Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

LES FONDEMENTS DE L'ACTION

Aller en bas

LES FONDEMENTS DE L'ACTION Empty LES FONDEMENTS DE L'ACTION

Message par Hervé J. VOLTO Ven 24 Jan 2020 - 10:08



La CAMPAGNE ROYALE est composée de quatre cycles :
1. LES PRINCIPES RESTAURATEURS,
2. LES CONDITIONS PREALABLES A LA RESTAURATION,
3. LES FONDEMENTS DE L'ACTION,
4. PLACE A L'ACTION,
couronnés par une conclusion nommée LA VOIE ROYALE.

La première partie de cette campagne s’attachait à présenter un certains nombres de principes restaurateurs indispensables et basiques de l’action Royale pour la France : Catholique, Royal, communautaire (nous parlons ici de communautarisme Chrétien, où la famille est le centre de la politique Catholique que devra mener le Roi restauré).

La seconde partie exposait les conditions préalable à la Restauration : unir la famille Royale, réunir le Trône et l'Autel, lier les Royautés de par le monde... on le peut en fasiant notre la devise Carliste : Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime.

Cette troisième partie exposera les fondements de l'action.

Une fois les fondations de la Restauration bien assises sur de solides principes éternels et sur les conditions préalables incarnées dans une restauration spirituelle et pratique et déjà effectives parmi les sujets du Roi conscients et actifs
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t14198-manuel-du-chevalier-croise

et
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t13163-restaurer-l-ordre-social-chretien-par-l-instauration-du-regne-social-de-marie


sujets guidés par la Maison Royale de France, il s’agit dans le même temps de préparer la Restauration concrète, politique et institutionnelle.

La Restauration doit se faire intégralement, dans tous les domaines, activement et en même temps. La Restauration commence par la restauration individuelle de nos coeurs en tant que sujets, de nos familles sous l’égide de la grande Famille Royale, de l’Église en tant que fervents fidèles, de nos pays et nos contrées dans le voisinage plus ou moins lointain : faire régner N.S. Jésus-Christ et Son Sacré-Coeur dans nos coeurs, nos familles et la soliciété, en attendant le Roi de qui Le fera régner sur toute la France.

La Restauration intentionnelle peut avancer sainement et sereinement, dans la claire conscience des sujets guidés sur la voie Royale juste et mesurée : nous pouvons irradier, et entreprendre Royalement au service de Dieu, du Roi et de la France la restauration institutionnelle, pour achever une Restauration qui doit être intégrale, en partant de l’âme, de l’esprit et du coeur pour se développer vers la pratique, l’action et l’incarnation et se concrétiser en fin de compte en systèmes, politiques, institutions, qui peuvent s’adapter aux besoins du temps sur des principes et un esprit Catholique et Royal inamovibles : voilà le sens de la restauration véritable de la Tradition, active, créatrice et entreprenante inamovible.

Les principes et les conditions préalables sont ainsi la partie spirituelle et pratique, fondamentale et substantielle de la Restauration, sans parler de politique au sens strict du terme contemporain ni d’institutions : c’est un état d’esprit et un mode d’action propre, intransigeant et intégral, qui s’applique dans tous les domaines, selon toutes les particularités individuelles et locales.

Premièrement, dans l'attente du retour du Roi, il faut commencer à agir en parallèle aux institutions usurpatrices, dans une action restauratrice. Il s'agit d'associer le talent de la Tradition qui consiste à TRANSMETTRE, mais à transmettre le bon. L’esprit Royal par excellence peut aussi se résumer par l’esprit Chrétien, esprit Divin par excellence, esprit charitable, qui sait être intransigeant et fort, sans être violent et partisan.
-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français, je dirai même que JE ne SUIS ROYALISTE que PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Comte Maurice d'Andigné) !

Il s'agit d'arriver aux conditions de la prise de pouvoir, à s’emparer de ce corps politique comme s’en sont emparés tour à tour tous les usurpateurs des deux derniers siècles, individuellement ou en bandes.
Restaurer bout à bout les institutions royales, en ignorant complètement la rélaité du pouvoir républicain est une utopie et dans l'attente de leur renversement, il faut agir parallèlement aux institutions usurpatrices, dans une action restauratrice qui incarne de plus en plus la Royauté dans des institutions tangibles, au départ certainement petites, mais effectives et grandissantes : préparer les esprits su retour de la Royauté Très Chrétienne et dans l'attente défendre l'interet nation de la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur.

Ne restons pas cloîtrés dans une vision révolutionnaire de prise du pouvoir. Nous devons commencer par tendre à une restauration institutionnelle parallèle, inscrivant l’action dans une Restauration qui progresse sans arrêt dans l'attente de la chute de la république.

La Restauration institutionnelle et politique ne peut commencer que dans le Sacre du Roi selon la tradition immémoriale. Là commencera la fin de l’esprit révolutionnaire comme règle : on peut dire, dans un certain sens, que la seule véritable Restauration fut celle de Charles X. L’air du temps l’en a détroné, le Divin Christ-Roi a perdiu sa couronne à la Rue du Bac, et les autres Monarchies, illégitimes, ont perdu de vue que sans le Sacre point de Royauté en France.

En défnitive, il faut que le ROI cahé HENRI V DE LA CROIX fonde son gouvernement Royal parallèle pour la Restauration, dont l’objet et l’action sont la RECOSNTITUTION EFFECTIVE DE LA FRANCE CATHOLIQUE de façon organisée par un embryon d’administration restaurée et institutionnellement dirigée par ce GOUVERNEMENT PROVISOIRE pour la Restauration. L’effet est clair : plus ce GOUVERNEMENT CATHOLIQUE ET ROYAL restauré, et parallèle aux institutions usurpatrices, sera fort et complet, plus les forces restauratrices seront capables, le jour venu, de RECONSTITUER EFFECTIVEMENT UNE MONARCHIE INSITUTIONNELLE, sans avoir à dépendre par trop des institutions usurpatrices, en évitant en particulier d’en subir l’esprit.

Ce gouvernement Royal provisoire est d’autant plus important qu’il permettra de concrétiser les réseaux internationaux, par la reconstitution d’un corps diplomatique Royal, d’un Trésor Royal, d’une armée Royale, d’un garde des Sceaux, piliers a minima pour se diriger vers la Restauration.

Sa forme concrète et sa composition ? Le Roi en son conseil pourra en décider, l’important est de garder le bon esprit, et de recommencer à accumuler l’expérience gouvernementale Royale adaptée à notre temps, sans attendre la restauration institutionnelle, attente à la fois illusoire et dangereuse. Des initatives qui tendent à ce résultat existent déjà :
CONSEIL DANS L'ESPERENCE DU ROI : OFFRIR À TOUS LES FRANÇAIS – SANS NATURELLEMENT EXCLURE CEUX QUI CROIENT AUJOURD'HUI N'AVOIR D'AUTRE CHOIX QUE D'ÊTRE RÉPUBLICAIN- L'ESPÉRANCE D'UN ROI, DE LEUR ROI. ET OFFRIR AU ROI UN CORPS DE DOCTRINE DANS LEQUEL IL POURRA PUISER SI TEL EST SON DÉSIR. TEL EST LE DOUBLE CHAMP DE REFLEXIONS DU CER, CONSEIL DANS L'ESPÉRANCE DU ROI, VÉRITABLE "AUTRE GOUVERNEMENT".
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

La fondation d’un gouvernement Royal, certainement clandestin par rapport à l’usurpateur, permet au contraire de refonder une pratique du pouvoir en amont, dans des actions offcielles et d’État, complètement assumées, en préparant et en construisant l’ossature de la France institutionnelle à venir. Au jour de la décomposition des institutions républicaines, des éléments épars viendront naturellement renforcer l’ossature déjà en place : mais c’est dans ce sens qu’il faut agir et non l’inverse : en attendant de prendre les commandes d’un cadavre ambulant en décomposition, restructurons le corps national sur une ossature foncièrement saine et dans l’esprit Catholique et Royal !

Il faut de proclamer à nouveau la Restauration de la France Catholique dotée de son gouvernement Royal, en considérant que la France est Royale. Heureusement, tant que la lignée Royale existe, la Restauration reste possible, et le gouvernement Royal doit être là pour la rendre effective offciellement, en refondant dans l’action et la réalité, quitte à recourir à la désobéissance civile.

Ce gouvernement Royal provisoire sera ainsi la fenêtre offcielle de la France dans le monde, et l’acteur de la Restauration en France et chez les Français. Il serait bon, à notre sens, qu’il reflète les préalables de l’action, c’est-à-dire l’union de tous les Bourbons, l’union du Trône et de l’Autel et un corps diplomatique agissant pour liguer les Royautés à travers le globe et restaurer la France Catholique Royale de par le monde.

Cette Restauration,il ne faut pas attendre qu’elle apparaisse par émergence spontanée ; non, c’est nous, Royalistes, qui la faisons dans la fdélité au Roi, la Foi et la direction de la Divine Providence, qui n’empêchent jamais – bien au contraire – l’action résolue. Fonder le gouvernement Royal provisoire, outre démontrer le courage et la résolution des sujets conscients du roi, entame un véritable processus de Restauration, et prépare en pratique et de façon prudente une Restauration intégrale, institutionnelle et politique.

Il faut bien garder à l’esprit qu’à la différence du début du xix siècle, nous avons tout à reconstruire dans l’esprit d’une part, dans le personnel politique d’autre part, et dans la fonctionnement selon l’esprit Royal du gouvernement enfin : cela ne s’improvise pas et ne s’invente pas, ni ne se proclame par de beaux discours, mais se forge dans l’expérience et la réalité du gouvernement. D’où l’importance cardinale de fonder le gouvernement royal pour la Restauration sans attendre : démonstration résolue de nos plus fermes convictions, la France est royale dans son essence, et sa Restauration ne passe que par la royauté légitime et traditionnelle, car le reste s’arrangera avec la faveur des événements rendant la Restauration une solution valable, l’entretien d’un esprit royal dans le gouvernement pratique et institutionnel.

Ce gouvernement Royal provisoire clandestin et Légitime pour la Restauration est en somme une étape préparatoire, active et réalisatrice de la Restauration intégrale finale.

Le Sacre, c'est la reconnaissance publique de la Royauté Universelle du Christ.

Le Sacre doit être notre fin ultime, car seul cette fin permettra de terminer spirituellement la Révolution en installant la dynamique inverse nécessaire.
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France.



Hervé J. VOLTO, CJA


________________
A paraître : Place à l'action !


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum