Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

* Message Lumière* : Non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».

* Message Lumière* : Non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».  Empty * Message Lumière* : Non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».

Message par Lumen Ven 3 Déc 2021 - 12:25

* Message Lumière* : Non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».  Vendredi-03

« Voici qu'il vient avec puissance, notre Seigneur, pour éclairer les yeux de ses serviteurs. »

L'Évangile de ce jour nous raconte comment Jésus a guéri des aveugles. Il leur a d'abord demandé : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ensuite, Il leur a touché les yeux et a dit : « Que tout se passe pour vous selon votre foi. »

Dans notre vie de tous les jours, il y a parfois des situations qui nous dépassent au point d'avoir peine à croire qu'il peut se passer quelque chose de divinement miraculeux, et le plus souvent, c'est en rapport avec la communion, l'unité. Comment faire la communion ? Qui nous aidera à faire la communion ?

« Ce que nous avons vécu dimanche, ce n'est pas naturel... c'est surnaturel ! »
Nous étions sept personnes, dans notre salle d'artisanat, et nous voulions nous détendre en faisant des crèches, du bricolage. Tout se faisait dans la joie, l'entraide, la communion : un tel climat venait du ciel. Je demandais : 
« As-tu de la peinture rouge ? », et on venait m'en donner. Une autre disait : « Peux-tu m'aider avec le fusil à colle ? » « Oui, me voici ! », répondait une autre.

Mes yeux ont vu l'invisible parce qu'ils ont vu la communion de Dieu parmi nous ! L'Emmanuel, n'est-ce pas Dieu parmi nous ? Je crois que Dieu veut nous faire vivre non pas « l'impossible humain »mais le « possible divin ».

Chaque fois que nous vivons ces moments de communion, d'entraide familiale, nous avons déjà un pied dans l'au-delà. N'est-ce pas ? Et dire que Jésus vient pour cela !
Comme les aveugles, disons-Lui avec confiance : « Jésus, aie pitié de nous ! »

* Message Lumière* : Non pas « l'impossible humain », mais le « possible divin ».  Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas