Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

*Une Merveille par jour* : Saint François d’Assise trouve un confesseur à la bienheureuse Angèle de Foligno

Aller en bas

 *Une Merveille par jour* : Saint François d’Assise trouve un confesseur à  la bienheureuse Angèle de Foligno Empty *Une Merveille par jour* : Saint François d’Assise trouve un confesseur à la bienheureuse Angèle de Foligno

Message par Lumen Mar 4 Jan 2022 - 14:24

 *Une Merveille par jour* : Saint François d’Assise trouve un confesseur à  la bienheureuse Angèle de Foligno 08ae98a4-f2b9-76b0-68e7-0742dd5cdaa3


 *Une Merveille par jour* : Saint François d’Assise trouve un confesseur à  la bienheureuse Angèle de Foligno Dfe4ec581fd4cb33ecad4b3d7aa951d0

Saint François d’Assise trouve un confesseur à
la bienheureuse Angèle de Foligno

_____


Angèle (+ 1309), née en Ombrie (Italie), est d’abord mariée et mère de famille. Après son veuvage, elle entre dans un tiers ordre franciscain et mène une vie mystique de premier plan.

Peu après la mort de son époux, elle prend conscience de son état de pécheresse. Un jour, elle communie sans s’être confessée : « j’allai à la sainte table, et ce fut avec mes péchés que j’ai reçu le corps de Jésus-Christ. » Cet épisode la taraude au point d’en perdre le sommeil.

Un soir, elle demande à saint François d’Assise de lui trouver un confesseur en qui elle pourra avoir totalement confiance.

Quelques instants après, le Poverello lui apparaît et dit :

« Ma soeur, si tu m’avais appelé plus tôt, je t’aurais exaucé plus tôt. Ce que tu demandes est fait. »

Le lendemain, Angèle entre dans l’église Saint-Félicien de Foligno, où un franciscain est en train de prêcher. Après la messe, elle va à sa rencontre. Elle lui demande de la recevoir en confession et lui explique sa vision de la veille. Intrigué, le religieux accepte. Il lui donne l’absolution et une pénitence.

Angèle sait que ce frère l’accompagnera dans son aventure intérieure.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Source : d’après bienheureuse Angèle de Foligno, Le Livre des visions et instructions, Seuil; Points-Sagesse, 1991, p. 40.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum