Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'abomination ambiante...

+5
Joseph
Francesco
Elqana
Philippe-Antoine
Annette
9 participants

Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty L'abomination ambiante...

Message par Annette Mar 10 Nov 2009 - 22:11

Bonsoir,

Heureusement que j'étais assise quand j'ai découvert ceci:
Le monde des ténèbres est décidément partout et avec une virulence que l'on imagine pas!
Heureusement, il y a des réactions je crois, et pas seulement de chrétiens.
A nos prières, il y a du pain sur la planche!

Fraternellement

Annette L'abomination ambiante... Confused L'abomination ambiante... Affraid
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Annette Mar 10 Nov 2009 - 22:14

Flûte et zut, il j'avais joint une vidéo et elle n'est pas passée! Suite au prochain épisode. Toutes mes excuses
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Annette Mar 10 Nov 2009 - 22:21

Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Annette Mar 10 Nov 2009 - 22:22

Ca y est, c'est passé!
Amitiés
Annette L'abomination ambiante... Icon_flower
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Philippe-Antoine Mar 10 Nov 2009 - 22:44

En effet, ce n'est pas du tout innocent!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 13:29

On croit rêver ou plutôt....cauchemarder ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Elqana Jeu 12 Nov 2009 - 13:45

Sans commentaires... Evil or Very Mad
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Annette Jeu 12 Nov 2009 - 17:07

Abel, moi aussi, j'ai eu du mal à croire que c'était vrai, qu'il s'agissait d'un livre en vente à côté de Tintin, Luky Luke, etc... dans les librairies. Avant de vous informer de cette horreur, j'ai cherché sur le net, eh bien oui, c'est vrai. On en est là!
Tout ce que j'ai envie de dire ou plutôt de confirmer, c'est que l'heure est grave.
Les gens ne se rendent pas compte que ce sont les âmes de leurs bambins qui sont en danger.
Pourquoi ne se battent-ils pas becs et ongles pour protéger l'âme de leur enfant comme ils le feraient si celui-ci était menacé par des sadiques qui voudraient lui faire avaler un verre de cyanure???
Oui, il y a dans ce que nos enfants lisent, voient entendent, des poisons violents pour leur âme. C'est triste, mais c'est la réalité de notre époque. Ce torchon putride de bouquin en est la preuve.
A nous parents de protéger les enfants. Il y va de la survie de leur âme.
On peut bien me prendre pour une rétrograde, une "vieux-jeu", je m'en fous, je constate c'est tout. Nous ne voyons qu'une infime partie des dégâts dans ce domaine mais le Seigneur est Vérité et tout sera un jour mis à la Lumière. Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents pour tous ces assassins de l'âme des enfants (qui en plus se seront bien remplis les poches!) Enfin, espérons qu'ils ne savent pas ce qu'ils font et prions pour leur salut.
Néanmoins, dénonçons sans relâche ce massacre d'âmes sans nous soucier des moqueries, sans craindre les appellations de "coincés". Bref, soyons clairvoyants comme des serpents et candides comme des colombes si vous voyez ce que je veux dire...! L'abomination ambiante... Icon_cyclops

Fraternellement

Annette L'abomination ambiante... Bom
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Annette Jeu 12 Nov 2009 - 17:21

J'oubliais de dire... non seulement on voit illico par Qui est inspirée cette BD ( L'abomination ambiante... Icon_twisted ), mais il y a comme une orchestration, un plan maléfique qui suinte de cette "chose". Comme si la BD n'était qu'un prétexte.
Sans être spécialement conspirationiste, je me pose des questions. L'abomination ambiante... Icon_scratch
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Elqana Jeu 12 Nov 2009 - 20:39

Annette a écrit:Sans être spécialement conspirationiste, je me pose des questions. L'abomination ambiante... Icon_scratch
Bonsoir Annette, Le complot dont vous parlez est celui de Satan et de ses suppôts contre la chrétienté, et au-delà contre l’humanité entière. Ce complot-là n’est pas une vue de l’esprit !
YSL et consorts ne sont peut-être même pas conscients du rôle qu’ils jouent, il faut donc prier pour eux (et plus encore s’ils en sont conscients !), même si ça fait mal aux tripes (en ce qui me concerne en tout cas).
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Francesco Jeu 12 Nov 2009 - 23:51

J'oubliais de dire... non seulement on voit illico par Qui est inspirée cette BD ( ), mais il y a comme une orchestration, un plan maléfique qui suinte de cette "chose". Comme si la BD n'était qu'un prétexte.
Sans être spécialement conspirationiste, je me pose des questions
Je suis d'accord.Tu ne peux pas écrire ce genre de livre destiné aux enfants et le faire publier sans avoir un but morbide.....

Et est ce que les journaux en parlent.....Les nouvelles a la télévision......?

Signe clair d'un controle de l'information par des personnes hautes placées.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 11:55

concernant " la trés vilaine lulu " ( diminutif de lucifer ), tous les ingrédients de notre société dépravée sont abordés.
Pour des adultes initiés, il est facile de comprendre que cette BD dénonce tous les déréglements du monde.
Pris à un autre degré, c'est le mode d'emploi parfait pour fragiliser les enfant. Quels parents aimants et responsables décideraient d'initier leurs enfants à la dépravation. ?
Et si comme vous le dites, cette BD côtoie Tintin et autres, c'est la faute à l'effroyable indifférence de notre Société, et à l'incapacité de certains parents de décoder l'innacceptable.
Cette société est une sté de " déconnecté ", étrange affirmation alors qu'on a jamais été autant connecté et sollicité pour l'être ( portable, internet.. )
je veux bien croire en la capacité de l'homme qui possède malgré tout les grâces nécessaires accordées par Dieu et sans lesquelles nous serions constamment sous l'emprise du démon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Joseph Ven 13 Nov 2009 - 15:27

Je vous envie tous ( d'etre si saint et tolérants) car pour ma part , si j'avais accès a un mec comme YSL, je ne sais pas si j'arriverai a me contenir, je crois bien que je lui ferai expérimenter ce qu'est le mal.
je veux bien prier pour eux , mais s'en prendre a des gamins, la, je dis non.
je sais que je fais de la peine a Dieu en pensant comme ça , mais c'est Lui qui m'a fait ainsi.
Ces gens devraient tous etre convertis ou élimimés, ils n'ont pas de demis mesures , moi non plus !!!

Dieu nous interdit il de défendre nos vies et nos enfant, j'ai un enorme déficit de connaissance a ce sujet, pourriez vous m'aider a savoir comment il faut réagir face a ces , démons humains ?
pardonnez moi mon agressivité, mais si je les tenais ....
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Elqana Ven 13 Nov 2009 - 16:11

Joseph a écrit:Dieu nous interdit il de défendre nos vies et nos enfant, j'ai un enorme déficit de connaissance a ce sujet, pourriez vous m'aider a savoir comment il faut réagir face a ces , démons humains ?
Bonsoir Joseph, il ne s’agit nullement de tolérance (il y a des maisons pour ça, comme disait Gide ! Very Happy ) mais de charité : rien à voir, et même tout le contraire !
Oui, il faut agir avec charité, mais la charité passe parfois par un bon coup de pied au cul.
Pour preuve le témoignage du père Guy Gilbert, qui racontait comment un de ses jeunes avait été sauvé de la délinquance par sa toute première victime, qui pratiquait les arts martiaux et lui a fait mordre la poussière (littéralement) : point final à sa carrière d’agresseur !
Donc, on doit pouvoir trouver un équivalent pour YSL et ses semblables… il est probable que cela nous serait inspiré par le Ciel au moment opportun, conformément à la promesse du Christ !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Annette Ven 13 Nov 2009 - 17:33

Cher Joseph, comme le souligne Elquana, il ne s'agit pas de tolérance! Comme vous je suis ulcérée et dégoûtée à en vomir par ce qu'ont fait ces YSL and co. Dénoncer et faire connaitre ces abominations, sensibiliser les parents, en préserver les enfants autour de moi avec détermination, voilà ce qui est à ma portée. Pour le reste, je lis et relis la Béatitude qui parle de nous, les assoiffés de justice, car Jésus nous l'a promis, justice sera faite!
J'ai souvent de la colère comme vous Joseph! Je pense alors à Jésus dans le temple qui chassait les marchands.
Et puis je pense aussi à la poutre dans mes yeux qui doit me rappeler que dans mon coeur aussi il y a le bon grain ET l'ivraie.

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Francesco Ven 13 Nov 2009 - 22:57

Quels parents aimants et responsables décideraient d'initier leurs enfants à la dépravation. ?
Des parents dépravés et en lien avec le mal.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Tomtom Mar 5 Jan 2010 - 2:22

Bonjour Joseph,

La façon dont vous éprouvez votre colère face à ces individus grotesques est, selon moi, une grave érreur. Je ne suis décidément pas en position pour juger, mais pour le bien de la religion chrétienne, je vous pris de demander à Dieu de vous rendre plus doux, même s'il vous a fais ainsi comme vous dîtes.

Le fait de dire que ces gens devraient soit se convertir ou bien être éliminé me rappelle une anecdote à propos d'un prêtre catholique et d'un musulman. En fait c'est mon oncle qui me la raconta il y a moin d'un an. Le prêtre fut en bonne relations avec cet homme durant plus d'une quinzaine d'année. Ils aimaient bien discuter du dieu unique dont les deux étaient de braves serviteurs malgré les différences. Un jour le musulman demanda au prêtre s'il était prêt à se convertir à l'islam. Le prêtre lui répondit qu'il ne voulais pas puisque sa foi était en Jésus Christ ce qui engendra cette réponse de la part du musulan: «Eh bien si tu ne peux te convertir je devrai t'éliminer».

Il faut donc faire bien attention de la façon dont on vit notre foi chrétienne pour ne pas manquer à la charité. Il ne faut pas non plus tomber dans le fanatisme religieux.

Encore un fois je ne te juge pas du tout Joseph puisque ton raisonnement est complètement humain. Je ne suis certainement pas mieux moi non plus.
Tomtom
Tomtom

Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Catherine Mar 5 Jan 2010 - 11:16

"Et bien si tu ne peux te convertir je devrai t'éliminer."
C'est de la charité, ça??
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Tomtom Mar 5 Jan 2010 - 19:01

bien sur que non, c'est là la grande différence entre la religion chrétienne et la religion musulmane qui, d'après moi, vient du singe de Dieu.

Peut-être m'étais-je mal exprimé.
Tomtom
Tomtom

Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Joseph Mar 5 Jan 2010 - 20:07

bonsoirs Tomtom,
effectivement, ma réaction n'est pas du tout digne d'un catholique, et je ne cherche pas d'éxcuses, je me suis emporté car je n'arrive pas a supporter la méchanceté envers quiquonque et surtout envers les enfants.
lorsque je dis qu'il faudrait les convertirs , je le pense réellement, car seul la conversion peut les sauver de la mort. Si nous ne réussissons pas a les convertir , ils resteront pervers et mauvais et donc potentiellement dangereux, je crois que lorsque je dis qu'il faut les éliminés , je me trompe gravement tu as raison, mais si je tombais sur ces personnes je ne sais pas si je saurai me controler. voila. pardon si je vous ai choqué.
Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par essenien Mar 5 Jan 2010 - 21:27

Je vous invite toutes et tous à prier Saint Michel Archange, Prince des Armées Célestes.
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Tomtom Mer 6 Jan 2010 - 1:04

Tu n'as certainement pas à t'excuser Jospeh (à moi en tout cas). Parfois on dit des choses que l'on ne crois pas complètement. De plus, ton caractère bouillant prouve bien que tu as foi en Jésus.

Paix à vous tous.
Tomtom
Tomtom

Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par hanntonn Jeu 21 Jan 2010 - 21:27

Je pense que la solution serait de brûler ces livres là ou on les trouve. Comme ça, il ne serait pas fait de mal à personne, mais le mal serait éliminé tout de même.
Je conseille donc une sorte d'inquisition Laughing . Dans la charité, on a le droit d'écarter les méchants de pouvoir communiquer avec les faibles pour les convaincre de faire le mal, mais il est difficile de savoir, dans la société actuelle remplie de toutes les sortes de maux, s'il n'est pas plus simple de s'écarter soi-même (avec les faibles) de la société plutôt que d'en purger les maux. Je pense qu'on peut s'en remettre à Dieu pour la dernière tâche.

hanntonn

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Francesco Ven 22 Jan 2010 - 0:11

mais il est difficile de savoir, dans la société actuelle remplie de toutes les sortes de maux, s'il n'est pas plus simple de s'écarter soi-même (avec les faibles) de la société plutôt que d'en purger les maux. Je pense qu'on peut s'en remettre à Dieu pour la dernière tâche.
Je suis d'accord.Certe,ce n'est pas tjs facile mais nous devons chercher a agir comme notre maitre et Seigneur.Aimer le prochain tout en osant dénoncer de facon pacifique les agissements désordonnés de notre société qui est une culture de mort...

La foi nous a donné une vision claire des choses et la foi est un don de Dieu (non pas un acte intellectuel)....Nous pouvons aussi prier et offrir des sacrifices pour la conversion des pecheurs et de notre société..


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abomination ambiante... Empty Re: L'abomination ambiante...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum