Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

* Message Lumière* : Que l'Esprit de Dieu vienne au secours de nos défaillances et fasse en nous toutes les guérisons

Aller en bas

* Message Lumière* : Que l'Esprit de Dieu vienne au secours de nos défaillances et fasse en nous toutes les guérisons Empty * Message Lumière* : Que l'Esprit de Dieu vienne au secours de nos défaillances et fasse en nous toutes les guérisons

Message par Lumen Ven 10 Déc 2021 - 10:44

* Message Lumière* : Que l'Esprit de Dieu vienne au secours de nos défaillances et fasse en nous toutes les guérisons Medium-a14efceb0b480c905484bb78d7534895

Quel est mon bagage génétique ?
N'ayez pas peur, nous ne ferons pas un cours de génétique aujourd'hui. Je voudrais seulement continuer à porter un regard émerveillé sur Marie, l'Immaculée. Elle est si belle de Dieu !

Nous savons tous que le privilège de Marie, lors de sa conception, est d'avoir reçu en plénitude cette grâce que les hommes reçoivent, au long de leur vie, dans leur histoire de péchés et de luttes. Elle est la comblée de grâce, celle qui a reçu la faveur de Dieu. Elle n'échappe pas à la Rédemption, elle aussi est rachetée, mais par avance, par anticipation, par le Sang de son Fils.

Dans quelques années, la médecine sera surtout génétique. On progressera dans la reconnaissance des gènes qui, par exemple, favorisent le développement du diabète ou du cancer, et on améliorera l'identification de ces gènes dans l'héritage génétique de l'enfant. Chaque homme a un bagage génétique : les yeux de la grand-mère, la douceur du papa, la joie de la maman, et aussi la susceptibilité de l'un ou l'autre...

Pour Marie, et toutes proportions gardées, c'est quelque chose de semblable qui s'opère au point de vue moral. Dès sa conception, tout son être, dans une gratuité totale, est régénéréorienté parfaitement vers Dieu, qui est l'ultime épanouissement de l'homme : « Le Puissant fit pour moi des merveilles. » Tout l'être de Marie est imprégné de l'Esprit Saint. Elle est fondamentalement façonnée par Dieu pour marcher vers Lui.

Je demande à Marie de prier pour chacun de nous; que là où nous ne pouvons rien pour nous-mêmes, au niveau de notre hérédité, l'Esprit de Dieu vienne au secours de nos défaillances et fasse en nous toutes les guérisons dont nous avons besoin pour accomplir le projet de Dieu : la COMMUNION.








* Message Lumière* : Que l'Esprit de Dieu vienne au secours de nos défaillances et fasse en nous toutes les guérisons Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum