Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vivre c'est Etre raide

Aller en bas

Vivre c'est Etre raide Empty Vivre c'est Etre raide

Message par etienne lorant Sam 13 Juin 2020 - 21:31

Lecture du premier livre des Rois  
En ces jours-là, Élie descendit de la montagne. Il trouva Élisée, fils de Shafath, en train de labourer.Il avait à labourer douze arpents, et il en était au douzième. Élie passa près de lui et jeta vers lui son manteau.  Alors Élisée quitta ses bœufs, courut derrière Élie, et lui dit : « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit : « Va-t’en, retourne là-bas ! Je n’ai rien fait. »   Alors Élisée s’en retourna ; mais il prit la paire de bœufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l’attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d’Élie et se mit à son service.
                       

PSAUME
(Ps 15 16),
R/ Seigneur, mon partage et ma coupe !
Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge.
J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !
Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort.

Je bénis le Seigneur qui me conseille :
même la nuit mon cœur m’avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m’aband
onner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruptio
n.


Evangile selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :  « Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens :Tu ne manqueras pas à tes serment , mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.  Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,  ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle st la Ville du grand Roi.  Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.     Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”.  ce ceCe qui est en plus vient du Mauvais. »

   


Aelf, Paris



Les textes de ce jour  nous incitent  à la rigueur dans nos choix Soit dit simplissime  ,lors du décès de mon père, Gabriel, ma  mère mère première héritière fit comme  convenu bien avant l'événement, se retira dans une maison de repos comme ils l'avaient décidé.  A partir de ce jour-à, comme mes revenus n’étaient pas  fixes , je demeurais dans la maison familiale  à l'unique condition de l'entretenir

Et il en fut ainsi.   Chaque année, ai effectué toutes sortes d'adaptation. On est passé d'un four à bois à une chaudière à à condensation très économique, puis en remontant : pas un coin de cette patisse qui ne fut rénovée.  Mais après avoir effectués,
on me pousse à louer un petit studio anonyme en ville....    Puisse donc le Seigneur me garder vigilant afin de ne pas tomber en dépression.

Dans son roman : "Le journal d'un curé de campagne" , l'écrivain  Bernanos, dépeint un petit prêtre fragile mais qui sut finir en s’exclamant :  "Qu'importe, tout est grâce  !"


.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum