Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonne fête nationale à nos amis de France...

Aller en bas

Bonne fête nationale à nos amis de France... Empty Bonne fête nationale à nos amis de France...

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il suffit de quelques mots !

Bonne fête nationale à nos amis de France...

Joie de vivre, joie d'aimer, joie de donner, joie de grandir et de progresser, joie de vieillir, joie de la fidélité, joie de redécouvrir la vie chaque matin, joie d'espérer, joie du silence et de la solitude, joie de la fraternité, de la fidélité et de la communion. Ah, la symphonie de la joie nous plonge au cœur de cette Bonne Nouvelle qui transfigure la vie!

Choisis donc, aujourd'hui, de vivre et de faire naître la vie, de faire jaillir la joie et le bonheur, de faire éclore la beauté là où tu passes. Choisis donc, aujourd'hui, d'accueillir la vie dans la reconnaissance et l'action de grâce. Le bonheur est là, il t'attend au-dedans de toi. Tu es maître de ton destin si tu choisis d'être heureux, si tu choisis d'aimer...

La vie me surprend toujours : à chaque détour, elle me réserve des joies que je n'attends même pas, que je ne soupçonne même pas mais qui ne manquent pas de me séduire. Je suis toujours émerveillé des surprises que me réserve la vie.

N'y aurait-il pas une spiritualité de l'émerveillement qui nous enthousiasme, qui remplit notre cœur d’admiration et nous évite tout ce qui pourrait nous démotiver?

René Pageau
Il suffit de quelques mots - Extraits

CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête nationale à nos amis de France... Empty Re: Bonne fête nationale à nos amis de France...

Message par zeugme Dim 21 Juil 2019 - 16:32

J'arrive un peu tard, mais pour moi, la fête nationale est le 15 aout.

Le 14 juillet n'est pas une fête. Je prie ce soir là pour la France, pour toutes les victimes de la révolution dite Française. Vu le nombre de victime, il y a de quoi prier !
Des fleuves de sang coulait de la place de la Concorde à la Seine lors de la terreur. Pas de quoi fêter quoi que ce soit le coeur joyeux à l'idée des ces soeurs, prêtres et brave gens guillotinées pour leur Foi.

Cette parodie actuelle n'est pas la France, d'ailleurs aucun homme politique n'en parle, il disent "république Française" à la place, c'est pour dire.


zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum