Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

« Seigneur, ouvre ton Ciel à chaque Baptême » :

Aller en bas

« Seigneur, ouvre ton Ciel à chaque Baptême » : Empty « Seigneur, ouvre ton Ciel à chaque Baptême » :

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ouvre ton Ciel !

« Seigneur, ouvre ton Ciel à chaque Baptême » :

Le Baptême de Jésus, c'est une image comme une autre, tant représentée par les artistes, mais qui Te rend humain, Jésus. Comme nous, Tu es venu dans ce monde, comme nous Tu as été Baptisé. Tu t'insères dans notre monde et l'on Te sent davantage comme notre frère.

Mais ce Baptême me montre aussi l'attitude de Jean-Baptiste, un homme simple, qui ne veut pas prendre Ta place, qui ne cherche pas sa gloriole personnelle. Donne-moi cette humilité de ne pas jouer les gros bras, de ne pas me vanter de ce que je fais, de ne prendre la place de personne mais de … laisser la place.

Enfin, mon Dieu, ouvre ton Ciel ! Quand Jésus est Baptisé, une Voix se fait entendre : « Celui-ci est mon Fils bien aimé !

Ouvre ton Ciel pour chacun d'entre nous, pour nous dire, à nous aussi, « Tu es mon fils bien aimé ! »

Ouvre ton Ciel à chaque Baptême pour que chaque parent sente l'amour que Tu as pour leur enfant, redis encore cette phrase : « Celui-ci est mon fils bien aimé ! »

Ouvre ton Ciel, dis encore la phrase magique à ceux qui se croient mal-aimés, perdus, abandonnés !

L'avion qui m'a emmené il y a peu de temps a ouvert le ciel, est passé au-dessus des nuages, nous a fait découvrir un autre ciel, sans pluie, tout bleu. Tu vois, Tu es plus fort que lui, Tu peux ouvrir ton Ciel facilement pour nous susurrer Ta petite phrase : « Tu es mon bien-aimé ! »

Ainsi soit-il.

Yves Garbez
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum