Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'ascenseur de Sainte Thérèse !

Aller en bas

L'ascenseur de Sainte Thérèse ! Empty L'ascenseur de Sainte Thérèse !

Message par Invité Jeu 1 Oct 2020 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'ascenseur de Sainte Thérèse !

« Ô Jésus, prenez-moi dans vos Bras et élevez-moi » :

Nous sommes dans un siècle d'inventions ; maintenant, ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un escalier ; un ascenseur le remplace avantageusement.

Moi, je voudrais trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection.

Alors j'ai recherché dans les Livres Saints l'indication de l'ascenseur ; et j'ai lu ces mots : « Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi » (Proverbes 9, 4). Alors je suis venue, devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais.

Et voulant savoir, ô mon Dieu, ce que Vous feriez au tout-petit qui répondrait à votre Appel, j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein, je vous balancerai sur mes genoux » (Isaïe 66, 13).

Ah, jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses ne sont venues réjouir mon âme ; l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au ciel, ce sont vos Bras, ô Jésus !

Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. Ô mon Dieu, Vous avez dépassé mon attente ! Je veux « chanter vos Miséricordes » ! (Psaumes 88, 2).

Ainsi soit-il.

Sainte Thérèse de Lisieux
Histoire printanière d'une petite fleur blanche
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum