*Un Saint, un Miracle* : Bienheureuse Osanna de Kotor : elle délivre sa ville des Turcs
Page 1 sur 1
*Un Saint, un Miracle* : Bienheureuse Osanna de Kotor : elle délivre sa ville des Turcs
Bienheureuse Osanna de Kotor : elle délivre
sa ville des Turcs
_____
Née dans une famille orthodoxe serbe, Catherine, humble bergère, est une contemplative dès l’enfance. A 12 ans, sa mère la plaça à Cattaro (aujourd’hui Kotor, Monténégro), près de Dubrovnik, comme servante chez une riche catholique qui la laisse prier à l’église paroissiale. Adolescente, elle se convertit au catholicisme et, à 22 ans, décide de devenir recluse. Elle prend le nom d’Osanna et revêt l’habit d’un tiers ordre dominicain. Comblée de grâces extraordinaires, prêtres, religieux et laïcs la consultent.
En 1538, Cattaro est assiégée par les Turcs. Les habitants demandent massivement l’aide d’Osanna dans sa cellule exiguë. La cité avait connu plusieurs sièges au cours de son histoire et la bienheureuse sait que le Seigneur n’abandonnera pas ses habitants.
Elle entre alors dans une longue prière de trois jours, et de laquelle personne ne peut l’extraire. Son corps est rigide. Endormie ou morte se demande-t-on ? Elle ne répond à personne et ne s’alimente plus. Les fidèles l’accompagnent en se relayant à l’extérieur de la cellule. Dehors la bataille fait rage.
A la fin du troisième jour, Osanna ouvre les yeux et dit : « Tout est fini. » On n’entend plus aucun bruit ni le moindre cliquetis d’armes. Malgré leur supériorité numérique et tactique, les assaillants ont pris la fuite, comme effrayés par quelque chose d’invisible. Cattaro est libérée. Osanna a été béatifiée en 1927 par Pie XI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour
Source : d’après Serafin Razzi, La vita della beata Osanna da Cattaro, Florence, 1592.
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum