Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -12%
SAMSUNG Galaxy M13 64Go 4G Light Blue à ...
Voir le deal
149 €

LE VRAI ROI CHOISI PAR DIEU

Aller en bas

LE VRAI ROI CHOISI PAR DIEU  Empty LE VRAI ROI CHOISI PAR DIEU

Message par Hervé J. VOLTO Ven 10 Avr 2020 - 10:07


 
 
 
Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet , Bonald , Maîstre , les Royalistes maintiennent et manifestent le principe Royal, car comme le disait l'un d'entre eux, Maurice d'Andigné :
 
- C'est à la Légitmité Catholique et Royale que nous devons revenir... ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils qui sauvent un pays, mais les insitutions .
 
Dans ce ce combat doctrinal, une étape revient toujours : il s'agit de savoir qui est le Roi de France aujourd'hui.

-Dieu seul fait les Rois, a écrit Joseph de Maîstre dans ses CONSIDERATIONS SUR LA FRANCE, il prépare seul les Races Royales : ici se trouve la plus grande des Légitmités !
 
L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun, et il est nécessaire pour connaître et faire connaître la Légitimité Catholique et Royale de disposer de document comme cet article.
 
En France le Roi est désigné par la LOI SALIQUE ou LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays INSPIREE PAR DIEU : Vision prophétique de Saint-Rémy à la base de son Testament, Songe d'Hugues Capet, geste miraculeuse de Sainte-Jeanne d'Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant, Message contenu dans la vision de la Rue du Bac.
 
Le vrai Roi de France est donc le Roi choisi par Dieu.
 
Les lois de dévolution de la Couronne de France sont limpides : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITME EMANANT DE DIEU et LE SUCESSUR LEGITME EST L'AINE SALIQUE, CATHOLIQUE, NE FRANCAIS DE NAISSANCE LEGAE, DES CAPETIENS. Or l'Aîné de la Famille Royale de France N'EST PAS actuellement le Duc d'Anjou mais un Français inconnu du grand public, UN ROI CACHE. Cette révélation perturbe autant les soutiens au Duc d'Anjou qui travaillent depuis un siècle à maintenir les principes de la Légitimité que les Orléanistes qui les combattent au nom d'un prétendu droit national du peuple.

Le B.A.BA du Royalisme : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent !
 
A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Capétiens, donc le chef de la Maison de Bourbon, prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France , et opposé à ce qu’ils voient comme la laïcisation et à un droit non-Divin de l’Orléanisme. Pour beaucoup de ces Catholiques, le Comte Henri de Chambord est l'Aîné visible des Bourbons, et le sceau et l’emblème de la Contrerévolution est la dévotion au Sacré-Coeur qu’ils arborent dès les guerres de Vendée sur le Drapeau national avec la devise « Espoir et salut de la France » : le Général de Sonis en fera son drapeau.
 
En 1883, à la mort sans enfants du Comte de Chambord, la majorité des anciens Légitimistes a reconnu comme héritier légitime du Trône de France, l’aîné de la branche cadette d’Orléans, le petit-fils de Louis-Philippe, Philippe d’Orléans, Comte de Paris, Philippe VII, ce qu’on oublie toujours de nous dire. Le Légitimisme cesse d’être un mouvement politique significatif en se fondant avec l’Orléanisme dans le Fusionisme .
 
Selon Stéphane Rials , il existe une fausse symétrie entre Légitimisme et Orléanisme. Cette tendance poussée à l’extrême, et un désintérêt certain, on l'a dit, des Princes Carlistes pour la cause Française, conduira à l'époque certains Légitimistes au prophétisme et à l’attente du Grand Monarque. Car devant le désintéret de la branche espagnole pour la cause Française, une poignée de fidèles ensevelit son désespoir dans le Survivantisme, la quête de la descendance de Louis XVII et le rêve millénariste du retour du Grand Monarque.
 
Sous la Restauration, Louis XVII n’avait pas disparu de la scène politique. Les proclamations de Louis XVIII atteignirent sans doute davantage les élites que le peuple. Des Français en étaient restés cependant au fils de Louis XVI , malgré l’annonce de sa mort en 1795. Fin 1813-début 1814, les révoltes de conscrits d’une partie de la Flandre Française, rapidement devenues soulèvement rural anti-napoléonien, se firent au nom de Louis XVII (sobriquet qui resta à leur chef). L’arrivée sur le trône de Louis XVIII n’empêcha même pas la multiplication des faux Louis XVII.
 
La contestation de Louis XVIII, puis partiellement de Charles X, s’alimente ainsi dans une partie du monde Ultra aux prophéties politiques circulant de manière manuscrite ou en compilations (désormais classificatoires) imprimées, et au dernier prophète Royal qu’est Thomas Martin de Gallardon .
 
Ce prophétisme se prolonge après 1830 dans le Survivantisme .
 
Qui sont les Survivantistes?
 
Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l'esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de Maximin Giraud , le Berger de la Salette, de la Survivance de louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu'une excuse.
 
Ou se trouve cette descendance?
 
Il y a DEUX hypothèses:
 
1. Naundorff n’était pas Louis XVII, mais le fils adultérin du dernier Prince de Condé (et donc demi-frère de l'infortuné Duc d'Enghien), dont la cuisinière hollandaise se nommait Emma Naundorff : le futur Grand Monarque est le descendant Salique de Louis XVII mais on ignore complètement où se trouve cette descendance, qui est celle des Lys coupés . C'est l'hypothèse Survivantiste .
 
2. Le futur Grand Monarque ne descend de Louis XVII que PAR SA MERE , petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la branche coupée des Lys , et descend PAR SON PERE de la Branche Aînée de Saint-Louis, qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-de-La Croix, lignée oubliée mais Légitime , dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on ignore totalement, là aussi, où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom, HENRI-Louis de Bourbons-Montpensier de Sainte-Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne , de jure HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois, la renonciaiton du Comte de Chambord laissant le titre d' Henri V encore disponible) et que ce sera la Providence à nous le donner . Cette descendance Royale est masquée : notre Roi est caché . C'est l'hypothèse Providentialiste.

– Quelquefois, un arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir, il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt. Priez pour la France, Ma Fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier (le Christ, Le 20 novembre 1843, à Marie Lataste (1822-1847), Religieuse du Sacré-Coeur) !!!

Ainsi le Roi caché est Providentiellement... LEGITIME, car conforme aux LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays, règle le mode de sucesion au trône de France comme le mode de gouvrnement Royal et oblige le Roi et ses sujets.
 
Confiant en la Divine Providence, restons certains du salut Miraculeux de la France par la restauration du Grand Monarque, Roi Légitime de France, Lieutenant du Christ et Fils Ainé d Son Sacré-Coeur.
 
 
 
 
 
 
 
Hervé J. VOLTO, CJA
 
 
 

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum