DU NATIONAL CATHOLICISME AU ROYALISME
Page 1 sur 1
DU NATIONAL CATHOLICISME AU ROYALISME
À la lumière de sa foi Chrétienne, le Croisé, selon le peuple auquel il appartient, l'état de fait où il est engagé, devra se faire une conviction de son nationalisme, sage, réaliste et prudente, dégagée de toute passion et de tout préjugé malsain. Il examinera la valeur politique de son appartenance à un peuple, à une nation, à un empire qu'il n'a pas choisis, en se purifiant de tout orgueil politique et du venin de l'esprit révolutionnaire. Ordinairement, il suivra la doctrine et la pratique de l'Église romaine, il acceptera l'ordre séculaire dans la fidélité aux traditions de son peuple, dans le respect des lois de sa nation et des traités internationaux. Le nationalisme intégral porte au Royalisme, le Roi incarnant la nation.
1. Pour le Royaliste Français, le devoir est d'une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue par Dieu et créée par des Rois de droit Divin que l'Eglise elle-même a baptisés, sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « L ieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d'Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de Sainteté. Le nationalisme Français n'a donc rien de révolutionnaire, rien d'agressif. Il est conservateur et créateur d'ordre. Le renforcer, c'est aider à la prospérité et à l'élévation des peuples qu'il rassemble, c'est participer à la restauration d'une communauté pacifique des nations et à l'extension de la civilisation humaine.
La nationalisme Français est Catholique.
2. Le nationalisme Catholique Français. ou National-Catholiqicisme, ne peut être confondu avec n'importe quel nationalisme des autres pays européens et même latins, tous différents ; il ne doit pas conduire à une fraternité idéologique et à une entente entre les nationalistes de tous les peuples et de tous les pays. Chaque nation a ses droits particuliers à l'existence, sa position singulière dans le nécessaire équilibre mondial, valeurs auxquelles on porterait un tort immense en les ramenant, en les réduisant à un dénominateur commun... international !
Le National-Catholicisme Français est parfait, de la perfection incomparable de la FRANCE, FILLE AINEE DE L'EGLISE, seconde patrie de tout homme civilisé. Il nous dicte notre devoir d'ardente fidélité, d'amour, de confiance et de dévouement dans sa défense jusqu'à la mort ; il est un intérêt quotidien porté au bien commun, à l'ordre intérieur, aux alliances, à la sécurité, au rayonnement de notre pays dans le monde.
3. Ainsi considérée, la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, civilisée, facteur de communauté internationale, d'équilibre et de paix, est une part du dessein de Dieu dans le monde pour le salut éternel des hommes et leur bonne vie temporelle. L'Anti-France est antichrétienne. Le Croisé, bon Royaliste car bon Chrétien, sera donc bon Français !
-Avant d'êre Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Maurice d'Andigné) !
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialime islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C'est, enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Il en va de même pour les autres nations ou patries Catholiques, même si elles n’ont pas atteint dans le passé le même degré de perfection politique que le royaume des Lys. La France ayant perdu le sien doit le retrouver, les autres ne l’ayant pas encore eu peuvent le conquérir.
Car si notre Royalisme Français inspire en France le Légitimisme et ces néo-Légitimismes que sont le Parmisme, le Survivantisme et le Providentialisme, il inspire à l'éttanger le Carlisme espagnol et sud-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesans, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegrad -Hongris, Slovaquie, république Tchèque, Pologne- et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des Pays de l'ex-Empire Latin de Cosnatntinople.
Les principes que nous allons définir dans la suite s’appliquent excellemment à la France, les autres nations pourront les adapter à la réalité de leur situation, ou les adopter comme un idéal à atteindre à plus longue échéance, en fonction des desseins divins et de leur attachement à l’Église Catholique.
Herrvé J. VOLTO, CJA
____________
A paraître : La restauration de l'autorité Royale.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» Mondialisme: La Suede organise son suicide national
» ROYALISME PROVIDENTIALISTE
» LE ROYALISME TRIOMPHERA !
» ROYALISME ET RATTACHISME
» Le Grand Orient de France part en guerre contre le Frond National
» ROYALISME PROVIDENTIALISTE
» LE ROYALISME TRIOMPHERA !
» ROYALISME ET RATTACHISME
» Le Grand Orient de France part en guerre contre le Frond National
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum