Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Saint Claude de La Colombière : Le Miracle de la chambre 207

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Saint Claude de La Colombière : Le Miracle de la chambre 207 Empty *Un Saint, un Miracle* : Saint Claude de La Colombière : Le Miracle de la chambre 207

Message par Lumen Mar 15 Fév 2022 - 15:22

*Un Saint, un Miracle* : Saint Claude de La Colombière : Le Miracle de la chambre 207 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Saint Claude de La Colombière : Le Miracle de la chambre 207 IStock-842459670-696x464


Saint Claude de La Colombière : Le Miracle de la chambre 207

_____


Dans les derniers jours de décembre 1989, le père John Hole, missionnaire jésuite en Chine, cinq ans prisonnier, victime de mauvais traitements, est admis à l’hôpital Santa Teresita (Etats-Unis, Duarte, Californie), dans un état préoccupant. Souffrant de graves problèmes coronariens, son cœur est épuisé.

Le premier jeudi de février 1990, une bronchoscopie décèle une fibrose pulmonaire : ses jours sont comptés. L’un des médecins déclare : « Je doute fort que le père soit encore en vie d’ici le week-end. »

Passionné par Claude de La Colombière, apôtre du Sacré-Coeur aux côtés de sainte Marguerite-Marie Alacoque, le jésuite Francis Parrish, supérieur du père Hole, demande à plusieurs groupes de prière du Sacré-Coeur de prier pour lui en demandant l’aide du bienheureux Claude.

Le lendemain, le père Hole est inconscient. Parrish le bénit avec une relique de Claude.

24 heures se sont écoulées. Le corps du missionnaire est cyanosé, froid et moite, constate sœur Maria Elia, soignante. On programme l’extrême-onction dans les heures suivantes.

Mais le dimanche matin, son état s’améliore subitement. Il sort du coma et communique avec son entourage.

Le mercredi suivant, il est confortablement assis sur le bord de son lit, lit le journal et dévore une pizza !

« Il était sous oxygène depuis un mois et était de plus en plus affaibli. Alors qu’en tant que médecin, je ne peux pas affirmer ou nier les miracles en tant que tels, je dois dire, et j’ai attesté, qu’il n’y a tout simplement aucune explication médicale au revirement soudain de son état », assure le cardiologue du miraculé.

Un rapport de 200 pages concernant cette guérison a été envoyé à Rome.

Le 31 mai 1992, Claude de La Colombière a été élevé sur les autels.





*Un Saint, un Miracle* : Saint Claude de La Colombière : Le Miracle de la chambre 207 Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour




Source : Moments of Grace. True Stories from the Lives of the Carmelite Sisters of the Most Sacred Heart of Los Angeles, 2015.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum