Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal
anipassion.com

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Torello de Poppi : une ascèse miraculeuse

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Torello de Poppi : une ascèse miraculeuse Empty *Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Torello de Poppi : une ascèse miraculeuse

Message par Lumen Mer 16 Mar 2022 - 11:31

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Torello de Poppi : une ascèse miraculeuse 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Torello de Poppi : une ascèse miraculeuse Ed11386d6b5bada2c786291acae36665


Le bienheureux Torello de Poppi :
une ascèse miraculeuse

_____


Né à Poppi (Italie, Toscane), Torello est un enfant rêveur et pieux. Mais il change à l’adolescence et s’éloigne de Dieu. Il mène alors une vie dissolue.

Un jour, il prend conscience de son égarement. Il est reçu en confession par un frère franciscain. Il décide aussitôt de quitter le monde. Il ceint ses reins du cordon de saint François et devient ermite dans une grotte située près de son village natal, où, grâce à une petite fenêtre, il voit le prêtre célébrer la messe à l’église abbatiale de Puppio, à un jet de pierre.

Il y passe le restant de ses jours, dans une solitude complète. Dieu lui fait la grâce d’endurer miraculeusement une très rude ascèse.

Il mange une fois par jour quatre onces de pain et des racines et ne boit qu’un peu d’eau. Il dort quelques heures par nuit sur une planche, avec, pour oreiller, une pierre.

Il lui arrive de rester trois jours sans manger et parfois sans dormir, comme certains mystiques contemporains, Marthe Robin ou Thérèse Neumann par exemple. Son inédie (absence de nourriture sans détérioration de l’état de santé) figure parmi les premières alléguées de l’histoire.

Il reste au total 16 ans ans sans ressentir le besoin de s’approcher du feu, y compris en hiver. La veille de sa mort en 1282, il se confessa et communia puis rendit son dernier soupir dans la solitude, après avoir prié le Seigneur de protéger les habitants de la région contre tous les fléaux qui les accablaient..





*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Torello de Poppi : une ascèse miraculeuse Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Paul Guérin (dir.), Le Palmier séraphique ou saints et des hommes et femmes illustres des Ordres de saint François, t. 3, Bar-le-Duc, 1872.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum