Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

POUR LA FRANCE, FILLE AINEE DE L'EGLISE ET EDUCATRICE DES PEUPLES

Aller en bas

POUR LA FRANCE, FILLE AINEE DE L'EGLISE ET EDUCATRICE DES PEUPLES Empty POUR LA FRANCE, FILLE AINEE DE L'EGLISE ET EDUCATRICE DES PEUPLES

Message par Hervé J. VOLTO Ven 28 Fév 2020 - 10:23




En même temps que l’autorité Royale restaurée, RENPLIE DE FOI CATHOLIQUE, entreprendra les grandes réformes CHRETIENNES que nous venons d’évoquer pour la Nation -référence aux préceptes chrétiens inscrite dans la constitution, Respect de la vie de la conception à la mort, continuité de l’action politique des penseurs Catholiques Sociaux, affirmation de la famille fondée sur le mariage A L'EGLISE d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants, solidarité avec les Chrétiens persécutés, soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio » - elle devra entreprendre une difficile reconquête deSA SOUVERAINETE sur le plan international.

Difficile, parce que le capitalisme international a entraîné depuis des décennies un mouvement contraire, comme autant d’étapes vers le mondialisme. Les institutions internationales telles l’ONU, l’OTAN, l’OMC d’une part, les instances européennes d'autre part s’immiscent dans tous les domaines des relations internationales, de la politique commerciale et de la politique de défense. Les liens tissés sont tels qu’il est désormais impossible de les briser effectivement d’un jour à l’autre sans entraîner le pays dans une situation aventureuse où son économie, aussi bien que ses intérêts et ses ressortissants à l’étranger seraient gravement menacés.

En fonction de l’état des relations internationales et de l’économie européenne et mondiale au moment où nous pourrons retrouver une autorité Souveraine et Légitime, le chef de l’État Catholique et Royal devra donc à la fois affirmer sa souveraineté, donc dénoncer les traités qui la lient à certaines de ces organisations internationales, tout en les remplaçant aussitôt par des traités bilatéraux qui pourront préserver le statu quo avec les États partenaires lorsque celui-ci ne nuit pas aux intérêts nationaux.

Ce sont surtout les liens de l’Union Européenne et ceux de l’Organisation Mondiale du Commerce qui sont les plus contraignants et les plus dommageables à la souveraineté et au redressement de la France. Tandis que la présence au sein de l’ONU et, surtout de son Conseil de Sécurité, pourrait n’être encore considérée que comme une participation à des rencontres diplomatiques, et ainsi être maintenue.

Cependant, par exemple, on préférera à la participation financière aux fonds internationaux d’assistance aux réfugiés, aux victimes de la faim, à l’alphabétisation, à la défense du patrimoine mondial, etc., une aide directe à certains pays que nous prendrions à notre charge.

Plutôt qu’une participation restreinte dans des organismes à vocation mondiale, le Roi de France privilégiera les liens d’amitié avec certaines nations et leurs dirigeants : Union Latine, Cohalition Chrétienne. Il veillera à constituer à sa nation une zone d’influence auprès de pays plus démunis qui réclameront son aide pour vivre enfin en paix, protégés des multinationales. Les liens historiques, la religion Catholique, les intérêts économiques communs, mais aussi la défense comme la promotion de nos intérêts nationaux guideront cette politique étrangère à long terme.

Sa sagesse et sa mesure étonneront, et assureront son rayonnement après des décennies d’activités diplomatiques désordonnées au nom des droits de l’homme et de la démocratie qui n’aboutirent qu’à la montée en puissance de l’Islam et de la Chine, à la disparition des principes séculaires du droit international, donc à l’anarchie propice aux intérêts dévastateurs des puissances financières.

Pour la Grandeur de la France , il faut :

1.Se doter de moyens de la Grandeur.
2. La France Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
3. La France défenseur des nations.
4. La France, promoteur du développement.
5: La France, pivot de l’Europe des Patries.
6. La France, partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient.
7. La France présente dans le monde.
8. La France, artisan de paix.

Pour que la France redevienne Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples, il faudra instituer la relgion Catholique Romaine comme seule religion de l’Etat et inscrire les préceptes Chrétiens dans la constitution, restaurer le Concordat (extension du statut concordataire alsacien à toute la France dans l'attente d'un nouveau concordat), recréer le Protectorat Français sur les Lieux Saints, protéger les Missions à l'étranger, en Outre-Mer (et dans les banlieues !), union avec les pays Catholiques, Union Laine, Cohalition Chrétienne, solidarité avec les communuatés Chrétiennes en danger dans le monde.

Mais attention : pas de politique étrangère digne de ce nom sans les moyens militaires pour l’appuyer et pour défendre nos intérêts !

Le Roi, chef de l’État Catholique et Royal, exercera donc le commandement suprême des armées de terre, de mer et de l'air. Parce que la sécurité, l'indépendance, la puissance et la paix du Royaume constituent la liberté de toutes les libertés , la condition de la pérennité de la nation et de tous ses biens, individuels et collectifs, matériels et spirituels, la fonction guerrière est la première de ses fonctions.

1. La guerre est l'état naturel des peuples. Guerre froide, elle se poursuit dans l'ombre de l'espionnage, dans la concurrence économique, dans l'extension des zones d'influence. Guerre déclarée , il faut la préparer longuement, la déclencher soudainement, la mener fortement, héroïquement, et savoir la terminer heureusement par des traités sages et difficiles, sinon la suspendre aux moindres frais. C'est un art souverain qui s'exerce en tout temps.

Seule une autorité souveraine indépendante et Légitime peut décider et faire admettre à ses peuples l'effort militaire nécessaire, en vue du bien commun futur, qui souvent oppose ses exigences très lourdes aux intérêts particuliers et immédiats que considèrent et flattent uniquement les pouvoirs démocratiques. Une armée démocratique est une contradiction dans les termes.

2. Seul le Roi peut exalter la gloire et les vertus militaires, l’héroîsme, la passion de la victoire, et cependant les garder en lisières, fermement, par la prudence politique , le sens du bien de la paix, l'économie du sang versé et des ruines.

3. Le chef de l’État Catholique et Royal, aimera son armée, il en sera le chef indiscuté, permanent, proche de la troupe. Il lui donnera de la gloire en l’utilisant dans des engagements justes, manifestement bénéfiques pour le pays ou d’autres que nous irons aider. En elle, la nation reconnaîtra sa grandeur historique. À la fois chef civil et militaire, le R réconciliera l’Armée et la Nation.

Ainsi notre Armée sera libérée de cette déshonorante tutelle, de cette infâme suspicion et de la dégradation que lui imposent les pouvoirs démocratiques qui la tiennent, « grande muette », à l'écart de la politique et de la vie profonde du peuple français par crainte du coup d'État... libérateur ! Le souverain, lui, ne peut rien craindre d'elle : au contraire, il la fait première dépositaire, en paix comme en guerre, de l'honneur, des traditions, des grands desseins de la France : les officiers généraux, les amiraux et les maréchaux auront accès à la Chambre Haute, aux cotès des chefs de grandes familles. Mais il sait exiger de l'Armée un comportement exemplaire qui aidera toute la Nation à retrouver le sens de sa vocation particulière, de ses vertus, de sa grandeur.

4. L'armée est l'ultime recours de l’autorité Souveraine contre l'agression de l'étranger, contre la subversion qu'il soudoie et arme à l'intérieur. L'armée est le rempart du Roi, Lieutant du Christ, chef de l’État Catholique et Royal, elle lui est fidèle parce qu'elle le sait fidèle à la nation.









Hervé J. VOLTO, CJA





___________



A paraître : En attendant l'heure du triomphe, la Croisade.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum