Message Lumière : « Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? »
Page 1 sur 1
Message Lumière : « Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? »
Voici une fleur d'edelweiss, quand on la trouve dans les sommets suisses. C'est comme un trèfle à quatre feuilles : JOIE !
Quand Jésus trouve une âme remplie de sa Louange, Il est content comme quand je trouve une fleur d'edelweiss !!!
« Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? »
Toutes les lectures, cette semaine, sont de style « apocalyptique »; depuis les lectures du livre de Daniel jusqu'à l'Évangile de Luc, nous entrevoyons la fin des temps. Par contre, entre les lectures, il y a le Cantique de Daniel, celui que l'on appelle le « Cantique des enfants dans la fournaise ». C'est un cantique de vie et de fraîcheur, qui nous ramène presque... dans le paradis terrestre. Dieu est Beauté, et ce qu'Il a créé est beauté. Les trois enfants chantaient dans la fournaise :
« Le gel et le froid, bénissez le Seigneur;
le soleil et la lune, bénissez le Seigneur;
le feu et la chaleur, bénissez le Seigneur... »
Quand on commence à chanter ce cantique, on voudrait le poursuivre sans fin tant il fait du bien à l'âme. La louange est une forme de thérapie qui porte en elle l'espérance de la recréation. Je vous propose de composer une prière qui serait votre « cantique personnel » : il suffit d'avoir un cœur d'enfant et de prendre un temps d'oraison.
Tous mes parents et mes éducateurs, bénissez le Seigneur;
tous mes jeux d'enfants et mes joies de camp, bénissez le Seigneur;
tous mes amis d'adolescence et mes sorties de jeunes, bénissez le Seigneur...
Il est même possible que votre cantique soit plus long que celui de Daniel !
Toutes les lectures, cette semaine, sont de style « apocalyptique »; depuis les lectures du livre de Daniel jusqu'à l'Évangile de Luc, nous entrevoyons la fin des temps. Par contre, entre les lectures, il y a le Cantique de Daniel, celui que l'on appelle le « Cantique des enfants dans la fournaise ». C'est un cantique de vie et de fraîcheur, qui nous ramène presque... dans le paradis terrestre. Dieu est Beauté, et ce qu'Il a créé est beauté. Les trois enfants chantaient dans la fournaise :
« Le gel et le froid, bénissez le Seigneur;
le soleil et la lune, bénissez le Seigneur;
le feu et la chaleur, bénissez le Seigneur... »
Quand on commence à chanter ce cantique, on voudrait le poursuivre sans fin tant il fait du bien à l'âme. La louange est une forme de thérapie qui porte en elle l'espérance de la recréation. Je vous propose de composer une prière qui serait votre « cantique personnel » : il suffit d'avoir un cœur d'enfant et de prendre un temps d'oraison.
Tous mes parents et mes éducateurs, bénissez le Seigneur;
tous mes jeux d'enfants et mes joies de camp, bénissez le Seigneur;
tous mes amis d'adolescence et mes sorties de jeunes, bénissez le Seigneur...
Il est même possible que votre cantique soit plus long que celui de Daniel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous, Famille Myriam !
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021