Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

99 € la machine à prier le chapelet

3 participants

99 € la machine à prier le chapelet Empty 99 € la machine à prier le chapelet

Message par edelweiss Jeu 17 Oct 2019 - 18:22

Je viens d'entendre à la radio qu'un chapelet ordinateur est vendu 99 € et qu'il est fabriqué en Asie d'une manière écologique.
Voilà un pape bien à la pointe du progrès
Le chapelet sera à la portée de tous il y aura juste besoin d'un signe de croix et la machine se met en marche
C'est le principe des boudhistes qui mettent en marche des moulins à prières
Les musulmans semblent en avoir un aussi pour tout compter
Avantages plus besoin de se tourner vers Dieu pour prier mais le faire devant un ordinateur plus accessible
Autre avantage faire rentrer du fric dans les caisses de l'Eglise
L'oecuménisme apporte des idées au pape mais elles ne viennent certainement pas de la Vierge Marie qui méditait non pas sur un ordinateur mais tout dans son coeur.
En plus ce moyen permet de comptabiliser toutes ses prières sans risquer d'en dire une en trop

Le Christ n'a pas inventé un matériel de prières accessible qu'à une élite des pays riches
Que pensez vous de cette innovation ? Pour moi c'est se moquer de Dieu que de comptabiliser d'une manière informatique la moindre prière car Lui n'a jamais compté ce qu'il nous donne chaque jour
edelweiss
edelweiss

Revenir en haut Aller en bas

99 € la machine à prier le chapelet Empty Re: 99 € la machine à prier le chapelet

Message par Amazone Ven 18 Oct 2019 - 12:45

C'est un peu comme le confessionnal par ordinateur crée il y a quelques années, et comme toute mauvaise idée donnée aux Chrétiens, elle partira sans doute comme elle est venue non désolé

Au-delà du "comique" de ces choses, l'idée est de nous contrôler, et bien pire encore, l'IA n'est pas sans danger...  Apocalypse 13:18

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

99 € la machine à prier le chapelet Empty Re: 99 € la machine à prier le chapelet

Message par edelweiss Ven 18 Oct 2019 - 18:00

Mais je n'avais pas pensé tu as raison c'est pour nous contrôler et faire du marketing
J'ai vu aussi que l'idée semble venir de medjugorjie car tous les sites qui en vendent parlent de la vierge de ce lieu donc cette idée semblerait venir de ceux qui sont la promotion de ce lieu et qui sont bien rodés aux dernières techniques informatique et de communication.

C'est une idée géniale pour faire du fric tu vends les ordis, tu prends les adresses mail des acheteurs et tu revends les fichiers à prix d'or à des sociétés commerciales

Tout ce commerce autour de Dieu m'écoeure
C'est d'autant plus terrible pour moi que j'ai moi même étudiées ces techniques sans vouloir les utiliser et je vois les méthodes pour faire adhérer ou faire vendre le produit Dieu.

Un chrétien ne devrait jamais utiliser les techniques de vente même pour des ventes profanes car c'est souvent abuser de la confiance de pauvres gens qui ont un coeur droit et c'est utiliser le mensonge

Tout cela est du même niveau que le gamin qui fait confiance à son curé et qui se fait violer par lui à cause d'une confiance aveugle.

Cet évangile de la prospérité m'écoeure car il est contraire au véritable Évangile qui donne une place aux humbles aux pauvres aux petits
C'est une honte !
edelweiss
edelweiss

Message par Spectre Dim 20 Oct 2019 - 13:53

Une ânerie de plus dans ce monde, Satan a toujours aimé punir la naïveté, qu'il ne faut pas confondre avec l'innocence. Seul un imbécile achèterait ça... ce serait comme payer quelqu'un pour s'amuser à votre place pendant que vous travaillez, absurde. Si il y en a que ça intéresse franchement ils méritent de perdre leur argent, bien fait...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014

Message par edelweiss Dim 20 Oct 2019 - 21:05

Malheureusement c'est des pauvres gens sincères qui achèteront croyant bien faire car ceux qui ont inventé cela se recommandent du pape

J'ai juste vu qu'il y aura 3 sortes de chapelet à acheter . Il y a le classique, le contemplatif, celui avec des thèmes. Les gens vont certainement acheter les 3 . C'est donc plus 99 € mais 297 € pour ceux qui veulent la panoplie complète

C'est Acer qui fabrique.
Il est probable aussi que le matériel soit le même que pour l'islam et le bouddhisme sauf le logiciel

Le e-chapelet serait donc dans ce cas récupérable par exemple si un catholique devenait musulman. Il suffirait juste de modifier le nombre de grains, d'enlever la croix et de télécharger un nouveau logiciel tout en gardant l'ordinateur

Il est aussi possible que le fabriquant Acer pense un jour à faire un chapelet universel. Un seul ordinateur pour 3 religions. Les catholiques auraient donc le même chapelet que les musulmans et les bouddhistes. Il suffirait de choisir sur le menu sa religion et dans le sous menu le type de chapelet.(classique à thème ou contemplatif)
Il faudrait en voir fonctionner un pour savoir exactement

edelweiss
edelweiss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé