* Message Lumière* : Non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».
Page 1 sur 1
* Message Lumière* : Non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».
« Voici qu'il vient avec puissance, notre Seigneur, pour éclairer les yeux de ses serviteurs. »
L'Évangile de ce jour nous raconte comment Jésus a guéri des aveugles. Il leur a d'abord demandé : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ensuite, Il leur a touché les yeux et a dit : « Que tout se passe pour vous selon votre foi. »
Dans notre vie de tous les jours, il y a parfois des situations qui nous dépassent au point d'avoir peine à croire qu'il peut se passer quelque chose de divinement miraculeux, et le plus souvent, c'est en rapport avec la communion, l'unité. Comment faire la communion ? Qui nous aidera à faire la communion ?
« Ce que nous avons vécu dimanche, ce n'est pas naturel... c'est surnaturel ! »
Nous étions sept personnes, dans notre salle d'artisanat, et nous voulions nous détendre en faisant des crèches, du bricolage. Tout se faisait dans la joie, l'entraide, la communion : un tel climat venait du ciel. Je demandais : « As-tu de la peinture rouge ? », et on venait m'en donner. Une autre disait : « Peux-tu m'aider avec le fusil à colle ? » « Oui, me voici ! », répondait une autre.
Nous étions sept personnes, dans notre salle d'artisanat, et nous voulions nous détendre en faisant des crèches, du bricolage. Tout se faisait dans la joie, l'entraide, la communion : un tel climat venait du ciel. Je demandais : « As-tu de la peinture rouge ? », et on venait m'en donner. Une autre disait : « Peux-tu m'aider avec le fusil à colle ? » « Oui, me voici ! », répondait une autre.
Mes yeux ont vu l'invisible parce qu'ils ont vu la communion de Dieu parmi nous ! L'Emmanuel, n'est-ce pas Dieu parmi nous ? Je crois que Dieu veut nous faire vivre non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».
Chaque fois que nous vivons ces moments de communion, d'entraide familiale, nous avons déjà un pied dans l'au-delà. N'est-ce pas ? Et dire que Jésus vient pour cela !
Comme les aveugles, disons-Lui avec confiance : « Jésus, aie pitié de nous ! »
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021