Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rencontres estivales

Aller en bas

Rencontres estivales Empty Rencontres estivales

Message par etienne lorant Sam 23 Mai 2020 - 11:19

Lecture du livre des Actes des Apôtres
Après avoir passé quelque temps à Antioche,
Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les  un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, venait d’arriver à Éphèse. C’était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit du Chemin du Seigneur; dans la ferveur de l’Esprit, il parlait et enseignait avec précision ce qui concrète Jésus, mais, comme baptême,,il ne connaissait que celui de Jean le Baptiste. Il se mit donc à parler avec assurance à la synagogue. Quand Priscille et Aquilin l’entendirent, ils le prirent à part et lui exposèrent avec plus de précision le Chemin de Dieu. Comme Apollos voulait se rendre en Grèce, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de lui faire bon accueil. Quand il fut arrivé, il rendit de grands services à ceux qui étaient devenus croyants par la grâce de Dieu. En effet, avec vigueur il réfutait publiquement les Juifs,
en démontrant par les Écritures que le Christ, c’est Jésus
.




PSAUME
(46 -(47)
R/ Dieu est le roi de toute la terre.
Tous les peuples, battez des mains,
acclamez Dieu par vos cris de joie !
Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable,
le grand roi sur toute la terre.

Car Dieu est le roi de la terre :
que vos musiques l’annoncent !
Il règne, Dieu, sur les païens,
Dieu est assis sur son trône sacré.

Les chefs des peuples se sont rassemblés :
c’est le peuple du Dieu d’Abraham.
Les princes de la terre sont à Dieu
qui s’élève au-dessus de tous.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom,
il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez: ainsi votre joie sera parfaite.  En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous,
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé
et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »


– Ael
f, Paris





Les apôtres continuent haranguer  les peuples et leur ouvrir un mode de vie qui ne nécessite pas de contraintes selon les ambitions des rois et des chefs de guerre. Pour qu'une nation grandisse sans devoir conquérir et dominer,  mais il suffit  d'ouvrir les cœurs à l'Evangile.  L'Esprit saint parcoure les peules cent fois plus par la charité, la douceur,  le gout ineffable d'une parole qui ouvre et ne referme pas.

Cette semaine un prêtre africain est venu nous visiter afin de partager leur expérience.  Il se trouve l'Eglise occidentalise a besoin de nouvelles figures tout autant  que de coopération.   Ainsi, les homélies de l'un et de l'autre se sont rencontrées pour partager leurs et "perspectives.   Le programme a été respecté et nous avons invoquer l'Esprit saint pour nous  la réconciliation entre les différentes ethnies.  Pour conclure,  un repas : le fameux "Poulet Mohanbe"...    Attention,  choisissez la sauce mode douce pour éviter l'incendie dans la bouche !






.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum