Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Se rendre docile à l'oeuvre de l'Esprit

Aller en bas

Se rendre docile à  l'oeuvre de l'Esprit Empty Se rendre docile à l'oeuvre de l'Esprit

Message par etienne lorant le Lun 18 Mai 2020 - 11:35

Lecture du livre des Actes des Apôtres
Avec Paul, de Troas nous avons gagné le large et filé tout droit sur l’île de Samothrace,puis, le lendemain, sur Minneapolis,et ensuite sur Philippe,,qui est une cité du premier district de Macédoine et une colonie e romaine.Nous avons passé un certain temps dans cette ville et, le jour du sabbat, nous en avons franchi la porte pour rejoindre le bord de la rivière, où nous pensions trouver un lieu de prière. Nous nous sommes assis, et nous avons parlé aux femmes qui s’étaient réunies. L’une d’elles nommée Lydie, une négociante en étoffes de pourpre, originaire de la ville de Thyatire, et qui adorait le Dieu unique, écoutait. Le Seigneur lui ouvrit l’esprit pour la rendre attentive à ce que disait Paul. Quand elle fut baptisée, elle et tous les gens de sa maison,
elle nous adressa cette invitation :  Si vous avez reconnu ma foi au Seigneur, venez donc dans mamaison pour y demeurer. »
C’est ainsi qu’elle nous a forcé la main.




PSAUME
(149-
R/ Le Seigneur aime son peuple !
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
louez-le dans l’assemblée de ses fidèles !
En Israël, joie pour son créateur ;
dans Sion, allégresse pour son Roi !

Dansez à la louange de son nom,
jouez pour lui, tambourins et cithares !
Car le Seigneur aime son peuple,
il donne aux humbles l’éclat de la victoire.

Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l’heure du triomphe.
Qu’ils proclament les éloges de Dieu :
c’est la fierté de ses fidèle
s.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue,y y vous vous souviendrez que je vous l’avais dit.



Cy  Aelf, Paris

En toutes circonstances, les disciples comme celles et ceux qu’ils
enseignent, nous avons reçu un esprits  capable de pénétrer la volonté de Dieu, y adhérer pleinement. Les dons que nous découvrons au fur et à mesure de notre marche proviennent de notre joie intérieure. Beaucoup d'entre nous -  en telle ou telles  occasions se féliciterons d'avoir pu éviter un conflit domestique, d'avoir échappé à un conflit  par une quelconque bonne parole qui a désamorcer un conflit qui pouvait survenir mais qui a  fait rejaillir une bonne entente.

Un contretemps survient au moment de partir voyage en voyage et et nous empêchent de partir en congés comme on l'avait décidé, mais un problème mécanique oblige de changer de destination. On râle un bon coup, mais on réalise que le renversement d'un camion chargé de déchets radio-actifs avait nécessité une mise en quarantaine en lieu confiné durant quelques-jours.

Que de bonnes intuitions, comme nous sommes  bons à éviter les problèmes et ennuis ! Hélas,  plutôt que de remercier son ange  gardien, on se met à se féliciter de en disant   :" j'ai toujours eu de bonnes intuitions.  En ce temps où la nature nous régale de beauté et de douceur, comme il est juste et bon  de rendre grâce Dieu pour les congés, le beau temps, les rencontres, et le.....
multiples grâces qui émanent de l'amour de Dieu .!


.



.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum