Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

« Ô Jésus, Toi, le Pain de la Vie » :

Aller en bas

« Ô Jésus, Toi, le Pain de la Vie » : Empty « Ô Jésus, Toi, le Pain de la Vie » :

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Pain de la Vie !

À l'heure où nous pouvons à nouveau "entrer" en Église et faire communauté, n'oublions pas cet isolement que nous avons ressenti et le manque qui a creusé notre envie. Que la joie de célébrer à nouveau ensemble physiquement nous donne aussi le désir de "visiter" et/ou de rejoindre, via les différents moyens que nous avons mis en oeuvre durant le confinement, toutes les personnes seules, âgées, ainsi que toutes celles que les réalités de vie maintiennent à distance de nos lieux de célébration. Sans oublier que pour certains, la distanciation sociale est souvent bien plus lourde à vivre que la distanciation physique que ce virus nous impose...


« Ô Jésus, Toi, le Pain de la Vie » :

« Toi, le Pain de la Vie, Jésus, Tu as prononcé des Paroles merveilleuses, pour me montrer qui Tu es pour moi. Tu as dit que Tu es le Pain de Vie, le Pain véritable, qui est descendu du Ciel.

Tu es comme le pain qui me donne des forces pour le chemin, qui me fortifie, quand je me sens épuisé. Tu assouvis ma faim de vivre, d’aimer.

Tu t’es comparé au pain que Dieu a donné au peuple d’Israël dans le désert. Quand je me sens parfois comme au désert, abandonné, incompris de mes parents, de mes amis, alors Tu es comme le Pain qui me nourrit.

Quand Tu es auprès de moi, je ne me sens plus seul. Je sais que Tu me comprends. Cela me nourrit. Je puis en vivre.

Je Te remercie parce que Tu es le Pain de la Vie ».

Ainsi soit-il.


Anselm Grün
« Paroles glanées », éditions Fidélités
CoopBelsud


Au Canada , toutes les Églises sont encore fermés...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum