Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Me voici !

Aller en bas

Me voici ! Empty Me voici !

Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Me voici !

« Me voici, envoie-moi ! » (Is 6,8).

Comme les disciples de l’Évangile, nous avons été pris au dépourvu par une tempête inattendue et furieuse causée par le COVID-19. Nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps, importants et nécessaires, tous appeler à ramer ensemble, tous ayant besoin de nous réconforter mutuellement. Dans cette barque… nous nous trouvons tous.

Comme ces disciples qui parlent d’une seule voix et dans l’angoisse disent : « Nous sommes perdus » (V38), nous aussi nous nous sommes aperçus que nous ne pouvions pas aller de l’avant tout seul, mais seulement ensemble.

Nous sommes vraiment effrayés, désorientés, apeurés. La douleur de la mort nous fait expérimenter notre fragilité humaine ; mais en même temps, nous reconnaissons que nous sommes habités par un profond désir de vie et de libération du mal.

Dans ce contexte, l’appel à la mission, l’invitation à sortir de soi-même par amour de Dieu et du prochain, se présente comme une occasion de partage, de service, d’intercession.

La mission de Dieu confiée à chacun fait passer du moi peureux et fermé au moi retrouvé et renouvelé par le don de soi.

Pape François
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum