Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Message Lumière : « Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? »

Aller en bas

 Message Lumière : « Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? » Empty Message Lumière : « Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? »

Message par Lumen Jeu 25 Nov 2021 - 12:25

 Message Lumière : « Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? » Planika74-b

Voici une fleur d'edelweiss, quand on la trouve dans les sommets suisses. C'est comme un trèfle à quatre feuilles : JOIE !

Quand Jésus trouve une âme remplie de sa Louange, Il est content comme quand je trouve une fleur d'edelweiss !!!

« Jésus, quand reviendras-tu en ta seigneurie pour gouverner ton peuple ? »

Toutes les lectures, cette semaine, sont de style « apocalyptique »; depuis les lectures du livre de Daniel jusqu'à l'Évangile de Luc, nous entrevoyons la fin des temps. Par contre, entre les lectures, il y a le Cantique de Daniel, celui que l'on appelle le « Cantique des enfants dans la fournaise ». C'est un cantique de vie et de fraîcheur, qui nous ramène presque... dans le paradis terrestre. Dieu est Beauté, et ce qu'Il a créé est beauté. Les trois enfants chantaient dans la fournaise :
« Le gel et le froid, bénissez le Seigneur;
le soleil et la lune, bénissez le Seigneur;
le feu et la chaleur, bénissez le Seigneur... 
»


Quand on commence à chanter ce cantique, on voudrait le poursuivre sans fin tant il fait du bien à l'âme. La louange est une forme de thérapie qui porte en elle l'espérance de la recréation. Je vous propose de composer une prière qui serait votre « cantique personnel » : il suffit d'avoir un cœur d'enfant et de prendre un temps d'oraison.

Tous mes parents et mes éducateurs, bénissez le Seigneur;
tous mes jeux d'enfants et mes joies de camp, bénissez le Seigneur;
tous mes amis d'adolescence et mes sorties de jeunes, bénissez le Seigneur...
 
Il est même possible que votre cantique soit plus long que celui de Daniel !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous, Famille Myriam !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum