Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

En faveur d'un juste discernement

Aller en bas

En  faveur d'un juste discernement Empty En faveur d'un juste discernement

Message par etienne lorant Ven 22 Mai 2020 - 13:39

Lecture du livre des Actes des Apôtres
À Corinthe, une nuit, le Seigneur dit à Paul dans une vision : « Sois sans crainte: parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. » Paul y séjourna un an et demi et il enseignait parmi les  Corinthiens la parole de Dieu. Sous le proconsulat de Gallion en Grèce, les Juifs, unanimes, se dressèrent contre Paul et l’amenèrent devant le tribunal, en disant:  « La manière dont cet individu incite les gens à adorer le Dieu unique est contraire à la loi. » Au moment où Paul allait ouvrir la bouche, Gallion déclara aux Juifs : « S’il s’agissait d’un délit ou d’un méfait grave, je recevrais votre plainte à vous, Juifs, comme il se doit. Mais s’il s’agit de débats sur des mots,  sur des noms et sur la Loi qui vous est propre, cela vous regarde. Être juge en ces affaires, moi je m’y refuse. » Et il les chassa du tribunal. Tous alors se saisirent de Sosthène, chef de synagogue, et se mirent à le frapper devant le tribunal, tandis que Gallion restait complètement indifférent.
Paul demeura encore assez longtemps à Corinthe. Puis il fit ses adieux aux frères et s’embarqua pour la Syrie, accompagné de Priscille et d’Aquilas. À Cencrées, il s’était fait raser la tête,
car le vœu qui le liait avait pris fin
.



PSAUME
(46 -47)
R/ Dieu est le roi de toute la terre.
Tous les peuples, battez des mains,
acclamez Dieu par vos cris de joie !
Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable,
le grand roi sur toute la terre.

Celui qui nous soumet des nations,
qui tient des peuples sous nos pieds ;
il choisit pour nous l’héritage,
fierté de Jacob, son bien-aimé.

Dieu s’élève parmi les ovations,
le Seigneur, aux éclats du cor.
Sonnez pour notre Dieu, sonnez,
sonnez pour notre roi, sonnez !



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. »


– Aelf, Paris

Hier comme aujourd’hui, l'annonce de l’Evangile se heurte à toutes sortes d'obstacle  aux vocation.  Les prêtres eux-mêmes quand il s'agit de donner leur avis, commencent par rappeler toutes les contraintes d'un tel engagement.  Peu importe, j'avais prié et j'avais obtenu ... une Joie  intérieure telle qui devint telle  une forme d'encrage spirituel .  Très pratiquement, il se produisait une espèce de "régulation intérieure" par la joie. Si l'on ressent de la joie, c'est un signe de vérité. Mais ce qui pèse, comme une entrave , il est préférable de "passer la main"

Cette forme de "rétrorégulation intérieure" est importante car - l' elle "filtre" ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.  

Je conclus  avec une expérience de parole  inspirée. Comme  la conversation.  Comme l'on ne voulait pas accepter les les conclusions que l'avais avancées -  il s'est  passé que l'Esprit Saint, le Défenseur a véritablement mis ces mots sur ma  bouche  et j'aimé lancé  -  "Monsieur l'abbé, je vois des livres dans votre bibliologique. Ils sont touts recouverts de papier Kraft , mais  leurs titres ne sont plus lisibles". - Mais que veut-tu nous démontrer  ? - Voici : Prenez un de ces livres au hasard et vous  trouvez une preuve de ce que je dis vrai !


En haussant les épaules, il  retomber une sorte d'ex-voto  en faveur de la canonisation de la futur sainte



.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum