Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Le vénérable Michel Le Nobletz : il voit la Vierge Marie avant de mourir

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Le vénérable Michel Le Nobletz : il voit la Vierge Marie avant de mourir Empty *Un Saint, un Miracle* : Le vénérable Michel Le Nobletz : il voit la Vierge Marie avant de mourir

Message par Lumen Jeu 5 Mai 2022 - 14:51

*Un Saint, un Miracle* : Le vénérable Michel Le Nobletz : il voit la Vierge Marie avant de mourir 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Le vénérable Michel Le Nobletz : il voit la Vierge Marie avant de mourir Vangelo-Madre-AdobeStock

Le vénérable Michel Le Nobletz : il voit la Vierge Marie
avant de mourir

_____


En avril 1652, le père Michel Le Nobletz, missionnaire breton, sent sa fin approcher. Il souffre depuis cinq jours et désire recevoir « son Dieu en forme de Viatique ». On l’aide à descendre de son lit et on le met à genoux au milieu de sa chambre.

Les yeux tournés vers un crucifix, il fait ce récit : « Je me sens obligé de découvrir une grâce qu’il plut à Dieu de me faire dans mon jeune âge. Lorsque je faisais mes études à Agen, la Sainte Vierge eut la bonté de me visiter dans une grande affliction qui m’était survenue. Après m’avoir consolé, elle me dit : “J’ai obtenu de mon Fils ces trois couronnes pour vous : l’une est celle de la virginité, que vous garderez inviolablement jusqu’à la mort. Cette seconde couronne est celle de docteur et de maître de la vie spirituelle, que mon fils a prêchée sur la terre, et qu’il veut apprendre à un grand nombre de personnes par votre moyen. La troisième est celle du mépris du monde, dont vous ferez une profession particulière dans l’état ecclésiastique.” »

Le procès de béatification de Michel a été ouvert en 1701. L’Eglise l’a déclaré vénérable en 1897.




*Un Saint, un Miracle* : Le vénérable Michel Le Nobletz : il voit la Vierge Marie avant de mourir Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Corisopiten. Beatificationis et canonizationis servi dei Michaelis Le Nobletz de Kerodern, presbyteri Leonensis et missionarii in Armorica, 1577-1652, Rome, Tipografia della Pace di F. Cuggiani, 1893 ; Hervé Queinec, « Michel Le Nobletz, pasteur et mystique », Annales de Bretagne et des Pays de l’Ouest, vol. 126, n° 4, décembre 2019, p. 97-116.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum