Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Sans crainte

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Sans crainte Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Sans crainte

Message par Lumen Dim 6 Fév 2022 - 18:05

Sans crainte


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Sans crainte 045a90815806c792dcfc57cb5ecaf337


Commentaires des lectures du dimanche 6 février 2022

Dans l’Évangile de Luc, nous voyons Simon Pierre faire confiance à Jésus. Lui et ses compagnons pêcheurs ont pêché toute la nuit sans rien prendre. Mais sur une parole de Jésus, il y retourne encore une fois. Et le résultat dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer. Sa réaction vient nous surprendre. On s’attendrait à un cri de victoire et, au lieu de cela, les mots de Pierre sont des mots d’humilité, presque de crainte : « Éloigne-toi de moi car je suis un homme pécheur ».

Et devant cet aveu, Jésus a ces mots tout simples « SOIS SANS CRAINTE ». Jésus est là pour nous rassurer, il nous répète inlassablement ces mots « sois sans crainte ».

Des craintes, nous en connaissons tous dans notre vie : crainte du regard des autres, crainte de leur jugement, crainte de ne pas être à la hauteur, crainte de mal faire … Toutes ces craintes nous font manquer d’audace. Mais Jésus est là, présent dans notre vie, pour nous le redire chaque fois que nous en avons besoin « sois sans crainte ».

À ces mots, les apôtres laissent tout pour le suivre. Ils quittent leurs anciennes façons de vivre pour marcher avec lui, pour le laisser les guider. Ils abandonnent leurs peurs aux yeux de tous, ils ne craignent pas de se montrer disciples, de vivre au quotidien avec Jésus, l’Évangile de la Bonne Nouvelle.

Et c’est là que nous pouvons rejoindre le texte de Paul dans la 2ème lecture qui dit « Cet Évangile, vous l’avez reçu » « Je vous ai transmis ceci que j’ai moi-même reçu ».

Il est ici question de transmission. Ce que Paul a reçu, il le transmet. C’est un peu comme quand on apprend une grande nouvelle, on n’a qu’une envie, c’est de la répandre autour de soi.

Quelle plus grande nouvelle pourrions-nous avoir reçu que celle que Dieu nous aime tels que nous sommes, avec nos qualités et aussi avec tous nos manques ?

Quelle plus grande nouvelle pourrions-nous avoir reçu que celle de cet Amour infini de Dieu pour nous, ses enfants ?

Alors, si nous en sommes intimement persuadés, nous pouvons répondre avec confiance comme le prophète Isaïe dans la 1ère lecture : « Me voici : envoie-moi ! »

Pour faire quoi et auprès de qui ? Nous n’avons pas toutes les réponses. Mais tout comme Paul nous le dit « ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu ». Par cette grâce que Dieu nous accorde et inspiré par lui, nous pouvons avec confiance réaliser de petites et de grandes choses dans notre vie avec nos frères.

Faisons-lui confiance comme lui nous fait toujours confiance.


Ginette Collet, sc





Source de ma vie






Dieu, notre Seigneur,
apprends-nous à reconnaître
le temps de Ta grâce :
ce jour que Tu nous donnes
pour réparer nos négligences,
pour revenir l’un vers l’autre et vers Toi.
Tourne notre attention vers ton heure
toujours brève et précieuse ;
fais-nous vivre tendus
vers Ton avenir
dans l’attente
de ce qui doit encore grandir,
tandis que nous usons de la grâce présente
que Tu nous donnes aujourd’hui
et tous les jours de notre vie.

Franz Cromphout




Don Bosco nous dit : Que rien ne te trouble : celui qui a Dieu, a tout.




Bonne journée avec Dieu !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Sans crainte Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum