Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un éveque angliacn désormais catholique nous explique la différence de foi entre les 2

Aller en bas

Un éveque angliacn désormais catholique nous explique la différence de foi entre les 2 Empty Un éveque angliacn désormais catholique nous explique la différence de foi entre les 2

Message par Francesco Mar 17 Nov 2009 - 2:22

Ancien évêque anglican, Catholique converti, Jeffrey Steenson sur l'Anglocatholicisme


Ancien évêque anglican Jeffrey Steenson est largement révéré chez les anglicans, comme un homme de profonde intégrité et de service dans la vigne du Seigneur. La semaine dernière, il a parlé lors de la Conférence su l'Anglican Use. Il a parlé avec son habituelle clarté et anglicane éloquence. Bienvenue à la maison, Jeffrey.

Son discours complet peut être trouvée ici:

Tout commence avec la conviction que l'Eglise catholique l'est simplement (Catholique, c'est à dire universelle). Elle n'est pas une option parmi d'autres. Les personnes qui deviennent aliénés de leur propres église pensent quelquefois que la prochaine étape est d'aller(Catholique, c'est à dire universelle)(Catholique, c'est à dire universelle) au supermarché et de voir ce qui est proposé: quelle église va me faire faire la meilleure affaire? Ces personnes trouvent rarement l'Église catholique parce qu'ils ont manqué le point essentiel - la plénitude de la bénédiction du Christ n'est pas distribué à travers le paysage ecclésial, mais découle de la seule Église (Catholique).

"L'unique Église du Christ, comme une société constituée et organisée dans le monde, subsiste dans l'Eglise catholique, gouvernée par le Successeur de Pierre et les évêques en communion avec lui." C'est l' ecclésiologie "North Star" (l'Église Catholique comme un étoile polaire pour toutes les autres "Églises" séparées). D'autre part, la théorie de l'anglicanisme comme branche du catholicisme ne peut être affichée sur la carte parce que c'est une utopie, ou topos, un lieu de non-existence. C'est une vérité difficile, mais l'idée que l'anglicanisme est catholiques sui generis est une illusion qui doit être lâché en vue de l'expérience de la plénitude de la vie catholique. De nombreux anglicans ont l'intuition, mais il est difficile de surmonter la notion que nous ont enseigné, que le catholicisme est tout simplement la somme de toutes les églises chrétiennes, kath'holos, conformément à l'ensemble. L'Eglise catholique a une compréhension différente: «Les Églises particulières sont pleinement catholiques par leur communion avec l'un d'eux, l'Eglise de Rome,« qui préside dans la charité ».

La mesure dans laquelle l'anglicanisme ne dépend en effet sur l'Eglise catholique est remarquable, une relation qui est beaucoup plus profonde que les échanges normaux entre deux traditions grande église. Permettez-moi de vous donner un exemple personnel. Il y avait de nombreuses fois dans mes 28 années de ministère ordonné anglicane où, à certains moments critiques pastorale, ce que je devais dire à ma paroisse ou mon diocèse ou aux âmes individuelles était: «C'est ce que l'Église enseigne." Cependant, il était très rare que j'ai pu constater et de dire clairement et sans ambiguïté, «l'Eglise enseigne." Dans les églises anglicanes manque de base solide qui rend le progeès spirituel possible. Dans le calme de mon cabinet, ce qui me tenait connectées ont été ciblés et les écrits de Jean-Paul II. «C'est mon pape aussi!" Je voudrais dire à moi-même, et je suis sûr que beaucoup de pasteurs protestants ont dit la même chose. Jean-Paul II a exercé le ministère pétrinien au-delà de la bergerie visible de l'Église catholique, et au cours de son long et fécond pontificat, il a donné beaucoup d'espoir à une multitude de frères séparés.

Anglicanisme a pour dernier quart de siècle s'est déroulé sans à propos délibéré du principe que la vérité n'est pas seulement discerner principalement dans l'expérience de la communauté chrétienne, mais aussi que la communauté elle-même a la priorité sur la vérité. Cette approche a produit une récolte très maigre et sans conséquence, et le grand héritage de traditions anglicane érudition théologique a été perdue. Le contraste avec l'esprit de catholiques est frappante. Comme anglican Je voudrais prendre en main, par exemple, le Catéchisme de l'Église catholique et le demande, pourrait mon église ont produit un ouvrage si pénétrant et complets? Non, il n'a ni la capacité ni la confiance nécessaire pour parler de son esprit dans une telle manière. Pourquoi? Parce qu'il a délibérément coupé s'éloigne de la tradition.

Pope Benedict XVI a appelé à l'Eglise de s'engager dans une herméneutique de la continuité, ce qui est une entreprise de la puissance spirituelle extraordinaire. Ses audiences du mercredi sont étonnants, car il ouvre le riche trésor de la pensée chrétienne et la foi et invite tous à y participer. Pour ceux qui aspirent à une rencontre vivante avec la tradition apostolique, l'impact de cela est transformatrice.

Interview vidéo de Mgr Steenson juste après sa conversion, a annoncé à la foi catholique (d'un intérêt particulier est la partie commençant autour minute 18:15).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum