ROYALISME PROVIDENTIALISTE
Page 1 sur 1
ROYALISME PROVIDENTIALISTE
La France de Dieu, le Roytaume de Marie ne peut pas mourir : il faut qu'il vienne ...
Beaucoups de Royalistes Français de ce début de XXI° siècle ont le sentiment d'appartenir à un groupe victime d'une oppression sans issue. Leur idéal politique, Catholique et Royal, leur parait en France tellement despéré qu'ils en viennent à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologique environnant.
Ils se réfugient donc dans l'attente d'un Grand Soir, un évènement spectaculaire, surhumain et, pour dire, miraculeux, qui leur permettra d'être délivrée de la République par une aube Royale.
Un certain nombre de Royalistes cependant ne se reconnaissent dans aucun prétendant qui leur sont présentés car ils sont, soit le résultat d'énigmes historiques, soit présentent des cas dynastiques contreversés.
Ils déclarent s'en remettre humblement à Dieu et en Sa Divine Providence pour la désignation miraculeuse du futur Roi de France. On les appelle pour celà ROYALISTES PROVIDENTIALISTES.
Le père du Providentialisme semble être Joseph de Maîstre (1754-1822), franc-maçon repentit, politicien, philosophe, magistrat, diplomate, écrivain et historien Savoyard, sujet du Roi de Piémont-Sardeigne Charles-Emmanuel IV qui avait épousé Clotilde de France, soeur de Louis XVI, de Mme Elisabeth, du Comte de Provence (futur Louis XVIII) et du Comte d'Artois (futur Charles X) : les deux soeurs du Roi Charles Emmanuel IV, Marie-Joséphine de Savoie et Marie Thérèse de Savoie, épouseront à leur tour les Comtes de Provence et d'Artois. Marie-Thérèse de Savoie est ainsi la mère du Duc d'Angoulême (futur Louis XIX) et duy Duc de Berry, et donc la grand mère paternelle du Comte de Chambord .
LE ROI DE PIEMONT-SARDEIGNE EST ALORS ALLIE AU ROI DE FRANCE et Jospeh de Maîstre émigrer en 1792 quand les forces armées républicaines menées par Bonaparte occupent la Savoie puis le Piémont. Il passe ensuite quelques années en Russie, à Saint-Pétesbourg, avant de retourner à Turin. Il est l'un des pères de la philosophie Contrerévolutionnaire et de la pensèe Ultra.
Pour Joseph de Maîstre, le système politique repose sur la volonté Divine. Il institua le principe des « lois éternelles », signifiant que c'est Dieu qui « prépare les races Royales » par Sa Divine Providence :
- Seuls Dieu fait les Rois, Il prépare seul les Races Royales : voici la plus grande dew Légitimités !
Pour Maîstre également :
- Les nations, comme les personnes, possèdent une Mission : celle de la France est de faire triompher l'Eglise et la Royauté universelle du Christ !
La Providence, c'est l'action de Dieu dans l'espace et dans le temps .
La « bible » du Providentialisme, est un livre qui s’intitule LA MISSION DIVINE DE LA FRANCE du MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE, que vous pouvez retrouver en format pdf, sur le net. Quoi de mieux que de rapporter un extrait du livre, qui donne une définition de la Royauté en France, selon cet auteur :
-La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la loi salique, grâce à laquelle le souverain sort toujours de la même race ; celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette race, le prince le plus saint et le plus digne de régner. La loi de primogéniture mâle, s’appliquant normalement hors le cas d’élection divine, mais à l'exclusoion perpétuelle des femmes et de leur descendants. Le Soueverain est donc Roi par la Grace de Dieu, non pas par l'autoritè du Siège Apostolique. A Dieu appartient le choix du Roi, mais toujours dans cette race, au sacerdoce la Sacre, au peuple le filial consentement.
Les Royalistes Providentialistes savent que :
1. Dieu suscite les Rois de France, Fils Aînés de l’Eglise, et les comble de Ses Grâces et de ses privilèges : Ascendance davidique des Rois de France, Vision prophétique de Saint-Rémi sur la vocation Catholique de la France, la colombe du Saint-Esprit lui apportant le Saint-Chrême, l’Ange donnant à Sainte Clotilde l’Ecu céleste fleurdelysée représentant les Armes de France, le pouvoir donné aux Rois Sacrés de guérir les écrouelles, le Songe d’Hugues Capet définissant la Lois de Primogéniture Mâle comme mode de successsion au Trône et annonçant le Miracle Capétien, la geste miraculeuse de Sainte-Jeanne d’Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant, mais aussi l’Ange présent au Couronnement du Bon Roi Henri IV pour montrer par là le Choix de Dieu, la Naissance Miraculeuse de Louis XIV, le profil de Louis XVI dans la tache de sang du saint Suaire, la vision de la Rue du Bac (Apparition mariale) faisant du Roi de France le Lieutenant du Divin Christ-Roi…
2. le Sacre spécial des Rois de France constitue la reconnaissance et la proclamation la plus solennelle de la Royauté Universelle du Christ.
3. Les Papes reconnaissent le caractère Sacré et Divin de la Mission du Roi et du Royaume de France.
4. Le Sacré-Coeur et la Très Sainte Vierge Marie, dans leurs apparitions, affirment au nom de Dieu le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France : la Mission transcendante de SAINTE-JEANNE D'ARC, APOTRE ET MARTYRE DE LA ROYAUTE UNIVERSELLE DE N.S. JESUS-CHRIST ET DU CARACTERE SACRE ET DIVIN DU ROI DE FRANCE SON LIEUTENENT, en est la preuve formelle et indiscutable.
5. La promesse du Grand Monarque à venir : sa venue sera la confirmation la plus éclatante du caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.
POURQUOI TANT DE MIRACLES ET DE PRIVILEGES ACCORDES AUX SEULS ROIS DE FRANCE ? PARCE QUE LEUR RACE EST CELLE DU ROI DAVID ET DONC CELLE DE LA SAINTE FAMILLE !
Le B.A.BA du Royalisme : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent !
Il y a quelque part un Roi choisi par Dieu...
Ainsi, la conviction profonde des Royalistes Providentialistes, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et Son Lieutenant choisi par Lui, le chef de la Maison Royale, le Prince HENRI DE LA CROIX, Roi Légitime de France .
Les Providentialistes se positionnent dans la continuité des Chevaliers croisés, des Liguers du temps d'Henri IV, des Mousquetaires du Roi, des Chouans de Vendée et de Bretagne, des Chevaliers de la Foi qui firent tomber napoléon I° et permirent la Restauration, des Ultraroyalistes ou Ultras, de Zouaves Pontificaux du Général de Sonis et des Camelots du Roi, défendant dans l'attente du Roi un Catholicisme de Tradition pas totalement séparé du pape, la Contrerévolution dans la droite ligne de Joseph de Maîstre, la Royauté du Christ et de Son Sacré-Coeur, le Drapeau Blanc, l'Union du Trône et de l'Autel, la vocation Catholique de la France .
Confiants en la Divine Providence, ils demeurent dans la certitude du salut miraculeux de la France par la restauration de la Monarchie Capétienne en la personne du Grand Monarque à venir, promis par Dieu et annoncé par de nombreuses prophéties.
Hervé J. VOLTO CJA
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum