Sur le Messie attendu par les Juifs et la reconstruction du Temple de Jérusalem
Page 1 sur 1
Sur le Messie attendu par les Juifs et la reconstruction du Temple de Jérusalem
Des articles israéliens ou de la diaspora sur le Messie qu' ils attendent et le Temple qu' ils veulent reconstruire
Le premier Temple de Jérusalem, celui de Salomon, avait été bâti presque mille ans avant Jésus-Christ et brûlé quelques siècles plus tard par les Chaldéens (sous Nabuchodonosor) en 587 avant J.-C. Des leur retour d'exil a Babylone (537 avant J.-C.), les juifs en avaient bâti un deuxième. C'est celui qu'a connu Jésus, au moment même ou il était entièrement rénové par le roi Hérode. Malgré l'ampleur des modifications, les juifs ont toujours considéré le « Temple hérodien » comme étant encore le « second Temple ». car le culte ne fut pas interrompu pendant les travaux. Ce deuxième Temple, qui avait atteint une splendeur inouïe (la façade était entièrement recouverte de lames d'or), a été détruit par les légions de Titus (fils de l' empereur romain païen de l'époque, Vespasien) en l'an 70 : a peine quarante ans après la passion du Christ.
Siège de Jérusalem par les Légions romaines païennes en 70 Ap J.C.
C'était la fin du culte mosaïque. A la place, fut édifié un nouveau judaïsme, sans temple ni autel, sans prêtres ni grand prêtre, mais avec une nouvelle hiérarchie : des enseignants, les rabbins. Cette nouvelle organisation fut principalement l'oeuvre d'un maitre pharisien qui avait réussi a s'enfuir a Jamnia avant la prise de Jérusalem par les romains: Joannan ben Zakkai, A Jérusalem, les mines du Temple servaient de gisement de pierres. Le sort des juifs fut encore aggravé après la révolte de Bar Kocheba (132-135 ap J.C.). Pour faire oublier jusqu'au nom de Jérusalem, l'empereur romain païen Hadrien fit bâtir, sur ses restes, une cite hellénistique dont l'accès était interdit aux juifs: Elia Capitolina. Le premier empereur romain chrétien, Constantin (311-337 Ap J,C), ne s'intéressa pas aux mines du Temple, mais au sépulcre du Christ (qui avait aussi été recouvert par un sanctuaire païen). Une campagne de fouilles permit de mettre a jour les Lieux saints du christianisme, tandis que l' ancien Temple juif servait toujours de réserve de pierres.
Julien l'Apostat (360-363 Ap J.C.) - Tentative de reconstruction du Temple de Jérusalem
L`empereur romain païen Julien l`Apostat (331-363 Ap J.C.)
L empereur romain Julien se proclame païen et persécute la foi chrétienne - Il décide de rappeler les juifs et de rebâtir le Temple (362 Ap J.C.)
1. - La décision de rappeler les juifs a Jérusalem et d'y rebâtir le Temple; décision annoncée par l'empereur Julien en 362 Ap J.C.
2. - L' arrêt forcé des travaux, a Jérusalem, en mai 363, suite a quatre évènements :
- Une violente tornade, le 18 mai 363 ;
- Un tremblement de terre, dans la nuit du 18 au 19 mai;
- Des boules de feu attaquant les ouvriers dans la journée du 19 ;-
- Des croix apparaissant sur les vêtements durant la nuit suivante. (Source: Julien Apostat par Louis Medler)
L empereur romain est tué en 363 dans une guerre contre les perses. Il n y a pas eu d'autre temple avant celui qui se prépare actuellement.
Le premier Ministre Netanyahu détient les clés du Messie des Juifs selon certains Rabbins en Israël (Traduction automatique)
19 novembre 2018 - Source: By Adam Eliyahu Berkowitz - Israel 365 News
Si les meilleurs efforts de Netanyahu ne parviennent pas à harmoniser la coalition, il pourrait être contraint de convoquer des élections anticipées. Bien que les élections puissent mettre fin au long séjour de Netanyahu dans le fauteuil du Premier ministre, certains pensent qu'elles marqueront le début d'une ère entièrement nouvelle, beaucoup plus messianique.
Le lien le plus solide de Netanyahu avec le Messie était le rabbin Menachem Mendel Schneerson, le chef Chabad Loubavitch décédé en 1994. Les deux se sont rencontrés pour la première fois en 1984 lorsque Netanyahu était l'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies. Avant que Netanyahu ne retourne en Israël en 1988 pour rejoindre le Likoud, le Rabbi lui a donné des conseils qui se sont avérés au moins en partie prophétiques. "Vous vous battrez avec 119 personnes", présageant les troubles de la coalition qui affligent le Premier ministre à ce jour. Le rabbin David Nachshon, un ami proche du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu qui a assisté au dialogue, a raconté que le Rabbi était convaincu que les procès politiques de Netanyahu apporteraient quelque chose de grand. « Cela me fait vraiment mal, en tant qu'ami, en tant que frère, en tant qu'ami proche, de voir comment les gens versent constamment le sang de Netanyahu », a confié le rabbin Schneerson à Nachshon. "Mais j'ai une surprise pour toi, il va s'en sortir, et il se tiendra droit, du côté de Dieu. Il a une promesse du Rabbi, et il va y arriver. Nous l'avons vu arriver jusqu'à présent, et c'est comme ça que ça va être maintenant aussi. Il s'en sortira, et il continuera, et j'espère qu'il pourra remettre ses clés au Machia'h (le Messie attendu par les Juifs), et nous aurons la Rédemption complète et véritable.
Le Rabbi Loubavitch n'était pas le seul tsadik éminent (homme juste) à avoir de grandes attentes pour Netanyahu. Le rabbin Its’hak Kaduri, l’un des chefs spirituels séfarades les plus influents du siècle, décédé en 2006 à l’âge de 106 ans, a rencontré Netanyahu en 1997 lors de son premier mandat en tant que Premier ministre. Le rabbin Kaduri a chuchoté un long message à l'oreille des politiciens. Le rabbin Shmuel Shmueli, un disciple du rabbin Kaduri, a révélé que Kaduri avait toujours soutenu que Netanyahu servirait très longtemps et qu'après son mandat, le Messie arriverait. Avant sa mort, Kaduri avait dit qu'il s'attendait à ce que le Messie juif arrive bientôt, et qu'il l'avait rencontré un an plus tôt.
En mai, Breaking Israel News a rapporté l'opinion du rabbin Levi Sudri, notant les nombreux parallèles entre l'actuel Premier ministre et Jonathan, le fils du roi biblique Saul (Livre de Samuel 14,1 – Ancien Testament). Sudri a suggéré que Netanyahu remplit la fonction de Machia'h ben Yosef (Messie de la maison de Joseph) la première moitié du processus messianique en deux étapes. Moshiach ben Yosef est un processus pratique et banal qui comprend le rassemblement des exilés et la construction de la Terre d'Israël. La deuxième étape, Moshiach Ben David (Messie de la maison de David) est un processus miraculeux qui comprend le rétablissement de la dynastie davidique et l'achèvement du troisième temple.
Le rabbin Sudri a expliqué qu'en tant que réincarnation de Jonathan et manifestation de Machia'h ben Yosef, Netanyahu ouvre la voie au Machia'h ben David plus transcendant qui suivra immédiatement. « Il est très clair que nous voyons chez le Premier ministre Benjamin Netanyahu qu’il accomplit son destin de Moshiach ben Yosef, c’est-à-dire la réincarnation de Jonathan », a déclaré le rabbin Sudri à Breaking Israel News à l’époque. « Le nom « Netanyahu » (נתניהו) est composé des mêmes lettres que le nom « Jonathan (יהונתן) ». Ce sentiment a été répété par le rabbin Moshe Ben Tov, connu pour sa capacité à percevoir le passé et le présent des gens en regardant la mezouza sur leur porte. Après avoir fixé une mezouza dans le bureau du Premier ministre, le rabbin Ben Tov a fait une déclaration remarquable au Premier ministre. « Il est très important que votre amour pour Israël continue jusqu'à l'arrivée du Machia'h, car vous allez rester en poste et le rencontrer », a déclaré le rabbin Ben Tov à Netanyahu. "C'est vous qui lui donnerez les clés de ce bureau."
Peut-être que le message le plus puissant reliant les événements politiques actuels au Messie est venu de la source la plus obscure. Il y a presque exactement un an, une Israélienne Haredi (ultra-orthodoxe) de 31 ans nommée Talia Caroline Eliyahu traversait une crise spirituelle après avoir accouché. Elle sentit une présence sombre dans sa maison. Une nuit, elle s'est réveillée pour changer la couche de son bébé. Lorsqu'elle se rendormit, elle rêva d'un grand char avec de nombreuses personnes à bord, dont un membre de sa famille. Elle a suivi le char dans une grande pièce où de nombreuses personnes étaient battues. Dans cette pièce, elle a rencontré sa grand-mère décédée qui a dit : « Vous êtes en partie ici et en partie là-bas. » Elle a également vu de nombreux saints rabbins qu'elle a reconnus, certains vivants et d'autres déjà décédés. L'un des rabbins qu'elle a reconnu était le rabbin Dov Kook, un mystique bien connu de Tibériade. « Lorsque le gouvernement de Netanyahu s'effondre, il est temps de se préparer pour le Machia'h », lui a dit le rabbin Kook dans le rêve. La vision de Talia est prise au sérieux dans sa communauté de juifs haredim, d'autant plus maintenant que les événements actuels indiquent qu'elle pourrait être pertinente.
Tout est est prêt pour la reconstruction du Temple - Institut du Temple - Sanhédrin - Instruments pour le sacerdoce - mais la présence des Lieux saints de l`Islam sur le site rend la chose très délicate.
Un lieu saint pour l`islam
Maquette du Temple
Prière mondiale coordonnée pour la venue du Messie des Juifs le 21 février 2021
Le rabbin israélien dit qu'il a déjà des réunions avec le Messie. - Un instantané de la faim spirituelle d'Israël alors que les plus grands rabbins ont peur de quitter le pays de peur de manquer la venue du Messie (Traduction automatique)
15 octobre 2020 | Ryan Jones • Israël Today
Une récente interview à la radio israélienne a de nouveau présenté d'éminents rabbins expliquant que le Messie est sur le point de se révéler. Le rabbin Yaakov Zisholtz a déclaré à la chaîne de télévision religieuse Radio 2000 que le rabbin Chaim Kanievsky lui avait récemment dit qu'il (Kanievsky) était déjà en contact direct avec le Messie. Pour comprendre pourquoi les juifs religieux prennent cela au sérieux, il est important de savoir que le rabbin Chaim Kanievsky est considéré comme l'un des deux ou trois meilleurs rabbins de la communauté juive ultra-orthodoxe en Israël. Et le rabbin Zisholtz dit que Kanievsky et d'autres rabbins mystiques « dissimulés » l'ont maintenant chargé d'informer le public de l'arrivée imminente du Messie.
Le rabbin Zisholtz a commencé son entretien explosif de trois heures par un avertissement : « … le processus de rédemption est sur le point de commencer à se dérouler très rapidement et à un rythme soutenu. Il est important que les gens restent calmes et stables pour agir correctement au bon moment. « Il y a un Messie potentiel dans chaque génération et il y a des hommes justes qui savent précisément qui c'est. C'est bien sûr vrai dans cette génération. « Faire savoir maintenant que le Messie est plus proche que jamais est une question de vie ou de mort. Vous n'avez pas entendu parler de Gog et Magog ? C'est ce qui va se passer très bientôt. À l'heure actuelle, la situation est explosive plus que vous ne pouvez l'imaginer. Tout le monde doit savoir s'il est à l'intérieur ou s'il va être laissé de côté.
Il a poursuivi en réitérant un certain nombre de signes dont des rabbins éminents ont pris note et qu'ils croient fermement être la preuve de la venue du Messie. « Le rabbin Dov Kook, comme tout le monde le sait, est un homme très droit. Il est l'un des plus grands hommes de notre génération… [et] il y a dix ans, alors qu'Israël souffrait d'une horrible sécheresse, quelqu'un a demandé au rabbin Kook quand la mer de Galilée sera à nouveau pleine », a raconté le rabbin Zisholtz. « Le rabbin Kook a répondu que lorsque le Messie arrivera, la mer de Galilée sera pleine. Dans quelques semaines, la mer de Galilée sera pleine pour la première fois depuis que le rabbin Kook a fait cette déclaration. »
Un autre rabbin vertueux a déclaré que selon la situation actuelle dans le ciel, il n'y aura pas d'élections israéliennes – il y aura plutôt une guerre », a averti Zisholtz. « Si les élections ont bien lieu, c'est inutile puisqu'elles se termineront comme les autres élections ; aucun gouvernement n'en sortira. Personne n'enlèvera le gouvernement à Netanyahu. » Il y a des décennies, le rabbin Yitzhak Kaduri, l'un des sages les plus vénérés d'Israël moderne, ainsi que le rabbin de Loubavitch, le rabbin Menachem Schneerson, ont tous deux prédit que Benjamin Netanyahu serait le dernier Premier ministre de l'État d'Israël avant l'ère messianique. Un grand nombre, sinon la plupart des Juifs ultra-orthodoxes en Israël continuent de croire que c'est vrai.
Le premier Temple de Jérusalem, celui de Salomon, avait été bâti presque mille ans avant Jésus-Christ et brûlé quelques siècles plus tard par les Chaldéens (sous Nabuchodonosor) en 587 avant J.-C. Des leur retour d'exil a Babylone (537 avant J.-C.), les juifs en avaient bâti un deuxième. C'est celui qu'a connu Jésus, au moment même ou il était entièrement rénové par le roi Hérode. Malgré l'ampleur des modifications, les juifs ont toujours considéré le « Temple hérodien » comme étant encore le « second Temple ». car le culte ne fut pas interrompu pendant les travaux. Ce deuxième Temple, qui avait atteint une splendeur inouïe (la façade était entièrement recouverte de lames d'or), a été détruit par les légions de Titus (fils de l' empereur romain païen de l'époque, Vespasien) en l'an 70 : a peine quarante ans après la passion du Christ.
Siège de Jérusalem par les Légions romaines païennes en 70 Ap J.C.
C'était la fin du culte mosaïque. A la place, fut édifié un nouveau judaïsme, sans temple ni autel, sans prêtres ni grand prêtre, mais avec une nouvelle hiérarchie : des enseignants, les rabbins. Cette nouvelle organisation fut principalement l'oeuvre d'un maitre pharisien qui avait réussi a s'enfuir a Jamnia avant la prise de Jérusalem par les romains: Joannan ben Zakkai, A Jérusalem, les mines du Temple servaient de gisement de pierres. Le sort des juifs fut encore aggravé après la révolte de Bar Kocheba (132-135 ap J.C.). Pour faire oublier jusqu'au nom de Jérusalem, l'empereur romain païen Hadrien fit bâtir, sur ses restes, une cite hellénistique dont l'accès était interdit aux juifs: Elia Capitolina. Le premier empereur romain chrétien, Constantin (311-337 Ap J,C), ne s'intéressa pas aux mines du Temple, mais au sépulcre du Christ (qui avait aussi été recouvert par un sanctuaire païen). Une campagne de fouilles permit de mettre a jour les Lieux saints du christianisme, tandis que l' ancien Temple juif servait toujours de réserve de pierres.
Julien l'Apostat (360-363 Ap J.C.) - Tentative de reconstruction du Temple de Jérusalem
L`empereur romain païen Julien l`Apostat (331-363 Ap J.C.)
L empereur romain Julien se proclame païen et persécute la foi chrétienne - Il décide de rappeler les juifs et de rebâtir le Temple (362 Ap J.C.)
1. - La décision de rappeler les juifs a Jérusalem et d'y rebâtir le Temple; décision annoncée par l'empereur Julien en 362 Ap J.C.
2. - L' arrêt forcé des travaux, a Jérusalem, en mai 363, suite a quatre évènements :
- Une violente tornade, le 18 mai 363 ;
- Un tremblement de terre, dans la nuit du 18 au 19 mai;
- Des boules de feu attaquant les ouvriers dans la journée du 19 ;-
- Des croix apparaissant sur les vêtements durant la nuit suivante. (Source: Julien Apostat par Louis Medler)
L empereur romain est tué en 363 dans une guerre contre les perses. Il n y a pas eu d'autre temple avant celui qui se prépare actuellement.
Le premier Ministre Netanyahu détient les clés du Messie des Juifs selon certains Rabbins en Israël (Traduction automatique)
19 novembre 2018 - Source: By Adam Eliyahu Berkowitz - Israel 365 News
Si les meilleurs efforts de Netanyahu ne parviennent pas à harmoniser la coalition, il pourrait être contraint de convoquer des élections anticipées. Bien que les élections puissent mettre fin au long séjour de Netanyahu dans le fauteuil du Premier ministre, certains pensent qu'elles marqueront le début d'une ère entièrement nouvelle, beaucoup plus messianique.
Le lien le plus solide de Netanyahu avec le Messie était le rabbin Menachem Mendel Schneerson, le chef Chabad Loubavitch décédé en 1994. Les deux se sont rencontrés pour la première fois en 1984 lorsque Netanyahu était l'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies. Avant que Netanyahu ne retourne en Israël en 1988 pour rejoindre le Likoud, le Rabbi lui a donné des conseils qui se sont avérés au moins en partie prophétiques. "Vous vous battrez avec 119 personnes", présageant les troubles de la coalition qui affligent le Premier ministre à ce jour. Le rabbin David Nachshon, un ami proche du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu qui a assisté au dialogue, a raconté que le Rabbi était convaincu que les procès politiques de Netanyahu apporteraient quelque chose de grand. « Cela me fait vraiment mal, en tant qu'ami, en tant que frère, en tant qu'ami proche, de voir comment les gens versent constamment le sang de Netanyahu », a confié le rabbin Schneerson à Nachshon. "Mais j'ai une surprise pour toi, il va s'en sortir, et il se tiendra droit, du côté de Dieu. Il a une promesse du Rabbi, et il va y arriver. Nous l'avons vu arriver jusqu'à présent, et c'est comme ça que ça va être maintenant aussi. Il s'en sortira, et il continuera, et j'espère qu'il pourra remettre ses clés au Machia'h (le Messie attendu par les Juifs), et nous aurons la Rédemption complète et véritable.
Le Rabbi Loubavitch n'était pas le seul tsadik éminent (homme juste) à avoir de grandes attentes pour Netanyahu. Le rabbin Its’hak Kaduri, l’un des chefs spirituels séfarades les plus influents du siècle, décédé en 2006 à l’âge de 106 ans, a rencontré Netanyahu en 1997 lors de son premier mandat en tant que Premier ministre. Le rabbin Kaduri a chuchoté un long message à l'oreille des politiciens. Le rabbin Shmuel Shmueli, un disciple du rabbin Kaduri, a révélé que Kaduri avait toujours soutenu que Netanyahu servirait très longtemps et qu'après son mandat, le Messie arriverait. Avant sa mort, Kaduri avait dit qu'il s'attendait à ce que le Messie juif arrive bientôt, et qu'il l'avait rencontré un an plus tôt.
En mai, Breaking Israel News a rapporté l'opinion du rabbin Levi Sudri, notant les nombreux parallèles entre l'actuel Premier ministre et Jonathan, le fils du roi biblique Saul (Livre de Samuel 14,1 – Ancien Testament). Sudri a suggéré que Netanyahu remplit la fonction de Machia'h ben Yosef (Messie de la maison de Joseph) la première moitié du processus messianique en deux étapes. Moshiach ben Yosef est un processus pratique et banal qui comprend le rassemblement des exilés et la construction de la Terre d'Israël. La deuxième étape, Moshiach Ben David (Messie de la maison de David) est un processus miraculeux qui comprend le rétablissement de la dynastie davidique et l'achèvement du troisième temple.
Le rabbin Sudri a expliqué qu'en tant que réincarnation de Jonathan et manifestation de Machia'h ben Yosef, Netanyahu ouvre la voie au Machia'h ben David plus transcendant qui suivra immédiatement. « Il est très clair que nous voyons chez le Premier ministre Benjamin Netanyahu qu’il accomplit son destin de Moshiach ben Yosef, c’est-à-dire la réincarnation de Jonathan », a déclaré le rabbin Sudri à Breaking Israel News à l’époque. « Le nom « Netanyahu » (נתניהו) est composé des mêmes lettres que le nom « Jonathan (יהונתן) ». Ce sentiment a été répété par le rabbin Moshe Ben Tov, connu pour sa capacité à percevoir le passé et le présent des gens en regardant la mezouza sur leur porte. Après avoir fixé une mezouza dans le bureau du Premier ministre, le rabbin Ben Tov a fait une déclaration remarquable au Premier ministre. « Il est très important que votre amour pour Israël continue jusqu'à l'arrivée du Machia'h, car vous allez rester en poste et le rencontrer », a déclaré le rabbin Ben Tov à Netanyahu. "C'est vous qui lui donnerez les clés de ce bureau."
Peut-être que le message le plus puissant reliant les événements politiques actuels au Messie est venu de la source la plus obscure. Il y a presque exactement un an, une Israélienne Haredi (ultra-orthodoxe) de 31 ans nommée Talia Caroline Eliyahu traversait une crise spirituelle après avoir accouché. Elle sentit une présence sombre dans sa maison. Une nuit, elle s'est réveillée pour changer la couche de son bébé. Lorsqu'elle se rendormit, elle rêva d'un grand char avec de nombreuses personnes à bord, dont un membre de sa famille. Elle a suivi le char dans une grande pièce où de nombreuses personnes étaient battues. Dans cette pièce, elle a rencontré sa grand-mère décédée qui a dit : « Vous êtes en partie ici et en partie là-bas. » Elle a également vu de nombreux saints rabbins qu'elle a reconnus, certains vivants et d'autres déjà décédés. L'un des rabbins qu'elle a reconnu était le rabbin Dov Kook, un mystique bien connu de Tibériade. « Lorsque le gouvernement de Netanyahu s'effondre, il est temps de se préparer pour le Machia'h », lui a dit le rabbin Kook dans le rêve. La vision de Talia est prise au sérieux dans sa communauté de juifs haredim, d'autant plus maintenant que les événements actuels indiquent qu'elle pourrait être pertinente.
Tout est est prêt pour la reconstruction du Temple - Institut du Temple - Sanhédrin - Instruments pour le sacerdoce - mais la présence des Lieux saints de l`Islam sur le site rend la chose très délicate.
Un lieu saint pour l`islam
Maquette du Temple
Prière mondiale coordonnée pour la venue du Messie des Juifs le 21 février 2021
Le rabbin israélien dit qu'il a déjà des réunions avec le Messie. - Un instantané de la faim spirituelle d'Israël alors que les plus grands rabbins ont peur de quitter le pays de peur de manquer la venue du Messie (Traduction automatique)
15 octobre 2020 | Ryan Jones • Israël Today
Une récente interview à la radio israélienne a de nouveau présenté d'éminents rabbins expliquant que le Messie est sur le point de se révéler. Le rabbin Yaakov Zisholtz a déclaré à la chaîne de télévision religieuse Radio 2000 que le rabbin Chaim Kanievsky lui avait récemment dit qu'il (Kanievsky) était déjà en contact direct avec le Messie. Pour comprendre pourquoi les juifs religieux prennent cela au sérieux, il est important de savoir que le rabbin Chaim Kanievsky est considéré comme l'un des deux ou trois meilleurs rabbins de la communauté juive ultra-orthodoxe en Israël. Et le rabbin Zisholtz dit que Kanievsky et d'autres rabbins mystiques « dissimulés » l'ont maintenant chargé d'informer le public de l'arrivée imminente du Messie.
Le rabbin Zisholtz a commencé son entretien explosif de trois heures par un avertissement : « … le processus de rédemption est sur le point de commencer à se dérouler très rapidement et à un rythme soutenu. Il est important que les gens restent calmes et stables pour agir correctement au bon moment. « Il y a un Messie potentiel dans chaque génération et il y a des hommes justes qui savent précisément qui c'est. C'est bien sûr vrai dans cette génération. « Faire savoir maintenant que le Messie est plus proche que jamais est une question de vie ou de mort. Vous n'avez pas entendu parler de Gog et Magog ? C'est ce qui va se passer très bientôt. À l'heure actuelle, la situation est explosive plus que vous ne pouvez l'imaginer. Tout le monde doit savoir s'il est à l'intérieur ou s'il va être laissé de côté.
Il a poursuivi en réitérant un certain nombre de signes dont des rabbins éminents ont pris note et qu'ils croient fermement être la preuve de la venue du Messie. « Le rabbin Dov Kook, comme tout le monde le sait, est un homme très droit. Il est l'un des plus grands hommes de notre génération… [et] il y a dix ans, alors qu'Israël souffrait d'une horrible sécheresse, quelqu'un a demandé au rabbin Kook quand la mer de Galilée sera à nouveau pleine », a raconté le rabbin Zisholtz. « Le rabbin Kook a répondu que lorsque le Messie arrivera, la mer de Galilée sera pleine. Dans quelques semaines, la mer de Galilée sera pleine pour la première fois depuis que le rabbin Kook a fait cette déclaration. »
Un autre rabbin vertueux a déclaré que selon la situation actuelle dans le ciel, il n'y aura pas d'élections israéliennes – il y aura plutôt une guerre », a averti Zisholtz. « Si les élections ont bien lieu, c'est inutile puisqu'elles se termineront comme les autres élections ; aucun gouvernement n'en sortira. Personne n'enlèvera le gouvernement à Netanyahu. » Il y a des décennies, le rabbin Yitzhak Kaduri, l'un des sages les plus vénérés d'Israël moderne, ainsi que le rabbin de Loubavitch, le rabbin Menachem Schneerson, ont tous deux prédit que Benjamin Netanyahu serait le dernier Premier ministre de l'État d'Israël avant l'ère messianique. Un grand nombre, sinon la plupart des Juifs ultra-orthodoxes en Israël continuent de croire que c'est vrai.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Sujets similaires
» La Reconstruction du Temple de Jérusalem
» Les Juifs acclameront l'antéchrist comme étant le Messie
» TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?
» Jérusalem : les chrétiens chassés par des juifs extrémistes du Cénacle pour la Pentecôte
» LE TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM RECONSTRUIT POUR RECEVOIR L'ANTICHRIST ?
» Les Juifs acclameront l'antéchrist comme étant le Messie
» TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?
» Jérusalem : les chrétiens chassés par des juifs extrémistes du Cénacle pour la Pentecôte
» LE TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM RECONSTRUIT POUR RECEVOIR L'ANTICHRIST ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum