Empire romain. C'est l'Église qui, par sa force spirituelle et son génie civilisateur, a engendré ce type supérieur de communauté humaine, la nation.
L'unité nationale ne peut donc donner lieu à une définition cartésienne, à une idée claire et distincte. Ce n'est ni un territoire contenu dans d'hypothétiques frontières naturelles, ni une race, ni une langue, ni une tradition commune, ni un intérêt commun. Les nations européennes sont le résultat, fortuit mais admirable, d'une lente formation de l’unité spirituelle et temporelle, en partie innée, en partie volontaire, spontanée et organisée, de sentiment et de raison, œuvre de nécessité mais aussi de puissance, sous l'influence de l'Église leur créant une âme commune, et sous l'autorité d'un pouvoir politique constant et heureux comme en France sous celui du Roi, Fils Aîné de l'Eglise.
3. La Chrétienté, qui était d'abord une civilisation sans autre support que l'Église, seule restée debout dans les ruines de l'Empire, s’est transformée, par un lent mûrissement politique, en un concert des nations Chrétiennes -Saint Royaume de France, Royaumes d'Espagne, d'Angleterre, de Hongrie, Saint Empire Romain Germanique, Royaume Saint de Jérusalem- chef-d'œuvre rare, incomparable, de l'Église dans le champ du temporel. D'une multitude de peuples barbares, déferlant sans arrêt sur l'Europe, sans cesse brassés et bousculés, sous la contrainte de chefs encore féroces et païens, l'Église saura faire une mosaïque d'États acquis à l'idée de leur coexistence pacifique, du respect des traités, et de leur union Chrétienne contre toute barbarie extérieure menaçante.
Pour le Royaliste Français, le devoir est d'une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue par Dieu pour l'Église et créée par des Rois que Dieu a choisis et qu'elle a baptisés, Sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d'Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de Sainteté. Le nationalisme Français n'a donc rien de révolutionnaire, rien d'agressif. Il est conservateur et créateur d'ordre. Le renforcer, c'est aider à la prospérité et à l'élévation des peuples qu'il rassemble, c'est participer à la restauration d'une communauté pacifique des nations et à l'extension de la civilisation humaine. Le Roi incarnant la nation, le nationalisme intégral de Charles Maurras porte au Royalisme.
-Les nations, comme les individus, ont une mission celle de la France est de faire triompher l'Eglise et assuer le règne du Christ (Jospeh de Maistre).
La Mission Divine de la France aété affirmée au Baptême de Clovis, définie par le Testament de Saint-Rémy et confirmée par les Miacles de ce dernier de Sainte Clotilde et de Sainte-Jeanne d'Arc, Apôtre et martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieuetant.
Les fauses lumières qui ont assis la république ont détourné la France de sa Mission sacrée : l'Eglise est divisée, les Français sont déchristianisés, l'Occident est memacé. Mais la nation Française peut renouer avec sa vocation Catholique : elle le peut en retrouvant son manteau de Royautè que la Révoltuion lui a arraché.
Il y a deux manières d'être Royaliste :
1. Vouloirs que le Divin Christ-Roi règnasse à nouveau sur nos oeurs, nos familles et sur la société, et donc vouloir le retour en France d'un Roi Lieuteant du Christ qui Le fera régner sur la “nations des Francs qui a Dieu pour fondateur” et donnera exemple sur lautres nations Chrétiennes.
2. Vouloir un Roi parce que la Monarchie a celà de bon qu'elle apporte la CONTINUITE dans la conduite des affaires, le RASSEMBLEMENT de la nation et L'ARBITRAGE suprême au dessus des afctions : celà peut porter à la première solution et l'on aura de nouveau un Roi Très Chrétien. Mais celà peut porter à un Roi franc-maçon qui n'assure pas le règne du christ : on a eu l'exemple avec l'usurpation de Juillet 1830.
Mais la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance . Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.
L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:
1 . Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité .
2 . Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné .
3 . Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens .
Comment rétablir la Royauté du Christ?
A . Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
B . Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
C . Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Divin Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à régner en Catholique, porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.
Catholiques et Français toujours ! Et Royalistes, parce que Catholiques et Français...
Hervé J. VOLTO, CJA
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A paraître : Les quatres obstacles à l'action civilisatrice de l'Eglise Catholique.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
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