Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

*Message-Lumière* : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. » Il faut pour cela perdre parfois la sienne,...

Aller en bas

*Message-Lumière* : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. » Il faut pour cela perdre parfois la sienne,... Empty *Message-Lumière* : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. » Il faut pour cela perdre parfois la sienne,...

Message par Lumen Ven 4 Fév 2022 - 16:48

*Message-Lumière* : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. » Il faut pour cela perdre parfois la sienne,... Vendredi-04

Entre ciel et mer se tient droit debout le phare.

Entre Hérode et Hérodiade se tient Jean le Baptiste, droit debout, avec la Vérité sur les lèvres, et l'on connaît la suite : il sera décapité pour avoir dit cette Vérité. Il avait le choix : taire la vérité ou la dire; rechercher l'estime des hommes ou celle de Dieu; donner sa vie ou la sauver.

Pour Hérode, c'était la même chose, il avait aussi un choix à faire : voir la vérité en face ou la fuir; rechercher l'estime des convives ou celle de sa conscience. Enfin, il avait à choisir entre « perdre la face » ou « perdre » Jean le Baptiste, qu'il estimait malgré tout.
On connaît le choix de chacun : l'un a choisi la Vie, et l'autre la mort.
Dans nos vies, nous avons souvent le même choix à faire : l'estime des autres ou le désir de Dieu. Il vaut mieux travailler pour la gloire de Dieu que pour l'estime des hommes; et plus encore, la gloire de Dieu est un travail plus facile et toujours gagnant.

Un psaume dit : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. »
Il faut pour cela perdre parfois la sienne, mais cela en vaut la peine. Vous êtes d'accord avec moi, n'est-ce pas ?










*Message-Lumière* : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. » Il faut pour cela perdre parfois la sienne,... Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. » Il faut pour cela perdre parfois la sienne,... Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum